Graveur DVD interne iMac G3

karukera64

Membre enregistré
13 Janvier 2006
2
0
Salut à tous,

Voila, j'ai un Imac G3 350 MHz (320 Mo RAM) et tourant sous OS 10.3.9. Ce n'est pas un Imac DV!

Je voudrais faire l'acquisition d'un graveur de DVD.
En externe, n'ayant pas de port Firewire et ayant uniquement des ports USB1 cela ne me semble pas compatible avec ce que j'ai pu voir sur le net.

Ma question est donc : existe t'il des graveurs de DVD internes (mange disque) pour le modèle d'Imac que je possède?

Quelle vous semble être la solution idéale, si elle existe, dans mon cas?

Merci d'avance pour vos conseils!

Karu
 
Bonjour,

La question est intéressante.
Apparemment, il est assez facile de remplacer le tiroir par un LECTEUR de DVD, mais pour un graveur, les upgrades proposés ne concernent effectivement que des modèles de iMac mange-disque mais cela fonctionne peut-être aussi sur un Mac à tiroir...

Maintenant, au delà du problème matériel, il faut aussi prendre en compte que pour faire des DVD avec iDVD ou similaire, le temps d&encodage avec un G3 est TRES long...
 
salut!

merci pour ta réponse!

En fait pour l'encodage c'est pas un problème, je ne compte pas en faire, je veux juste pouvoir sauvegarder mes données sur DVD.

J'ai été voir ton site, effectivement ils vendent des graveurs de DVD "mange disque" pour Imac G3 mais ils sont à 199Dollars!! :eek: Au fait, je cherche un "mange disque" et non un graveur à tirroir. J'ai un Imac G3 Blue.

Si l'un d'entre vous à une solution moins onéreuse, je suis preneur!! ;)

Merci

@+
 
Effectivement 199 dollars ce n'est pas donné, mais il faut bien voir que le format du lecteur interne de l'iMac G3 est un "mi-hauteur" comme dans les portables = plus cher que les "gros" graveurs, et aussi je crois que sur le site indiqué, le prix inclus la pose (on envoie son iMac), ce qui n'est pas neutre.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
CBi a dit:
Bonjour,

La question est intéressante.
Apparemment, il est assez facile de remplacer le tiroir par un LECTEUR de DVD,

Merci pour l'info (j'ignorais que ça existait). :up:

Mais pour la facilité, je ne suis pas convaincu, l'iMac G3 à tiroir ayant plutôt la réputation d'être délicat à ouvrir et refermer. Donc personnellement, je ne me lancerai jamais dans l'aventure. Mais, pour ceux que ça tente, ça vaut le coup (149$, ce n'est pas excessif). :)
 
De rien.

Pour info, il y a aussi pas mal d'infos sur les drives comaptibles avec les "vieux macs" sur xlr8yourmac.com