Graveur DVD externe USB2 partiellement reconnu...

Tyler

Membre actif
17 Novembre 2000
995
11
Bonsoir.

Voilà, j'ai fait l'achat recent d'un graveur DVD externe DOUBLE couche USB2 pour le brancher sur mon ibook G4.
La marque du graveur est EMPREX distribué par ONE PIKA.

J'ai un petit problème avec, je vous explique :
OS X ne le reconnait visiblement pas , ou du moins, la gravure avec le périphérique n'est pas pris en compte (je n'ai pas essayé de graver à partir du système mais iTunes lui, ne le reconnait pas) :



Mais,
lorsque j'ouvre TOAST TITANIUM 6.0.7, il le reconnait parfaitement lui, grave : CD-R,CD-RW,DVD-R,DVD-RW, DVD+R et DVD+RW MAIS il ne grave pas en double couche, ou du moins, lorsque j'ai essayé, la gravure commence, mais à la fin, le lead out ne se grave...disons jamais.Il essaie de s'écrire, mais il ne s'écrit jamais, et ça ne s'arrête jamais...Pour arrêter la gravure, je dois forcer toast à quitter, et rebooter le graveur...Le disque double couche a l'air gravé (différence écriture/vierge, sur la surface) mais il est illisible aussi bien par le lecteur interne que par le graveur lui même.

D'où,mes deux questions :

Est-il possible de faire reconnaitre ce graveur par OS X comme un graveur DVD, au pire, ou comme un graveur double couche au mieux...? (Existe-t'il des drivers généraux, ou standards ?) ( NOM DU LECTEUR/GRAVEUR : EMPREX 1016UI )

Vu que toast reconnait le graveur comme un superdrive mais sans prendre en compte la double couche, est-ce que la gravure double couche fonctionnera t-elle un jour ? Y-a t-il une solution dans l'immédiat, sans attendre les fameuses MAJ ?


Merci de votre aide précieuse.

PS : une autre remarque , un peu à côté: aussi bien en lecture qu'en gravure, ce lecteur se montre TRES véloce (58 X en lecture, 48 X en gravure CD-R, 8 X DVD-R),et très rapide, tellement que sous itunes, je gagne ENORMEMENT en vitesse d'encodage...C'est quand même dommage que sous pretexte d'avoir un lecteur interne lent, on bride les perfommances du G4 1,2... C'es fou tout de même pour un simple lecteur....) A quand des lecteurs internes dignes de ce nom ?
 
Alors après l'installation de ce miraculeux programme (si si, j'insiste : deux cliques, un reboot et c'est bon),le graveur est effectivement bien reconnu par itunes, et par le système !
Voici ce que me dit OS X :



Mais à votre avis, le système prent-il en compte la gravure double couche ? Ou sinon,comment savoir si la gravure double couche est reconnue sans tester ? (à 6,50 le DVD, ca faire vraiment peine d'en jeter...)
Est-ce que le fait que le graveur soit maintenant reconnu par le systeme va permettre à toast de graver ce foutu lead out en fin de gravure double couche ?

Merci encore !
 
Tyler a dit:
Mais à votre avis, le système prent-il en compte la gravure double couche ?
Non, pas encore mais c'est pour bientot !


Est-ce que le fait que le graveur soit maintenant reconnu par le systeme va permettre à toast de graver ce foutu lead out en fin de gravure double couche ?
Non, ça ne devrait rien changer à ce problème particulier. PatchBurn ne fait que forcer la reconnaissance de ton graveur au sein du système et donc des iApps (iTunes/iDVD/...). Cela ne change rien au support/fonctionnalitées de Toast. Si ça plante, ça continuera à planter, PatchBurn ou pas.
Ton problème de gravure DL peut avoir 2 causes :
1/ Une mauvaise prise en charge du graveur par Toast : voir avec le support de Roxio et faire éventuellement, si dispo, une mise à jour firmware du graveur (necessite sans doute un PC !)
2/ Des DVD+R9 de mauvaise qualitée... : changer de fournisseur.
 
Salut à tous,

j'ai exactement le même graveur avec le même soucis d'impossibilité de fin de session. Y a t-il une solution depuis ?

Merci. ;)