Grésillement avec un iphone 4 branché sur autoradio

psgfan

Membre actif
4 Novembre 2006
124
3
Paris
Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec mon nouvel iphone 4 :
lorsque je branche celui-ci sur mon autoradio via la prise jack (sur une bmw) j'entends un grésillement incessant.
tout était pourtant nickel avec mon ancien 3G (comme d'ailleurs avec celui de ma femme).
J'ai eu beau changer de cable, rien n'y fait.
J'ai fait un test avec l'iphone 4 d'un ami, et là, problème similaire, même grésillement.

Le soucis est donc Iphone 4 + autoradio de ma BMW....


Avez-vous une solution (à part changer de tel ou de voiture ;))?

merci d'avance
 
Les grésillements sont peut-être dus à la recherche de réseau du téléphone. Essaie de passer en mode avion voir si c'est ça.

Si c'est réellement ça, la seule solution serait de mettre le tél. le plus loin de l'autoradio si tu souhaites continuer à avoir le téléphone dans la voiture. Si tu ne souhaites pas recevoir les appels, passe en mode avion, de tout de façon, ce n'est pas plus mal, car téléphoner ne voiture, ce n'est pas bien :)
 
Les grésillements sont peut-être dus à la recherche de réseau du téléphone. Essaie de passer en mode avion voir si c'est ça.

Si c'est réellement ça, la seule solution serait de mettre le tél. le plus loin de l'autoradio si tu souhaites continuer à avoir le téléphone dans la voiture. Si tu ne souhaites pas recevoir les appels, passe en mode avion, de tout de façon, ce n'est pas plus mal, car téléphoner ne voiture, ce n'est pas bien :)

Hélas le mode avion ne change rien, tout comme l'eloignement de l'iphone du poste...
 
J'ai laissé un autre message sur un forum auto.
A priori, je ne suis pas le seul.
Un autre forumeur à le meme soucis avec un iphone 4 branché là aussi sur une BMW (une serie 1 en l'occurrence)...
 
Passe chez Renault :)

Les DACIA n'ont pas de soucis et doivent pouvoir avoir un autoradio avec adaptateur casette au besoin :)

Trêve de plaisanterie, c'est assez étrange ton souci, surtout que cela ne posait pas de problèmes avec un iPhone de précédente génération. Je serais curieux d'en connaître la cause, car là, je sèche.
 
Salut ...

Est ce que ton iphone est branché sur l'allume cigares quand tu as les grésillements ...
as tu essayé sans qu'il soit branché ?

j'ai une petite raison de penser que ca pourrait venir de là ... mais sans certitudes biensur ..
 
alors je ne sais pas ... c'est peut être un problème venant de l'installation électrique de la voiture ... il y a peut être de l'électricité statique dans le cable venant de la voiture, ou carrément de l'électricité qui parasiterait l'iphone par ce cable ...

bon courage pour la suite .. et penses a poster la solution ici si tu la trouves sur un autre forum .... Merci
 
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi.
As-tu testé le produit SendStation? Ton pb a-t-il été résolu?

Merci d'avance.
 
Salut,

oui tout a été résolu avec ce produit.
Le son est par ailleurs bien meilleur (qu'avant les grésillements)
Juste un message d'erreur sur l'iphone qd tu branches l'adaptateur qui ne l'empêche absolument pas de fonctionner.

++
 
Bonsoir, je déterre un peu le sujet.

Si j'avais pas vu ton dernier message qui indique que c'est résolu, j'aurais dit que ça vient du câble jack.
Perso dans ma clio (eh oui, pas les mêmes moyens ^^) j'utilise un câble jack, et au bout de quelques semaine/mois d'utilisation j'ai remarqué que il y avait des grésillements par moment. Ça le faisait dès que le câble n'était pas inséré bien au fond de la prise jack du iPhone, ce qui n'est pas toujours évident car j'ai une coque et le câble est un peu gros au niveau de la prise.
Mais depuis peu ça me fait des grésillements selon la géométrie du câble dans l'espace (s'il est un peu plié ou pas, dans tel sens ou tel autre, etc) et c'est vraiment très capricieux, dès que je le bouge à peine (un petit ralentisseur) ça fait un gros grésillement qui empêche d'écouter quoi que ce soit.
Je pense que ça peut venir de la chaleur qui userait le câble (je le laissais tel quel dans la voiture en plein soleil parfois)
C'est devenu tellement capricieux que maintenant j'utilise des écouteurs, mais comme il me semble que c'est interdit, je prospecte pour m'acheter un transmetteur FM (si quelqu'un a des idées...)

Tout ça pour dire que parfois les grésillements peuvent tout simplement venir d'un câble un peu capricieux.
 
Salut,

Ça ne pouvait pas etre simplement le câble puisque le pbl était identique avec un câble de base comme avec un câble haut de gamme blindé.

++