Graveurs Pioneer [2]...

Tu n'as pas l'air de bien savoir à quoi servent tout ces patches !
As tu un problème quelconque pour utiliser ton graveur ?
Si oui : pose ta question.
Si non : pourquoi installer un quelconque patch ?
 
MarcMame a dit:
Tu n'as pas l'air de bien savoir à quoi servent tout ces patches !
As tu un problème quelconque pour utiliser ton graveur ?
Si oui : pose ta question.
Si non : pourquoi installer un quelconque patch ?

Merci pour ta réponse.

J'ai repéré FlashIt et PatchBurn évidemment.
Cependant, 2 questions:
Quelles sont la version PatchBurn recommandées ? Version 3 ?
Quel firmware utiliser avec FlashIt. Officiel ou non, il y en a un paquet. Lequel ?...

Merci d'avance à ceux qui savent.
 
Macbidouille l'avait signalé de façon brillante, le graveur PIONEER DVR 117D, présent en particulier dans les bipro G5 n'est autre qu'un DVR 108 sauvagement bridé.
Le 108 est un graveur double-couche, plus rapide et reconnaissant plus de medias (en particulier les DVD+RW que le 117D made in Apple. Ainsi, comme le signale Macbidouille, "Le graveur est estampillé 108AA, une autre référence qui n'existe pas mais qui interpelle. Le 117D a les mêmes spécifications que le 107, avec une vitesse de gravure maximale de 8x et l'incapacité de graver les médias double couche. Le 108 est censé atteindre les 16x et graver des médias de 8 Go." Le débridage vaut donc largement le coup... Je me suis décidé après avoir acheté dans un coup de folie des DVD+RW, non reconnus par le 117D.
Hélas, d'après Macbidouille, point de salut actuellement sur Mac pour flasher la bête avec les outils habituels, la seule solution étant de l'installer provisoirement dans un PC pour faire la manip. Pouah ! :sick:
Effectivement, impossible d'obtenir quoi que ce soit avec le classique flasheur universel d'un certain Las Vegas ou avec ce flasheur.
Bon, ben après quelques heures passées sur le net j'ai trouvé une manip qui marche (à partir d'outils et de conseils de ce fameux Las Vegas cité plus haut), et oh! miracle, voilà mon graveur tout bridé qui se met à graver mes DVD+RW en 15 min !

Voilà la manip, avos risque et grands périls, extraite d'ici

- Télécharger DVRFlashX 1.0.2
- Décompresser le fichier sur le bureau et nommer le dossier décompressé "DVRFlashX"
- Créer dans le dossier firmware inclus un dossier nommé DVR108
- Placer dans ce dossier les firmwares du DVR 108 (tant qu'à faire les versions elles mêmes débridées par rapport au firmware d'origine*) que vous aurez téléchargé par exemple ici (j'ai choisi cette version )
- Vérifiez que votre graveur est vide (+++++)
- NE LANCEZ PAS DVR FLASHX ; ça ne marchera pas
- Mais lancez le terminal, créer un nouveau shell et tapez (ou faites un copier-coller) :
~/Desktop/DVRFlashX/DVRFlashX.app/Contents/Resources/dvrflash -f PIONEER ~/Desktop/DVRFlashX/Firmware/DVR108/R8100008.118 ~/Desktop/DVRFlashX/Firmware/DVR108/R8100108.118
- Buvez 1 litre de vodka
- Laissez-vous guider...

Cette manip a fonctionné impec chez moi. Elle est toujours décrite comme dangereuse et peut se solder par un graveur inutilisable, à remplacer...
Je doute fort par ailleurs que cela ne casse pas quelques garanties Apple.


*Beaucoup d'infos utiles, par exemple sur macetvideo
 
Bonjour,

Voila j'ai une question assez conne à poser.. Je possède un G5 mono 1,8ghz, et j'aimerai acheter un graveur DVD Pioneer 109. Cependant quand on regarde le lecteur d'origine du Mac on voit que le tiroir est très fin tout comme la fenêtre de sortie.

Donc, je voudrais savoir s’il rentre sans problème où est ce qu'il faut redécouper la partie avant du tiroir?

Et est-ce qu’il vaut mieux le prendre en interne, ou avec un boîtier externe ?

