Grésillement / Saturation HP Intégrés iMac

SpookyMulder

Membre confirmé
30 Décembre 2012
27
0
Paris
Bonjour,

Depuis quelque temps, les haut-parleurs de mon iMac produisent, quelle que soit la source, un son pourri, qui grésille.

On m'a dit qu'il fallait faire une "réparation" du système ou quelque chose dans le genre.

Qui pourrait m'aider ?

Merci.

iMac G5 2006 - 2.16 GHz Intel Core 2 Duo - OSX 10.6.8 - Toutes les MAJ sont faites régulièrement.
 
Bonjour,

Depuis quelque temps, les haut-parleurs de mon iMac produisent, quelle que soit la source, un son pourri, qui grésille.

On m'a dit qu'il fallait faire une "réparation" du système ou quelque chose dans le genre.

Qui pourrait m'aider ?

Merci.

iMac G5 2006 - 2.16 GHz Intel Core 2 Duo - OSX 10.6.8 - Toutes les MAJ sont faites régulièrement.

Salut,
Il s'agit de "Réparer les permissions du disque" que tu trouveras en ouvrant "Utilitaire de disque" qui se trouve dans Applications/Utilitaires.

Si ça ne marche pas, tu démarres ta machine à partir du DVD d'install et tu fais pareil.;)
 
Salut,
Il s'agit de "Réparer les permissions du disque" que tu trouveras en ouvrant "Utilitaire de disque" qui se trouve dans Applications/Utilitaires.

Si ça ne marche pas, tu démarres ta machine à partir du DVD d'install et tu fais pareil.;)


Bonjour, merci pour la réponse.

J'ai fait tout ce que tu dis (une partie avait déjà été exécutée avant), et aucun résultat.

Un diagnostic ? :)
 
Bonjour,

Depuis quelque temps, les haut-parleurs de mon iMac produisent, quelle que soit la source, un son pourri, qui grésille.

Je serais étonné que des réparations de permissions (ou autres) puissent régler ce problème.
Ca ne serait pas plutôt un élément externe mal isolé qui produirait ce bruit ?
(un micro onde pas loin ? des enceintes pas isolées ? un téléphone portable ?..)
 
Bonjour,



Je serais étonné que des réparations de permissions (ou autres) puissent régler ce problème.
Ca ne serait pas plutôt un élément externe mal isolé qui produirait ce bruit ?
(un micro onde pas loin ? des enceintes pas isolées ? un téléphone portable ?..)

Bonjour,

Je n'ai pas de micro-ondes, j'ai retiré mes mobiles et les HP sont les HP intégrés de l'iMac. D'autre part, à l'écoute, et en me rapprochant en plus des HP, je pense vraiment que le problème est interne.
 
Je n'ai pas de micro-ondes, j'ai retiré mes mobiles et les HP sont les HP intégrés de l'iMac.
Pour savoir, c'est tout compte fait assez facile : il suffit de déplacer l'iMac dans une autre pièce pour voir si le grésillement est tjs là…
 
Pour savoir, c'est tout compte fait assez facile : il suffit de déplacer l'iMac dans une autre pièce pour voir si le grésillement est tjs là…

C'est quand même plus facile de déplacer les téléphones mobiles que l'iMac ;-)

Ce qui a été fait, sans résultat positif. J'ajoute que tout a parfaitement marché depuis des années dans la même configuration.
 
Ce qui a été fait, sans résultat positif. J'ajoute que tout a parfaitement marché depuis des années dans la même configuration.
Si tu penses vraiment à un pb lié à l'iMac, autre que matériel (car là on ne pourra rien faire), fais un test dans une autre session…
 
Bonne remarque, j'ai fait un test son en créant une session invité, même problème. Les HP seraient morts ?

Je précise (j'avais oublié), que le son est nickel dans un casque.
 
Bonne remarque, j'ai fait un test son en créant une session invité, même problème. Les HP seraient morts ?

Je précise (j'avais oublié), que le son est nickel dans un casque.


Salut,

A tout hasard: est-ce que le casque est/était branché souvent ?

J'ai un souci similaire sur 2 iMac au boulot: le poids des fiches fait que les prises Apple, dont la solidité n'est pas des meilleures, pètent au bout d'un certain temps ce qui provoque un faux contact.

Sur mes 2 machines c'est par les casques que le son sortait pourri - je devenais fous avant que je ne m'appercoive qu'en inclinant le mini jack, le son était nickel :eek:

Chez toi, c'est l'inverse.... mais on ne sait jamais, cette prise est fragile et, ça peut, peut-être le faire dans l'autre sens aussi.
Essaie de tripoter/incliner un peu le jack de ton casque, tu risques rien.

Sinon, c'est les HP qui sont hs, à mon avis.

Ce que tu peux aussi tenter - mais je ne crois pas trop, vu que par le casque le son est bon - c'est de démarrer sur un DDE avec un autre Os opérationnel, ou t'en faire prêter un si tu en as pas.

