Grenoble : ÆS alpine ! 9/10 Juillet 2005

Mais au fait, le week-end du 9-10 vous convient-il ?

  • Oui, très bien !

    Votes: 9 60,0%
  • Non, je préférerais le 16-17 (en plus c'est un pont)

    Votes: 2 13,3%
  • Non, je préférerais le 23-24

    Votes: 4 26,7%

  • Total voters
    15
ThiGre a dit:
Salut content de lire que tu es bien rentré sans face à face malencontreux avec la maréchaussée ;)

Rapide pour les photos... On va attendre un peu pour mettre les nôtres en ligne...
La journée n'est pas finie et je vois un petit suisse qui peut encore bouger :D :D :D :D
A+

:D

PS: Bravo pour la signature, n'oublie pas tes droits d'auteurs !!!
et ton footing alpin de ce matin, t'as eu le temps de le faire après ta descente des 2 Alpes en VTT avec Balooners ? :rateau: :love:

> bon, ben bon crapahut ;) je prendrai mes jumelles depuis la terrasse pour vous regarder :rateau:
 
pim a dit:
...
Quoique les randos avec des trucs pas prévus, j'ai l'habitude, entre les orages qui tournent au spectacle pyrotechnique, la pluie pendant 3 jours ou le brouilllard... J'ai tout essayé en terme de galère :rose:

...

> dis, en fait, vous avez prévenus les participants de l'AES clermontoise qu'il était possible de faire le Puy de Dôme en voiture :rateau: :p

;)

P.S.: et arrête de faire aux petits aux ch'tites n'enfants et aux pigeons :siffle:
 
iTof a dit:
> dis, en fait, vous avez prévenus les participants de l'AES clermontoise qu'il était possible de faire le Puy de Dôme en voiture :rateau: :p
Ouh, le vilain cafteur :D :D :D
:siffle:
 
iTof a dit:
t'as eu le temps de le faire après ta descente des 2 Alpes en VTT avec Balooners ?
Trop rapide pour moi l'animal :D :love:
 
  • J’aime
Réactions: Taho!
hegemonikon a dit:
oula oui désolé, un petit empechement de dernière minute qui m'a occupé jusqu'à maintenant. :(

Du coup je me tate pour savoir si je vous rejoins à Grenoble.

Tu nous as bien manqué et meme un peu inquiétés de ne pas avoir de nouvelles du tout ! Mais ce sera pour une prochaine fois !

Et au fait : j'ai retrouvé ma lampe :D
 
  • J’aime
Réactions: iTof
iTof a dit:
bon ben a y est, je suis rentré en un morceau... avec popod :love:
Bon, un grand :zen: à Taho!, pour ses plans "B", "G" et "ZA" de rechange :love: ;)
Merci aux grenoblois(es) pour leur superbe accueil et leur... :nailbiting: réactivité :p
MacGé, Pomme Grenette et Palm-Attitude ont superbement bossés, entre Vercors, Belledone et Chartreuse, en lançant le "fabuleux voyage de la bannière MacGé" :love: :D :D :D

bon, allez, on commence par les tofos les plus... :nailbiting: lyonnaises :rateau:

> et ne forcez pas trop sur les petits suisses, vous les avez crevé :p :love:

Bravo et merci pour
- être venu :love:
- les photos
- ta signature
- ton avatar :love:
- pour être toi ! tu nous as manqué aujourd'hui !
 
Même si une ÆS ne se raconte pas, afin de respecter ma traditon, je vais quand même essayer !

Tout a commencé samedi en fin de matinée, quand avec mon habituel (trois-)quart d'heure Savoyard (bien que Haut-Savoyard), je suis enfin arrivé devant la Flaque© (en attendant une potentielle Party) de Grenoble pour le rendez-vous donné avec les Suisses. Au passage, j'ai récupéré iTof et ThiGre, Lyon et Grenoble. Tout le monde est tombé d'accord pour dire qu'il y avait un grand soleil, qu'en montagne au même moment, il faisait un temps dégueulasse et que nous avions tous faim ! Tout le monde répond présent : Macounette et WebO, Pim, iTof, SuperCed, ThiGre, ma belle Ti'yana et votre serviteur. Reste héqu'ilestoùmonnikon qu'avait aussi visiblement perdu son Nokia parce qu'on l'a pas vu et plus de nouvelles de lui non plus :(