Est-il nécessaire de le flasher avec le logiciel dont je ne me rappelle plus le nom. (mais citer plus haut)

Derniere question, plus subjective, est ce que c'est un bon achat ? (vous avez l'air d'être nombreux a en posséder un, donc lachez vous pour en parler :D )

Merci par avance :)

PS : j'ai déjà télécharger PatchBurn 3,1 donc si je le prends je ne devrai pas venir vous dire qu'il est pas reconnu :D :p

PS 2 : d'ailleurs est ce que le fait d'utiliser PatchBurn fait sauter la garantie comme l'autre truc pour le flasher?
 
Deux questions basiques de chez basique.

Je viens de remplacer le vieux lecteur de DVD de mon G4 400 par un Pioneer 108.

2 questions:

-1 Quel support acheter ?
DVD +R/-R
DVD +R/-R
DL

Y a-t-il un site qui explique les différences entre le (+) et le (-) ?

-2 Un bon plan pour acheter sur le Net les DVD ?

D'avance merci.
 
Salut
+ ou - cela est fonction du lecteur utilisé. Sur le Web il y a beaucoup de site d'achat et d'encheres si tu cherche tu trouvera certainnement ton bonheur!!.
 
J'ai installé un pioneer 109 sur un G4 sous panther 10.3.8. Je n'ai pas encore testé la gravure sur DVD mais déjà j'ai des soucis : impossible de lire des DVD. J'ai essayé le lecteur DVD apple : rien ! Et tout un tas de lecteurs sans résultat.
 
petibonom a dit:
impossible de lire des DVD. J'ai essayé le lecteur DVD apple : rien ! Et tout un tas de lecteurs sans résultat.
As tu essayé VLC ?
 
petibonom a dit:
J'ai installé un pioneer 109 sur un G4 sous panther 10.3.8. Je n'ai pas encore testé la gravure sur DVD mais déjà j'ai des soucis : impossible de lire des DVD. J'ai essayé le lecteur DVD apple : rien ! Et tout un tas de lecteurs sans résultat.
c'est un probleme que j'ai deja lu sur macbi.... il vaut mieux garder les deux mange galette... l'ancien lit et le nouveau grave... ;)
 
Blytz a dit:
Bonjour,

Voila j'ai une question assez conne à poser.. Je possède un G5 mono 1,8ghz, et j'aimerai acheter un graveur DVD Pioneer 109. Cependant quand on regarde le lecteur d'origine du Mac on voit que le tiroir est très fin tout comme la fenêtre de sortie.

[.....]

PS 2 : d'ailleurs est ce que le fait d'utiliser PatchBurn fait sauter la garantie comme l'autre truc pour le flasher?


Pour ceux que ca interesserai, je l'ai finalement acheté et installé. Tout marche niquel apres le passage de PatchBurn, par contre le probléme de la sortie du tiroir c'est effectivement posé. Donc apres quelque petit réglage des vis de maintient (vissé a fond devant et devisse a fonds derriere) ca marche. On peut aussi sinon supprimer la partie avant du tiroir.
 
Bonjours a tous !
Mon Pionner DVR-109 commence a vraiment me souler ! 6 CDs de grié et surtout tout les essais pour que ca s'arréte ont échoué !

Vite fais ma config :
Toast 6.0.7
Mac OS X 10.3.9

J'ai lue ce topic. J'ai testé PatchBurn 3 qui a permis a Toast de rajouter des vitesses de gravures ! Puis la mise a jour de OS X 10.3.8 en 10.3.9 a permis a Toast de différencier les vitesses de gravures pour les CDs et pour les DVDs !

Remarque intéréssante j'ai grave des DVDs sans prob. C'est le gravage des CDs qui pose probléme.

Flasher mon Graveur ne m'attire gère.

Voici l'erreur deja cité dans ce topic :
Toast 6.0.7 a dit:
Le graveur a détecté une erreur :
Sense Key = ILLEGAL REQUEST
Sense Code = 0*2C
COMMAND SEQUENCE ERROR

Please Help me :(
Non sans rire vous me conseillé quoi ?
 
Je pense pas que ca vienne de la marque du CD en effect se sont des Verbatime.
Si les verbatime c'est pas de la qualité fo achetter quoi ??? des Memorex ???

