Graveurs Pioneer [2]...

odhugues a dit:
oui, il le gère normalement comme un lecteur interne

golf> pani problemes ;)

Bon bah c'est mon systéme alors....il est tout neuf pourtant....ou alors c'est cette histore de maitre/ esclave,j'avoue avoir pris connissance de ce détail après avoir tout remonté...ceci dit tout marche nikel après redémarrage.

Faut-il que je pose la question rayon mac osX?
 
Je suis passé sous 10.3.8 depuis 1semaine.

je remarque que mes DVD-R et -RW se montent ien sur le finder lorsqu'ils sont vierges.

Lorsque je souhaite graver via Toast 6, l'opération se lance et puis j'ai un message d'erreur du type "illegal sense key, error detected on 0x......"?

Alors qu'avant tout était ok?

Lorsque je reboot mon mac une fois cette alerte donnée tout en aillant gardé le DVD dans le mac, j'ai le finder qui me dit que le DVD inséré est un format inconnu et qu'il ne peut rien faire avec !!! :eek:
 
Tu vas dans préférences système -> CD/DVD, puis tu paramètre le lancement de Toast à la place de Burn à l'insertion d'un DVD (ou d'un CD). Par contre, les medias vierges ne monteront plus sur le bureau.
 
Bonjour,

Je posséde un G4 bi pro et suite à un problème avec mon graveur superdrive d'origine, j'ai acheté un nouveau graveur Pioneer DVR-109, malgré mes piétres connaissances en informatique, j'ai décidé de l'installer seulement lorsque j'ai tenté un 1er gravage, la gravure n'a pas fonctionné bien que j'ai eu droit au message "your disc is ready" ( via Toast 6). J'ai donc été jeté un coup d'oeil dans " informations système" et surprise, il y a mentionné "gravure non géré" ?!? Qqn aurait-il une idée, je suis perdue :-( Merci ;-)
 
il faut appliquer patchburn pour que le pioneer 109 soit reconnu par les iAps, sinon quelles sont les versions de MacOSX et de Toast ?
 
petitefleur04 a dit:
Qqn aurait-il une idée, je suis perdue :-( Merci ;-)
Bravo tu as trouvé le sujet qui parle des graveurs Pioneer.
Maintenant que tu es arrivée jusque là, tu devrais commencer à le lire.... ;)
 
  • J’aime
Réactions: Balooners
J'ai fait monté un graveur dvd hier.Meme probleme!
Il est reconnu.

Bus ATA -3
PIONEER DVD-RW DVR-109:

Fabricant: PIONEER
Modèle: PIONEER DVD-RW DVR-109
Révision: 1.17
Type de disque: CD-RW/DVD-RW
Gravure du disque: Non géré
Support amovible: Oui
Disque amovible: Non
Protocole: ATAPI
Numéro de l?unité: 1
Type de socket: Interne

Pourquoi la gravure du dis que est Non gere ?
Faut-il toast 6 pour que sa fonctionne?

Cordialement :zen:
 
AOSTE a dit:
Bus ATA -3
PIONEER DVD-RW DVR-109:
...
Pourquoi la gravure du dis que est Non gere ?
Faut-il toast 6 pour que sa fonctionne?
Les graveurs reconnus par Os X sont des graveurs modifiés.
Il va te falloir le "patcher"...
Bien relire ce fil ;)
 
AOSTE a dit:
Pourquoi la gravure du dis que est Non gere ?
Faut-il toast 6 pour que sa fonctionne?
Aoste, pourrais tu avoir la gentillesse de lire l'ensemble des messages de ce post. Il semblerait que ta réponse s'y trouve.
 
Une petite question :
Est-il possible de remplacer le DVD-R (Combo) d'un iBook par un lecteur/graveur Pioneer ? est-ce qu'ils existent en 2.5" ? si oui, est-ce que ces 2.5" sont patchables ?
Ou bien est-ce qu'il vaut mieux se prendre un graveur Pioneer externe et le patcher pour le rendre compatible avec les iApps ?
 
Macounette a dit:
est-ce qu'il vaut mieux se prendre un graveur Pioneer externe et le patcher pour le rendre compatible avec les iApps ?
C'est préférable.
 
Je viens d'acheter un Pioneer 108 bulk.

Devant tous ces articles lus sur différents sites, j'hésite sur les utlitaires de patch à utiliser et leurs différentes versions.

Un conseil pour faire simple et utile, et sa,s cassage de gueule ?

D'avance merci.