[gros coup de gueule]OS X plus ergonomique que Windows? Ben voyons..

Statut
Ce sujet est fermé.

power600

Membre actif
2 Juillet 2005
245
15
Plus d'une heure à me faire chier à essayer de mettre deux de mes Mac en réseau et rien à faire, pas moyen de partager la connexion internet..
L'aide Mac n'apporte pas grand chose pour ne pas dire rien du tout, on a beau suivre les indication, on ne réussit qu'à rendre internet inaccessible...
Un des Mac a deux ports Ethernet? Le système est pas foutu de préciser lequel a le modem et lequel a le câble qui le relie à l'autre Mac...
"faite ceci"...faites cela"..."activez le partage Web personnel"...N'importe quoi!
Les ordis se voient, chacun d'eux trouve le nom de l'autre..Malgré ça le "diagnostic système" n'est d'aucune utilité...

C'est une honte de voir un merdier pareil! Lamentable! M'sieur Jobs, va falloir te remuer le derrière parce que ton aide Mac, là, elle sert pas à grand chose et balancer du "Redmond start your photocopiers" c'est bien joli mais c'est Cupertino qui serait finalement bien inspiré de démarrer les siens!!:mad::mad::mad:

WINDOWS 95 OSR2 INTRODUCING LEOPARD 2 !!!!!!

Tu devrais plutôt poster ton problème dans le forum technique, quelqu'un va peut-être trouver la solution, et si ça se trouve, il y avait juste un petit détail qui foirait.
Et tu reliras ton post avec philosophie.

Je suis d'accord avec toi, si ça ne marche pas, c'est que Mac OS X n'est pas aussi simple que la pub le dit, mais demande-toi quand même aussi si tu as bien suivi et compris les instructions de l'aide.

Au fait, si tu expliquais un peu mieux ta configuration, ça aiderait à comprendre ce qui ne va pas. :siffle:

Hum franchement, ce n'est pas compliqué de partager son Internet... (branche un cable, clique sur 2 boutons et voila).
Donc au lieu de gueuler contre le mac, Steve Jobs, et tout et tout, essaye simplement de comprendre le probléme....

• J’aime
Réactions: Franky Boy
Il est marrant lui !

je crois que la colère est proportionnele à l'incompétence :p :D :D
(là je sens qu'il va pas aimer :siffle: )
Bravo - j'adhère :D

je crois que la colère est proportionnele à l'incompétence :p :D :D
(là je sens qu'il va pas aimer :siffle: )

Ceci dit, juste histoire de me faire l'avocat du diable, Mac OS X sera vraiment un système parfait lorsqu'on pourra le faire tourner sans la moindre compétence particulière, voire même en étant totalement incompétent.

il faut tout de même une certaine competence pour allumer le mac :bebe: :D :siffle:

je crois que la colère est proportionnele à l'incompétence
Ben maintenant chuis particulièrement incompétent contre la Pomme, na. :p

C'est tellement pas compliqué de faire marcher son partage de connexion que si on est incompétent, ça marche pas.
Sous Windows, je suis les instructions, je n'ai strictemùent aucune idée que ce que le système est en train de me faire faire avec ses histoires d'IP, de masque réseau et tout le merdier, et ça marche.
Je répète: Sous windows, je sais pas ce que je fais, et ça MARCHE. Compris? Capito?
Vous croyez quoi, que sur PC je suis plus compétent que sur Mac?:D:D:D

Vous trouvez normel que le cirque bizarre que c'ets sous windows ne pose aucun problème et que la soi-disant facilité du Mac, ne marche pas? Pas moi.

Le Mac d'aujourd'hui est pas mieux que le PC d'hier mais il est plus cher . na.
power666.gif

Et franchement, c'est dommage de voir que si le Mac a quand même de nombreuses qualités, ce soit gâché par de telles cornichonneries.

tiens… sans lire la doc, j'ai cliqué deux fois… et ca a marché :siffle:
Je rejoint Naas ;)
Visite le forum, cherche… bref, ca marche et c'est facile, a toi de trouver la marche a suivre ;)

Sous windows, je sais pas ce que je fais, et ça MARCHE.
Alors, c'est probablement parce que tu utilises des réflexes de windowsien pour configurer tes Macs.
Si tu nous disais exactement ce que tu as fait, ça nous permettrait de t'aider au lieu de philosopher ou de se moquer de toi.
:zen:

shadok1.jpg
shadok3.jpg

• J’aime
Réactions: naas
Et franchement, c'est dommage de voir que si le Mac a quand même de nombreuses qualités, ce soit gâché par de telles cornichonneries.