Direction le Sporting, place Grenette pour apéro, salades et immenses glaces ! Rejoints par cette chère Loudjena pour le café (elle est restée trop peu de temps :( mais très content de l'avoir vue :love: ), nous partons à l'assaut de la Bastille... à pieds ! Chaud, chaud, il a fait chaud pendant toute la montée. Les Grenoblois présents en ont profité pour jouer les guides et expliquer tout le trésor touristique et paysager de la ville aux trois roses, pendant que SuperCed est parti se changer... Arrivés là-haut avec une grande soif (vite épongée. Non, non, sans alcool), nous avons longuement profité de la vue tout en ventant les mérites de MacG, de PalmAttitude et de Pomme Grenette à des visiteurs de passage (faut dire aussi, qu'avec la bannière, nous étions discrets... :D). SuperCed nous ayant finalement rejoints, nous redescendons en ville à pied pour aller dîner au Cadet Roussel où nous sommes rejoints par la délicieuse compagne de ThiGre. Balooners faisant lui aussi dans le trois-quart d'heure Grenoblois, il nous rejoints juste à temps pour finir le repas et prendre le dessert avec nous !

La soirée s'est fini chez moi en gros squat (sans pogo, désolé playaman !) chez moi puis les troupes se sont dispersées dans leurs point de raliement respectifs : iTof à Lyon, ThiGre et Thigresse chez eux, Balooners chez lui, Macounette et Pim chez SuperCed, Ti'yana, trop fatiguée, était déjà rentrée chez elle, et enfin WebOliver a dormi chez moi.

9 heures, j'entends un Suisse se réveiller (faut pas croire, mais ça fait du bruit !), une petite douche et ramenage de croissants chez SuperCed pour réveiller les endormis... Petit-déj qui se termine à midi et levage de camp à 5 (Ti'yana étant malade et les autres retenus par diverses taches) direction Chamrousse pour une ballade "facile" selon SuperCed. Quelques lacets mouvementés plus tard nous voici à 1650 m pour attaquer la rando, direction les Lacs Robert. la rando facile se transforme en Macounets dans la brume avec de belles pentes et de beaux cailloux tout le long du trajet ou presque ! Laborieusement mais heureux, nous arrivons enfin à la croix de Chamrousse, arrivée du téléphérique et surtout restaurant !! Il est 15h et nous avons faim !

Vous n'allez pas me croire, mais nous avons mangé de la Daube et c'était pas de la daube ! Le tout ponctué d'un menestrel doté d'un joli organe (pour les esprits tordus, il chantait bien) qui nous a compté un "Au clair de la Lune" dans une version inédite ou encore les fameuses "Roubignoles de mes amours", grand classique s'il en est ! vous avez raté quelque chose, je vous dit ! :D Pendant que le grand groupe de randonneurs repartent afronter le brouillard, et après que nous ayons fini nos tartes aux framboise et fromages, chassés par la pluie, nous resdescendons en téléphérique, admiratifs devant la technique de drague de SuperCed (elle avait de beaux yeux, je te l'accorde !)...

Une redescente tranquile et sous la pluie nous ramène chez SuperCed, le temps de boire un dernier verre pour nous remettre de nos émotions ! Et puis commence la valse des départs, initiée par Pim puis par les Suisses et votre serviteur accompagné de Ti'yana, toujours malade, mais qui nous avait rejoints entre temps...

Et puis voilà, le week-end se termine déjà. Pour une ÆS improvisée, tout s'est très bien passé et j'ai encore passé de grands moments. J'ai l'impression que les Suisses sont arrivés hier (heu...) et que tout s'est passé en 5 minutes... Vous me manquez déjà :love:

On remet ça l'an prochain, c'est sur ! Maintenant, rendez-vous à Paris pour la bouffe de Juillet ou pour Apple Expo bien sûr !

En encore un résumé court !

Merci à tous d'être venus, vivement la prochaine !!