Après, je démissionne :rateau:
 
Dernière édition:
Salut,

J'ai essayé de titiller la prise mini jack, rien.

Pour répondre à ta question, le casque n'est presque jamais branché, je ne l'ai presque jamais utilisé.

Par contre, je crois que le problème de grésillement des HP est intervenu après que j'aie branché le casque la première fois, c'est à dire il n'y a pas longtemps, il est neuf.

---------- Nouveau message ajouté à 21h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h01 ----------

Si jamais ce sont les HP qui sont morts, quelqu'un sait-il s'il est facile de les remplacer soi-même ?

J'ai dévissé les vis sur les deux petites plaques grillagées derrière lesquelles ils se trouvent mais pas moyen de bouger les plaques !
 
Salut,

J'ai essayé de titiller la prise mini jack, rien.

Pour répondre à ta question, le casque n'est presque jamais branché, je ne l'ai presque jamais utilisé.

Par contre, je crois que le problème de grésillement des HP est intervenu après que j'aie branché le casque la première fois, c'est à dire il n'y a pas longtemps, il est neuf.

---------- Nouveau message ajouté à 21h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h01 ----------

Si jamais ce sont les HP qui sont morts, quelqu'un sait-il s'il est facile de les remplacer soi-même ?

J'ai dévissé les vis sur les deux petites plaques grillagées derrière lesquelles ils se trouvent mais pas moyen de bouger les plaques !


Sly a bien fait le boulot, t'as de quoi t'occuper maintenant ;):D
Alors, c'est p'tet bien la prise casque, jamais utilisée, qui a provoqué un petit faux contact au premier branchement, comme sur mes iMac alu.

As-tu essayé de booter sur un disque dur externe?
 
[/COLOR]
Je pense que c'est le bon guide : iMac Intel 24" EMC 2111 Repair - iFixit



J'ai eu un peu de mal à le trouver car je t'ai fait confiance :

Un iMac G5 avec un processeur Intel, c'est… rare :D:D

Bravo et merci, par contre, je crois que je vais laisser faire ça par un pro parce que c'est beaucoup plus compliqué que je ne pensais !

Au sujet du modèle, tu veux dire que ce n'est pas un G5, si j'ai bien compris :) Je viens de me documenter, je viens de comprendre que mon "iMac Intel Core Duo" est arrivé juste après l'iMac G5, début 2006 (le mien a été acheté en novembre 2006). Je ne suis pas assez pointu pour avoir fait la nuance ! Je pensais que c'était un G5. J'aurai au moins appris que j'ai un Intel Core Duo et pas un G5 !

Merci pour l'info et pour tout le reste !

---------- Nouveau message ajouté à 00h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h00 ----------

Sly a bien fait le boulot, t'as de quoi t'occuper maintenant ;):D
Alors, c'est p'tet bien la prise casque, jamais utilisée, qui a provoqué un petit faux contact au premier branchement, comme sur mes iMac alu.

As-tu essayé de booter sur un disque dur externe?

Euh... je ne crois pas ! J'ai démarré avec le CD Mac mais à partir d'un DDE, non.
 
pour avoir eu 2 fois ce problème avec 2 MBP différents
c'est le subwoofer qui a lâché
changer les HP ou utiliser des enceintes externes ( j'ai opté pour la deuxième solution même étant sous garantie, tant les HP intégrés sont d'une qualité déplorable )
 
pour avoir eu 2 fois ce problème avec 2 MBP différents
c'est le subwoofer qui a lâché
changer les HP ou utiliser des enceintes externes ( j'ai opté pour la deuxième solution même étant sous garantie, tant les HP intégrés sont d'une qualité déplorable )

J'y ai pensé mais ce que j'aime dans l'iMac c'est que rien ne dépasse ! C'est une des choses qui m'avaient émerveillé quand je suis passé de PC à iMac. Je vais réfléchir.
 
Des hauts parleurs externes de bonne qualité, branchés sur une borne Airport Express.
Comme ça ils peuvent être "loin" de ton iMac si tu le souhaites…
 
pour avoir eu 2 fois ce problème avec 2 MBP différents
c'est le subwoofer qui a lâché
changer les HP ou utiliser des enceintes externes ( j'ai opté pour la deuxième solution même étant sous garantie, tant les HP intégrés sont d'une qualité déplorable )

Subwoofer dans MBP ? :mouais:

Enceintes externes, c'est clair que ce sera mieux, y'a pas photo

La prise mini-jack derriere est vraiment de piètre qualité ( contact )
surtout lorsque qu'elle ne sert pas souvent

Essaye d'abord de voir si c'est bien propre a l'intérieur ( rien introduit dedans ? )
Avoir un mini-jack ( et pas un adaptateur, mini-jack -> jack , ou 1 mini-jack ->2 mini-jack )
s'assurer que le mini-jack, ne soit pas trop large ( diamètre ) et rentre bien a fond
Puis rentrer et sortir le mini-jack , plusieurs fois ( en restant dans l'axe ) , pour essayer de bien refaire le contact des languettes internes

Peut être...