Graveur DVD sur pc ou sur portable Ibook ?

emde

Membre confirmé
30 Décembre 2004
18
0
54
Avignon
www.vtt-aventure.asso.fr
Voilà, je pense sauf imprévu faire l' acquisition d' un Ibook

J'ai pas mal de données à graver et je me pose la question. :confused:

Et comme je n'ai pas la réponse, je vous pose la question à vous ! :love:

J'ai un graveur cd sur le pc à la maison.
je veux un graveur DVD

je prends un ibook avec graveur DVD ou vaut-il mieux un mac avec graveur cd et lecteur dvd et prendre un graveur DVD à 70 euros pour pc ? :siffle:

mon envie est graveur dvd sur mac, mais est ce raisonnable ? :D

Salut le futur swichter, (il y en a qui ont de la chance :( )

Le choix d'opter pour la solution graveur externe ou ibook équipé superdrive doit dépendre de ce que tu as vraiment envie de faire et de ton budget.

D'ailleurs quel modèle d'iBook t'interesse ? Vu que le modèle 12" ne propose pas encore l'option superdrive, si c'est celui-ci que tu veux la question ne se pose pas (encore).

Quel genre de dvd veux-tu graver ? S'il s'agit de dvd de film avec menu, Mac fournit un logiciel trés bien pour ça avec sa solution superdrive. Compare le avec le logiciel fournit le graveur dvd que tu as en vue pour ton PC. Certaines fois il vaut mieux payer un peu plus cher pour une solution "software-hardware tip top" que pour une solution "pas chère-galère".

Mais pour répondre à ta question, il existe sûrement des graveurs dvd externes compatibles PC et Mac. Il faudrait te renseigner de ce côté. Cette solution sera peut-être plus chere mais comme ça tu pourras graver tes dvd avec n'importe lequel de tes ordinateurs.

et puis ça dépend si tu rechreches la portablité
est ce que tu veux avoir ton graveur lors de tes déplacements ou non?

par ailleurs il faut savoir que le Superdrive est un graveur DVD MONOcouche

la soltution d'un graveur externe double couche autoalimenté semble être la solution la plus versatile, mais encore une fois ça dépend de l'usage que tu souhaites en faire...

emde a dit:
mon envie est graveur dvd sur mac, mais est ce raisonnable ? :D
non en l'état actuel des choses ce n'est pas raisonnable, il existe des lecteurs bien plus performants et surtout moins chers que le SuperDrive.

Je suis OK avec les autres -> graveur Externe (enfin graveur interne dans un boitier firewire)

etudiant69 a dit:
la soltution d'un graveur externe double couche autoalimenté semble être la solution la plus versatile, mais encore une fois ça dépend de l'usage que tu souhaites en faire...
En même temps, quand je vois le prix d'un DVD vierge double couche, je doute pour l'instant de l'utilité de la chose :mouais:

Moi , c'est comme Laurent75004:un graveur interne dans un boitier externe firewire et usb2 a la fois
C'est a mon avis la solution la moins cher et qui marche trés trés bien ; de plus , avec ce genre de montage, il n'y a aucun probléme pour le remplacer par la suite .

kitetrip a dit:
En même temps, quand je vois le prix d'un DVD vierge double couche, je doute pour l'instant de l'utilité de la chose :mouais:
ca va baisser ... et on achète pas un graveur pour en changer dans 6 mois lorsque les DL seront moins cher, la difference entre un DL et un pas DL n'est pas assez importante ...

Premièrement, vu la qualité des softs livrés avec l'iBook (suite iLife), il vaut mieux prévoir un graveur DVD pour ton iBook... Reste à choisir maintenant entre un graveur externe et interne...

C'est vrai que les graveurs externes coûtent moins chers, mais il faut vérifier la compatibilité avec la suite iLife surtou iDVD. Perso, puisque tu es un nouveau switcher... je te conseillerai plutôt de prendre un graveur interne directe lors de l'achat de ton iBook. Pour quelqu'un qui va justement faire connaissance avec un nouveau système, ça peut être frustrant de devoir bidouiller, bricoler, pour faire fonctionner la suite avec les graveurs externes. Or, avec un graveur interne, tout marche du premier coup... mais ça a un prix effectivement...

Au prix, j'ajouterai que ça diminue l'autonomie :( (enfin, tout dépend dans qeulle situation tu auras besoin de graver bien sûr)

eddy1103 a dit:
Au prix, j'ajouterai que ça diminue l'autonomie :( (enfin, tout dépend dans qeulle situation tu auras besoin de graver bien sûr)

C'est quand même assez marginal de graver sur batterie ;)

Personnellement, même si économiquement ce n'est pas la solution la moins onéreuse, même si on peut trouver en externe des graveurs plus performants, j'en ai assez de m'encombrer avec fils, cables et autres boitiers externes... Le prix de la tranquilité en quelque sorte, la possibilité de graver en déplacement ou sur plusieurs sites, sans s'encombrer d'un graveur externe.

Ce serait pour un imac, je rajouterai le graveur DVD après coup car c'est très faisable, en revanche sur un portable, tu fais péter la garantie et c'est loin d'être évident.

Et sans compter que si tu mets un graveur dans ton pécé, tu devras balancer tes montages ou images disques du mac au pécé, ça prendra du temps, ça risque de n'être pas vraiment simplissime, alors que, comme le dit nightwalker, c'est dommage de se priver de la simplicité d'ilife ;)

woulf a dit:
C'est dommage de se priver de la simplicité d'ilife ;)
Suis bien d'accord.. en fait, dans mon cas, j'avais surtout pas les moyens d'jouter un superdrive a mon ibook :rose: Alors je me suis trouvé plein de bonnes raisons :p

EDIT:
woulf a dit:
Ce serait pour un imac, je rajouterai le graveur DVD après coup car c'est très faisable, en revanche sur un portable, tu fais péter la garantie et c'est loin d'être évident.
Je ne sais pas dans quelle mesure c'est facile sur le iMac, mais pour l'iBook, si tu vas dans un centre agréé Apple, ça doit pas etre impossible. Je me trompe?? (pour le prixde la main d'oeuvre, là par contre... :D )