:love: :love: :love:
 
ysontou.jpg

Voilà, de retour. ;)

... oui, les yeux bleus de la fille du téléphérique... ;)

Les photos vont suivre. ;)
 
ce qui est beaux avec vous, c'est qu'on le vit vraiment ! :love: en texte, en photo, on s'y croirait :p
tant pis pour le temps en ce dimanche, mais apparement le programme fut encore plus sympathique... c'est génial pour vous et pour votre bronzage :p (vous aviez bien pris hier :hosto: ) Sur Lyon, c'était grand soleil et vent :p

une fois de plus : merci
:zen:

:king:
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
:love:

Pim, qu'est-ce que c'est que ce gros tag dégeulasse que tu nous as fait ??? :rateau: Le nouveau logo de MacG ? :D

l11.jpg
 
tu l'aurais vu faire peur aux enfants dans la rue :rolleyes: l'est incorrigible ce garçon, faut le tenir :love: :D :D
Ensuite, à la créperie, il a failli nous chanter "l'Internationale" avec son oriflamme syndicaliste :rateau:
 
C'est bien vous ne vous êtes pas perdu dans cette purée de poids... Faut dire qu'avec un guide comme Superced... Il n'y avait pas trop de risque ;)
 
iTof a dit:
ce qui est beaux avec vous, c'est qu'on le vit vraiment ! :love: en texte, en photo, on s'y croirait :p
Et justement voici mes photos...
Dommage le 1/4 d'heure savoyard de Balooners lui a fait raté la photo iPods !
On recommencera :D :)
 
Y'avait
- des Grenoblois(es)
- des Lyonnais
- des Suisses
- des Clermontois
- de la glace :p
- de la chantilly :love:
- des salades... grenobloises
- des crêpes aux noix et au miel. :love:
- du soleil
- des nuages
- de la pluie
- du café
- des croissants
- de la manzana verde :cool:
- une chalereuse hospitalité
- deux cors aux pieds :p
- une vue impressionnante sur Grenoble
- l'avenue la plus longue d'Europe... 8 km :eek:
- une montée de 300 m de dénivelé
- une montée de... "mais c'est juste là, on est presque arrivés" ... :mouais: 600 m de dénivelé
- des vaches dans la brume
- WebO qui se met au SM style
- pas du tout de contusions ce lundi matin. :D

Merci à tous pour l'organisation, la parlotte, les balades, la bonne ambiance... on remettra ça l'année prochaine j'espère. :love:

Bises à ceux que je ne connaissais pas encore (Ti'yana, iTof, ThiGre et ThiGresse, Balooners) et bien sûr à tous ceux que je connais déjà. :love:

Les photos plus tard dans la soirée. :cool:
 
Macounette a dit:
- l'avenue la plus longue du monde... 8 km :eek:
Seulement d'Europe !!! :D
Macounette a dit:
Merci à tous pour l'organisation, la parlotte, les balades, la bonne ambiance... on remettra ça l'année prochaine j'espère. :love:
Avec grand plaisir !
Macounette a dit:
Les photos plus tard dans la soirée. :cool:
On attend avec impatience les photos de ton super beau jouet...
:love:
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Les Galeries de l'ÆS alpine ! 9/10 Juillet 2005 :
iTof
ThiGre
WebO

EDIT : c'est vrai qu'elle avait l'air bonne cette daube :p


Macounette a dit:
Y'avait
- des Lyonnais
en fait, c'était au départ, pour les réservations :siffle: :love:

Macounette a dit:
- de la glace :p
- de la chantilly :love:
à se faire péter le ventre... et les dents :D

Macounette a dit:
- des nuages
- de la pluie
:nailbiting: nan nan, c'est même pas vrai :casse: ... le samedi :D

Macounette a dit:
- deux cors aux pieds :p
:hosto: et pourtant, tu nous avait bien prévenu que tu étais équipée pour un trek citadin :rolleyes: ;)

... et t'as oublié :
- une paire de jumelles ;
- des VTTistes et des joggers ; :love:
- la visite du Musée Apple ; :rateau:
- les polaroïds ; :love:
- des hortensias ;
- ...



Macounette a dit:
Merci à tous pour l'organisation, la parlotte, les balades, la bonne ambiance... on remettra ça l'année prochaine j'espère. :love:
Bises à ceux que je ne connaissais pas encore (Ti'yana, iTof, ThiGre et ThiGresse, Balooners) et bien sûr à tous ceux que je connais déjà. :love:
Les photos plus tard dans la soirée. :cool:
> et y'en avait des bavards :rateau:

;) au plaisir :zen: