iMac Gros Pb Time machine

Statut
Ce sujet est fermé.

Sizeiraze

Membre enregistré
29 Août 2017
7
1
29
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai un gros problème avec Time machine et ma time capsule.

Debut Août j'ai restauré mon iMac car il commençait à ce faire vieux (27 pouces mi-2011) la restauration faite il avait retrouver sa jeunesse !

Au préalable j'avais donc effectué une sauvegarde sur ma time capsule d'environ 650go, au redémarrage je récupère mes fichier important et je continue mon installation.

Et aujourd'hui c'est grosse crise de panique.

Je démarre mon iMac ce matin et décide de récupérer ma bibliothèque photos de 150Go et la à ma plus grande surprise les seul sauvegarde Time machine que j'ai commence que le 21 Aout et ne fait que 75Go. (Taille actuelle de mon disque quoi)
Du coup j'en conclu que Time machine a effacé sans me demander mon accord environ 700Go de données pour les remplacer par les nouvelles.

Voilà je suis perdu et dégoûtée en même temps.. si vous avez des solutions miracles, une formule magique ou quelque chose dans le style je prend...

Dans l'attente de votre réponse....

Sizeiraze,
 
Bonsoir,

tu as vérifié dans ta time capsule ? il reste combien de place disponible ?
 
Bonsoir,

tu as vérifié dans ta time capsule ? il reste combien de place disponible ?

Bonjour et désolé du retard de ma réponse,

Alors oui j'ai vérifié la place disponible et il reste 2,7 t sur 3 car j'ai aussi une sauvegarde de mon MacBook (environ 250go) ce qui correspond a l'effacement de l'ancienne sauvegarde de l'iMac, la nouvelle fait 50go...
 
Au préalable j'avais donc effectué une sauvegarde sur ma time capsule d'environ 650go,

Tu n'en faisait pas avant ?

Time Machine ce n'est pas les sauvegardes à la carte. Time Machine se sont des sauvegardes horaires.

Le temps de conservation des données dépend de leur temps de présence sur le Mac. À savoir, 24 heures pour les sauvegardes horaires (données restées plus de 60 minutes), un mois pour les sauvegardes journalières (les données qui sont restées plus de 24 H), jusqu'à saturation du disque pour les sauvegardes hebdomadaires (données restée plus d'une semaine).

Un nettoyage s'effectue après chaque sauvegarde.

Donc, tu as copié 650 Go de données neuves sur ta Time Capsule puis tu t'es empressé d'effacer ton Mac. Après plus de 24 heures, à la sauvegarde suivante, il a fait le ménage, comme normal.

Le truc, pour la prochaine fois : désactiver Time Machine tant que tu n'as pas tout récupéré.
 
Tu n'en faisait pas avant ?

Time Machine ce n'est pas les sauvegardes à la carte. Time Machine se sont des sauvegardes horaires.

Le temps de conservation des données dépend de leur temps de présence sur le Mac. À savoir, 24 heures pour les sauvegardes horaires (données restées plus de 60 minutes), un mois pour les sauvegardes journalières (les données qui sont restées plus de 24 H), jusqu'à saturation du disque pour les sauvegardes hebdomadaires (données restée plus d'une semaine).

Un nettoyage s'effectue après chaque sauvegarde.

Donc, tu as copié 650 Go de données neuves sur ta Time Capsule puis tu t'es empressé d'effacer ton Mac. Après plus de 24 heures, à la sauvegarde suivante, il a fait le ménage, comme normal.

Le truc, pour la prochaine fois : désactiver Time Machine tant que tu n'as pas tout récupéré.

ok super.... merci de ta réponse..

existe t-il un moyen de récupérer cette sauvegarde comme peut le faire certains logiciels comme "photorec" ?
 
  • J’aime
Réactions: jfbtech
il te faut démonter le HD et le mettre sur un lecteur de disque. parce que sur place, on ne peut pas récupérer, avec les logiciels de récupération. (mais j'ai pas essayé par contre)
 
  • J’aime
Réactions: Sizeiraze
Ok je vais me pencher sur le sujet..

PARCONTRE ! j'ai réussi a mettre la main sur l'image disque de 591Go mais bon impossible de l'ouvrir...
par contre je peut ouvrir celle de 78Go..

je te met les screens :

a savoir que dans les partagés (voir photos)
dans le premier ce trouve l'image disque de 78Go
dans le deuxième celui avec les tirets ce trouve l'image disque de 591Go

capture ecran.png capture ecran 2.png
 
en fait si tu vois l'image disque (le 2) essaye de le récupérer en cliquant dessus et allant le chercher dedans, le fichier concerné.
 
en fait si tu vois l'image disque (le 2) essaye de le récupérer en cliquant dessus et allant le chercher dedans, le fichier concerné.

Je fais glisser l'image disque 2 dans le fichier partagée 1 ?

Car quand à elle la Timecapsule a toujours 2,6 T disponible sur 3

Désolé je suis un peut largé la

En fait, t'as recréé un deuxième disque de sauvegarde à côté du premier. La situation est moins désespérée qu'elle semblait.

Sûrement mais le problème est que je n'arrive pas l'ouvrir seulement celle de 75go..
 
Statut
Ce sujet est fermé.