iPhone X Grésillement haut parleur IPhone X

Ce matin, après avoir changé la protection d'écran, le problème semble avoir disparu?! plus de grésillements. Uniquement un peu de saturation à haut volume. Tant mieux, mais WTF ?

La solution pour fixer le problème serait donc de changer de protection écran ?

Plus sérieusement, J’ai aussi cette impression en voulant montrer le problème à mes proches
Le problème reste très minime
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Alors hier soir c'était tout sauf minime... c'est vraiment curieux que ça disparaisse ainsi du jour au lendemain.
Alors je viens de refaire une série de tests. Avec de la musique en streaming, Spotify ou Apple Music, zéro soucis, même en volume max. Non plus avec les morceaux stockés en local sur l'iPhone (AAC ou MP3).
Par contre la musique de la vidéo en première page de ce topic "provoque" le léger grésillement mais il est minime. Il faut non seulement pousser le volume au maximum mais aussi coller l'oreille contre le téléphone pour l'entendre. Hier c'était déjà bien perceptible à 50% de volume voire moins.
 
La vidéo en question provoque ça sur tous mes appareils iOS donc je ne pense pas que ce soit bien pour tester. Il vaut mieux essayer les conversations en haut parleur ou la sonnerie soleil levant. En magasin j’ai pu constater que certains iPhones X grésillaient avec ces choses là et d’autres non.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Bonjour

Je viens de raccrocher avec le service client et ils m'indiquent que ce soucis de volume "saturé" devrait être "normalement" résolu avec la prochaine 11.2.
Mon "grésillement" c'est estompé depuis la récente mise à jour et il faut vraiment le mettre à fond ou approcher l'oreille pour l'entendre... Je suis rassurée, le son est plus agréable même à 80% et "soleil levant"
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Après une longue conversation sur Twitter avec le support Apple, j'ai un call avec eux dans quelques minutes... j'attends leur appel. On va voir ce qu'ils disent.
La vidéo en question provoque ça sur tous mes appareils iOS donc je ne pense pas que ce soit bien pour tester. Il vaut mieux essayer les conversations en haut parleur ou la sonnerie soleil levant. En magasin j’ai pu constater que certains iPhones X grésillaient avec ces choses là et d’autres non.
Ah ok... mais c'est quoi la sonnerie soleil levant? mon iPhone est en anglais...
 
Je viens de raccrocher avec le service client.
Le conseiller était très impliqué, même si j'ai dû lui ré-expliquer toute l'histoire. :D Après consultation avec leur senior advisor il se trouve que "malheureusement c'est un problème connu avec les iPhone X" et que "les ingénieurs travaillent d'arrache-pied pour trouver une solution.". Il m'a quand même proposé un remplacement avec un autre iPhone X, neuf, mais sur ma demande on a convenu de refaire le point dans une semaine, le temps que je puisse tester cet iPhone pendant plus de 24 heures...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: lilishad
Après une longue conversation sur Twitter avec le support Apple, j'ai un call avec eux dans quelques minutes... j'attends leur appel. On va voir ce qu'ils disent.

Ah ok... mais c'est quoi la sonnerie soleil levant? mon iPhone est en anglais...

En anglais c’est « slow rise » je pense :)

Merci pour ton retour concernant le service client, au moins on sait qu’ils bossent là-dessus. J’espère qu’ils trouveront une solution logicielle. J’en ai marre de lire que les gens se retrouvent avec le même problème sur leur remplacement... je vais finir par me prendre un 8 plus haha.
 
En anglais c’est « slow rise » je pense :)
All right ;) merci pour la traduction. :) Alors ok, volume à fond, on perçoit un très, très léger grésillement. Honnêtement je ne l'entends pas - c'est mon homme qui a une meilleure ouïe que moi qui l'a remarqué. De toute manière je ne vais pas utiliser cette sonnerie. :D

Merci pour ton retour concernant le service client, au moins on sait qu’ils bossent là-dessus. J’espère qu’ils trouveront une solution logicielle. J’en ai marre de lire que les gens se retrouvent avec le même problème sur leur remplacement...
C'est pour cela que je n'ai pas voulu accepter un remplacement tout de suite.

je vais finir par me prendre un 8 plus haha.
Pour moi il me faudrait en plus prendre un abonnement chez le kiné pour les problèmes d'épicondylite. Le 8 plus c'est 20 grammes de plus et une taille à laquelle je n'ai aucune envie de revenir !...
 
En tout cas sur celui que j'ai renvoyé, lors d'appel en Haut-parleur, même en dessous de 80% ça grésillait et c'était très désagréable surtout lorsqu'on utilise le haut-parleur plus d'un fois par jour....

Bon d'après le statut de livraison j'aurai le nouveau entre le 4 et 6 décembre ...! To be continued
 
En tout cas sur celui que j'ai renvoyé, lors d'appel en Haut-parleur, même en dessous de 80% ça grésillait et c'était très désagréable surtout lorsqu'on utilise le haut-parleur plus d'un fois par jour....

Bon d'après le statut de livraison j'aurai le nouveau entre le 4 et 6 décembre ...! To be continued

C'est quand même dingue, ça me rend fou ce problème... Ok pour un appareil à moitié prix mais à ce prix là, aucun problème de ce genre ne devrait exister

ps : je confirme que certaines personnes n'entendent pas les grésillements, peut-être du à l'âge ? J'ai fait écouter mon iphone à ma mère et elle n'a rien entendu. Par contre ma compagne qui est plus jeune évidemment, oui...
 
C'est quand même dingue, ça me rend fou ce problème... Ok pour un appareil à moitié prix mais à ce prix là, aucun problème de ce genre ne devrait exister

ps : je confirme que certaines personnes n'entendent pas les grésillements, peut-être du à l'âge ? J'ai fait écouter mon iphone à ma mère et elle n'a rien entendu. Par contre ma compagne qui est plus jeune évidemment, oui...

Oui je suis d'accord ! surtout quand on bosse à la maison et qu'on téléphone en mode haut-parleur c'est fatiguant de devoir jongler avec le volume !
Le plus étrange c'est pourquoi certains iPhone n'ont rien et d'autre oui... (ou alors comme vous dites c'est l'audition de la personne..) mais sur celui que j'ai rendu c'était vraiment très fort !
 
All right ;) merci pour la traduction. :) Alors ok, volume à fond, on perçoit un très, très léger grésillement. Honnêtement je ne l'entends pas - c'est mon homme qui a une meilleure ouïe que moi qui l'a remarqué. De toute manière je ne vais pas utiliser cette sonnerie. :D


C'est pour cela que je n'ai pas voulu accepter un remplacement tout de suite.


Pour moi il me faudrait en plus prendre un abonnement chez le kiné pour les problèmes d'épicondylite. Le 8 plus c'est 20 grammes de plus et une taille à laquelle je n'ai aucune envie de revenir !...
Juste une petite précision : si mes souvenirs d'anglais sont lointains, il me semble quand même que la traduction exacte est sunrise !
 
Juste une petite précision : si mes souvenirs d'anglais sont lointains, il me semble quand même que la traduction exacte est sunrise !

Il n’est pas question de traduction exacte ici mais de comment Apple a nommé cette sonnerie en anglais, et c’est “Slow Rise” [emoji1]

Le plus étrange c'est pourquoi certains iPhone n'ont rien et d'autre oui... (ou alors comme vous dites c'est l'audition de la personne..) mais sur celui que j'ai rendu c'était vraiment très fort !

C’est sûr que l’audition de la personne doit jouer, et pas mal de personnes vont te dire que leur iPhone n’a pas de problème tout simplement parce qu’ils sont moins exigeants sur la qualité du son.
Mais à l’Apple Store de Bruxelles, j’ai bien trouvé deux iPhones qui ne présentaient aucun (vraiment aucun) grésillements - coincidence sans doute mais c’était tous les deux des Space Grey. J’en ai trouvé un où c’était léger. Mais la majorité que j’ai testé grésillait assez fort sur la sonnerie Soleil Levant en tout cas. Quand je dis majorité, c’est bien 6 ou 7 téléphones « défectueux » pour deux sans problèmes de grésillements.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Macounette
Il n’est pas question de traduction exacte ici mais de comment Apple a nommé cette sonnerie en anglais, et c’est “Slow Rise” [emoji1]



C’est sûr que l’audition de la personne doit jouer, et pas mal de personnes vont te dire que leur iPhone n’a pas de problème tout simplement parce qu’ils sont moins exigeants sur la qualité du son.
Mais à l’Apple Store de Bruxelles, j’ai bien trouvé deux iPhones qui ne présentaient aucun (vraiment aucun) grésillements - coincidence sans doute mais c’était tous les deux des Space Grey. J’en ai trouvé un où c’était léger. Mais la majorité que j’ai testé grésillait assez fort sur la sonnerie Soleil Levant en tout cas. Quand je dis majorité, c’est bien 6 ou 7 téléphones « défectueux » pour deux sans problèmes de grésillements.

J’ai rendez vous lundi à l’apple Store de Bruxelles justement pour signaler le problème sur mon iPhone de remplacement. J’ai eu le rendez vous après un appel téléphonique au service après vente d’apple Qui m’a informé que j’etais le premier à indiqué un tel problème (la blague). Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à entendre le défaut. Et s’il faut, je montrerai ce forum à l’expert Apple pour preuve ou je lui demanderai de faire appel à une personne plus jeune ayant l’oreille plus fine hahaha
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
J’ai rendez vous lundi à l’apple Store de Bruxelles justement pour signaler le problème sur mon iPhone de remplacement. J’ai eu le rendez vous après un appel téléphonique au service après vente d’apple Qui m’a informé que j’etais le premier à indiqué un tel problème (la blague). Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à entendre le défaut. Et s’il faut, je montrerai ce forum à l’expert Apple pour preuve ou je lui demanderai de faire appel à une personne plus jeune ayant l’oreille plus fine hahaha

Tiens nous au courant !

Quelqu’un se dévoue pour tester la nouvelle beta d’iOS sur son iPhone qui grésille ? :D
 
  • J’aime
Réactions: Organum65 et Xtrem360
Hello à tous !
A priori je reçois le nouvel iPhone (neuf) ce vendredi mais je ne suis pas chez moi, je pourrai le tester samedi matin !