Gros probleme avec ibook 2001 urgent

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut a tous

je me suis acheter un ibook 2001 a la fnac il y a 10 jour avec mon travail j'ai pus l'essayer que il y a 5 jour et la : !!!
,
J'ai des gros problème de stabilité,
a certain moment tous ce fige ( pratiquement a toute les fois que je travaille avec)

une fois éteind en pressant le bouton plus de 10 seconde ( je force l'extinction car il est planté) j n'arrive plus a le rallumé, apres plusieure tentative ca marche et ca replante ....

je souspsonne le disque dur , j'ai reussis a downloader toute les mise a jour ( carbonlib et le toutim)

que faire .... si je ne trouve pas le prob je vais sans doute le rendre a la fnac mais j'ai peur qu'il me le prenne et l'envoie en reparation ( ca ca serait trop con)


AIDER MOI SVP !!! :-(
 
Salut,

Donne nous deja quelques details, afin de pouvoir t'aider :
-Ta configuration exacte (ram, disque et modele de lecteur, CD, DVD,...).
-Es tu sous OS 9.1 ou sous OS X ?
-As tu effectue les mises a jour avant ou apres plantage ?
-As tu installé d'autres logiciels que ceux fournis en standard ?
 
Donc cêst un ibook 2001 500 mhz
systeme 9.1
mise a jour : Carbon lib/sos disk/airport/utilisateur Machin/
Finder 9.1.1
systeme 9.1 francais
ebabler actif : Mac os rom vfu-7.8.1
Quick time 4.1.2
partage fichier desactivé
Carbon lib 1.3.1
util multiple 1.4.1
cache disk 4096 Ko
memoire virtuelle 129m
memoire integrée 128m
mem viddeo 8
cache n2 256ko
Code modele 406
information production
rev du rom $77d.45f6
rom demarage $0004.20f4
mac os rom fu1-7.8.1
N°de serie uv1190d9-kb6-ff10
version du logiciel non applicable
N° de commande M7692sm/a

soft installé

imovie vr2.0.3
office 2001
itunes1.1
Flash 5


Au niveau de l'economie d'energie...

suspension de l'activité:batterie et secteur

-systeme : Jamais
-moniteur . 2 minutes
-disque dur: jamais ( je l'ai modifier mois meme)
regalage avancé secteur

coche sur :
reactivé accès administrateur
reactivé a lôuverture de lôrdi
eteindre l'ecran
---jâi enlever la coche sur actiber le cycle du proc---( lu sur un forum)

reglage sur batterie

coche sur
reactive a l'ouverture ordinateur
actvé le cycle du proc
eteindre lêcrab au lieu de l'estompé

installation de soft pour configuration de mon adsl (il plantait aussi avant)

ouf ouf

merci je compte sur vous
 
jôubéliais jâi installé une extension depuis le site apple qui devrais ( sois disant) evité de planté mais je ne me rapple plus son nom ... je sais que c'etais un lisant un post dans ce forum ( sujet de prob a la reactivation apres veille)

voila

 
As-tu fait les tests du CD "Apple Hardware Test" fournit avec l'ibook pour voi si niveau hardware c'est ok ?
 
bein oui pas de prob.....

deja pourquoi quand ca plante je ne peus pas redemarré la machine correctement?
 
Il se plante au démarrage oui mais a quel moment du démarrage ? que se passe-t-il ? il ne se pase plus rien, une bombe , donne quelques précisions.

Avant de te casser la tête je ferais:
-un Zappage de la P-RAM

-une installation spéciale du système (sans préférence et extensions actuelle) et tu vois si ca vient du système ou d'ailleurs. (le système est la cause la plus fréquente des problèmes alors essaye ça)

Voilà tient nous au courant !!! et bonne chance : (

Question :
La FNAC vous donne les iBook déjà installé ?

------------------
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"

[Ce message a été modifié par McLaurent (edited 04 Juin 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dma:

une fois éteind en pressant le bouton plus de 10 seconde ( je force l'extinction car il est planté) j n'arrive plus a le rallumé, apres plusieure tentative ca marche et ca replante ....
(
<HR></BLOCKQUOTE>

Il n'y a pas de bouton de restart sur le ice iBook ??? un petit bouton avec un un triangle à côté ou dessus ?!


------------------
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"
 
les messages a doubéles c'est pas top... désolé

[Ce message a été modifié par McLaurent (edited 04 Juin 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par McLaurent :
Il n'y a pas de bouton de restart sur le ice iBook ??? un petit bouton avec un un triangle à côté ou dessus ?!<HR></BLOCKQUOTE>

Il y en a un. Au-dessus de la sortie jack AV. Mais tu as intérêt à avoir de bons yeux…

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Alor maintenant:

J'ai reinstallé le systeme ce matin
je l'ai laisser tranquille jusqu'a maintenant, et surprise a 16.20 il ne redemarre plus ....

je ne pige plus

je le ramene a la fnac demain a midi si avant il y a quelqu'un qui a une solution ?

vive le mac ...mouaissss

 
As-tu initialisé le dique avant de reéinstaller le système ? si tu as un fichier qui te pose problème on ne sait jamais.

As-tu fait une installation spéciale ? càd sans les extensions ni le préféerneces de l'ancien dossier système. (il faut ccocher la croix sous options dans l'installeur du MacOs.
 
Bein voila ....je lâi rendu et ils ,m'on remboursé......:-((

je suis tres blasé de cette aventure apple, pour mon premier apple je n'ai au ue des problème.

La seule sensation que j'ai depuis que je l'ai rendus c'est un gout d'amertume de deception et de .....manque....et oui je ne sais pas ce que Steeve jobs a mis dans ces mac mais je crois avoir compris le terme THINK DIFFERENT

des machines moin rapide que les pc
des machine plus cher que des pc
des machines avec moin de soft que les pc

MAIS DIEUX QU'ELLES SONT BELLE
dieux qu'elles sont ..sexy....
dieux qu'elle sont classe
dieux que les touche etais .....
l'affichage de cette dalle lcd ......mmmm
je sais pas ...
je suis taré....

...
..
malheureusement je crois etre accros a ces marque de la petite pomme, bref je crois que je vais reinvestir dans les fruits....snif
le sado masochisme!!!!

 
Tu n'as sans doute pas eu de bol avec une machine deffectueuse car je te promets que l'ibook fonctionne très bien. D'ailleurs je t'écris avec.

De tels problèmes peuvent survenir avec n'importe quel constructeur. Il est étonnant que la FNAC ne t'aie pas proposer l'échange de la machine car je suis persuader qu'un autre exemplaire aurait mieux fonctionné.

Il suffit d'une barette mémoire ou un disque dur mal connecté pour provoquer des problèmes intermittents insupportables.

Ne sois pas découragé.