ça troll sec ici... :hein:
Partager le net entre 2 macs c'est vraiment vraiment pas compliqué... même ma mère a su le faire sans me demandé (c'est dire ;-))... Si vraiment il y a un truc qui cloche, explique nous au lieu de crier. On te répondra "sûrement" avec bonne volonté.

Pis même moi j'ai réussi, c'est dire...

Pis faut faire attention avec le bouton Power, faut pas le forcer, et c'est bien de le savoir...

Alors, c'est probablement parce que tu utilises des réflexes de windowsien pour configurer tes Macs.
Si tu nous disais exactement ce que tu as fait, ça nous permettrait de t'aider au lieu de philosopher ou de se moquer de toi.
:zen:
Relis le titre. C'est pas une demande d'aide mais un coup de gueule.
Vos "moqueries", pour être honnête je n'en ai cure. :p

Je vois pas en quoi j'aurais des réflexes de windowsien, y a pas de champs "executer" sur le mac, y a pas de "voisinage réseau", etc.

Relis le titre. C'est pas une demande d'aide mais un coup de gueule.
Vos "moqueries", pour être honnête je n'en ai cure. :p

Je vois pas en quoi j'aurais des réflexes de windowsien, y a pas de champs "executer" sur le mac, y a pas de "voisinage réseau", etc.

Moi aussi je gueule souvent sur mon ordi, parce qu'il est trop con parfois, mais en fait, souvent voire toujours en ce qui me concerne, c'est moi la fautive... (c'est pour ça qu'ils essaient de savoir si tu n'as pas fais une erreur, erreur pas due à Steve quoi...)

ok----->
jesors.gif

Serieux, les gars, j'ai jamais autant rigolé en lisant un sujet !!!!!!

fredintoch et naas, je vous donne la palme de ceux qui m'on fait rire (mais frimez pas trop parce-que c'est peut-être pas quelque chose dont on peu être très fier...)
Fredintosh, j'ai été regardé le lien dans ta signature et j'ai du me coucher par terre tellement mon ventre fesai mal à rigoler...

Et sinon pour cette affaire de bouton power. C'est vrai que c'était trop simple d'appuyer dessus, alors depuis la deuxième génération d'iMac,... ils l'on mis derrière ! Comme ça ceux qui sont vraiment incompétants ils pourront même pas l'allumer ! :bebe:

L'utilisation du bouton power, c'est comme la chat dans le micro onde… (qui lui… coupe le WiFi quand on le lance… mais bon…)
C'est pour se proteger, justement d'attaques… de mauvaise utilisation ;) :D
Sinon, c'est dingue, mais y'a pas grand monde qui lit le manuel… meme rapide, c'est pareil pour un logiciel… tu lit pas, tu t'etonnes qu'a 1000€ ca marche pas et que c'est de la ***** tu aurais lu… tu aurais dit, whoua, ca faut ses 1000€…

A reflechir ;)

Sinon, je maintient, plus ergonomique, plus clair, et surtout simplifié ;)
Ton mac, tu l'achetes, tu le branche sur un local, et tu es connecté… tu n'as pas ca sous Win ;)

-Bonjour, chuis un Mac :)
-Bonjour, chuis un PC :p
-Dis le PC, comment que tu fais pour partager une connexion internet?:confused:

-Ben, t'ouvres cette fenêtre, tu mets une adresse IP ici, un masque de réseau ici, un masque de sous-réseau là, tu ouvres cette autre fenêtre et dans les propriétés de la connexion tu mets le sous-masquerading avec tunneling en ANSI, avec une valeur de paquets égale aux deux tiers inversés du niveau moyen d'affaiblissement de la ligne, là tu mets à quelle heure tu veux que le bail soit renouvelé ou pas, tu redémarres, tu relances les propriétés du réseau et tu la reconfigures tout simplement en y mettant les données de la première fenêtre.
Tu fais la même chose sur chaque machine du réseau. C'est enfantin. :style:
Et vous, les Mac, vous faites comment?:D

- Nous? Eh bien, tu cliques ici. Puis là. Et ça marche pas.:p

- Ouah dis donc, le progrès, quand il fait une marche arrière, il fait pas semblant :eek:

Statut
Ce sujet est fermé.