J'ai jamais vue une serie de CD qui bug ! 1 CD ok mais 10 CD :mouais:

J'ai testé un gravage avec itune pour voir, meme prob itune me dis que le péréiphérique c'est vidé de toute ca cache !

A part la qualité du CD il y a quoi comme autre possibiité ?

EDIT : j'ai testé une gravure en 12x avec itune et ca a marché ! Ca fait un peu chier qd meme que mon graveur soit pas capable de graver des CD en 40x. ( mes CDs sont compatible jusqu'a 48x )
Avec Toast j'ai plus le choix de la vitesse de gravure, enfin si j'ai soit 1x 2x 4x et meilleur. Et qd je grave en meilleur ca plante. Ca serai bien que je réaccéde a mes choix de vitesse de gravure !
Ca fait chier d'achetter un graveur pour avoir des merdes de ce genre !
 
Salut all
Ben que vous dire à part que de mon côté de l'océan ça grave et ça grave bien jusqu'à présent.
J'ai un DVR-108 branché externe sur mon PB G4 12" sous 10.3.9 avec PatchBurn 3 depuis bientôt 3 mois. Tout est nickel comme vous dites. :D Sauf que je n'est plus le choix de la vitesse de gravure... Pas grave ça grave vous me direz! Bien non je ne me contente pas de cela. Alors comme j'avais un firmware non-officiel de Nil version 1.18 et que Pioneer vient de sortir le 1.19 je suis retourner à un firmware d'origine Pioneer, le 1.19 en espérant me retrouver avec beau choix de vitesse de gravure :zen: mais "niet"!! :mad:
Toujours pas de choix, donc cela me fait dire que c'est le patch "PatchBurn" qui est probablement la cause. Mais comme mes gravure sont bonnes et que je TIENS mordicus à ce que MacOS reconnaisse mon graveur (car je n'utilise pas Toast, j'aime pas payer quand je peux le faire autrement et gratuitement) et bien je me dois de capituler.... :hein:

À la bonne vôtre!
:up:
 
Bonjour à tous !
je rentre dans cette longue discussion, et je vois bcp de choses dites etc...pourriez-vous m'aider, facilement, n'étant pas un pro du hardware...

j'ai acheté y'a 1 an un Graveur PIONEER DVD RW DVR-107D.
Mis sur mon G4 quicksilver "Mirrored Silver"

Hier,
j'ai enfin installé TIGER sur la machine. Puis g installé TOAST 7.

j'ai voulu graver tout a l'heure pour la 1er fois..un dvd-r... marche po.

pouvez-vous m'aider ?
Merci bcp si je peux faire ma gravure asap ! :)

ça, c ce que me mets les infos systemes:

Modèle : PIONEER DVD RW DVR-107D
Révision : 1.05
Disque amovible : Non
Protocole : ATAPI
Numéro de l?unité : 0
Type de socket : Interne
 
soy a dit:
j'ai voulu graver tout a l'heure pour la 1er fois..un dvd-r... marche po.
Tu peux développer ?
 
MarcMame a dit:
Tu peux développer ?

merci M.Mame pour me répondre.

BAh écoute comme expliqué précédement, depuis ma nouvelle installe de système, cela voudrait-il dire que mon Pionner n'est plus reconnu ?

Je met le cd ou dvd vierge, pas de soucis, ca monte sur le finder, puis j'ouvre mon Toast 7, puis je "drag'n'drop" mes fichiers etc... bref tout normalement comme avant sur mon systeme 10.3.8 puis Toast 6... là c systeme 10.4.2 + Toast 7.... pis je clic sur notre familier gros bouton rouge to burn; et là, "sincillement écran de l'OS "qui nous indique "pas possible"... mais pas de messages d'erreurs, pas de fenetre qui apparait etc;;...

Mes infos technique mises precedement, ne manque-til pas kkechose ?
mise a jour du lecteur c ça ? inconpatibilité de matos ?

arrrrfffff tout ça je masterise po... :(

merci pour l'aide éventuelle !
 
Combien as tu de lecteur/graveur de DVD dans ton mac ? 1 ou 2 ?
Est ce que le graveur DVR-107 apparait bien inscrit à gauche du bouton rouge de Toast ?