10.13 High Sierra Gros Problème avec les Icônes

Quent27

Membre actif
20 Septembre 2015
110
2
28
Belgique
Bonjours, voilà j'ai eu un énorme problème avec les icônes, je ne sais pas pourquoi ça fais ça, voilà en faire lorsque je copie un logo en .PNG et que je le met comme icône d'un dossier il est soit aplatit sur le dessus, ou aplatit en mode Sandwich... c'est très problématique et j'aimerais résoudre ce petit soucis qui jusqu'à présent n'avais jamais eu lieu.

Je vous donne les deux exemple, l'un avec le problème et l'autre ou tout allais bien...

Si quelqu'un peu m'aider, merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-12-03 à 03.07.03.png
    Capture d’écran 2017-12-03 à 03.07.03.png
    76,6 KB · Affichages: 263
  • Capture d’écran 2017-12-03 à 03.06.53.png
    Capture d’écran 2017-12-03 à 03.06.53.png
    121,8 KB · Affichages: 322
Tu dois respecter une certaine dimension bien précise sinon... ça corrige en redimensionnant sans te demander ton avis.
Vois avec Icon Maker (gratuit), iconkit (payant) pour le redimensionner manuellement ou les mettre tous à la même taille automatiquement.
 
Alors essaies de réinitialiser ton Finder via le Terminal, il y a peut-être une "corruption".
Utilitaires > Terminal : Là tu copies/colles la ligne de code ci-dessous qui va te supprimer les préférences du Finder,
Bloc de code:
mv Library/Preferences/com.apple.finder.plist Desktop

Puis ensuite tu rentres la seconde ligne de code pour relancer le Finder,
Bloc de code:
killall Finder

Etant sous Sierra, je ne sais pas si il y a un bug à ce niveau là sous High-Sierra, vu la longue liste de bugs découverts et à découvrir :meh:
N'hésites pas à faire la dernière mise à jour si ce n'est pas le cas.
 
Bonjour,

Même problème depuis qq temps. J'ai l'habitude de prendre des images pour les mettre sur des dossiers. Et en effet depuis qq temps, cet imbécile de Sierra déforme complètement les images alors qu'auparavant il se contentait de réduire les images en respectant ses formes. Si l'image était rectangulaire il conservait la forme. Désormais tout doit être carré et ça ressemble plus à rien.
Le plus drôle c'est que sur les dossiers anciens dont j'ai mis une icône personnalisée il y a des années, elles restent avec la forme d'origine. Mais si je la supprimais et que je veuille la remettre elle serait déformée ! Donc je suis obligé de laisser précieusement mes îcones d'origine et surtout ne pas les effacer.

C'est vraiment pénible de voir tout avec le temps devenir moins pratique. Des petits détails de rien du tout qui font avec l'accumulation un système de moins en moins intuitif. Je me demande parfois qu'est ce qu'ils foutent les développeurs de chez Apple.

Parfois il m'arrive de regretter Leopard... C'est dire.