!!!GROS PROBLÈME d'affichage des caractères sur internet!!!

mademoiselleDumont

Membre enregistré
12 Décembre 2008
3
0
Bonjour à tous,
Je poste un message sur ce forum parce qu'après avoir cherché pendant longtemps sur le net je n'ai trouvé aucune solution.
J'espère que vous saurez m'aider.

Merci d'avance.

Je suis sur un Imac, Mac OS 10.4.11 et le problème concerne entre autres Firefox 3.0 et SAFARI 3.2.1 et voici mon souci : depuis que j'ai désactivé toutes mes polices dans le LIVRES DES POLICES (parce que j'ai installé un autre gestionnaire de typographies), certains sites internet n'affichent plus les caractères comme il faut.
J'ai réactivé les typographies web dans le LIVRES DES POLICES pour y remédier, ça a d'ailleurs en partie fonctionné. La plupart des sites internet s'affichent à nouveau dans de bonnes conditions.
Mais d'autres comme WIKIPÉDIA, continuent à afficher des caractères qui me semblent indiens!!!
(cf. la capture d'écran jointe)
Image%201.png


J'ai cherché un peu de partout, dans les préférences, j'ai bien spécifié la polices "Times" qui est effectivement activées. J'ai spécifié l'encodage "unicode UTF-8", et j'ai essayé avec tous les autres possibles.
Enfin j'ai remarqué que lorsque je demande d'afficher la page "sans style" (AFFICHAGE/STYLE DE LA PAGE/SANS AUCUN STYLE) elle s'affiche très bien.
(cf deuxième capture écran)

Enfin bref je n'y comprend plus rien.
J'ai bien sûr vérifier dans les préférences systèmes et rien n'y a été changé.

J'espère donc qu'après le descriptif que je viens de faire, que j'ai essayé de faire le plus complet possible, vous pourrez m'aider.

Je vous remercie donc d'avance pour le temps que vous passerez à lire ce message et peut-être à y répondre.

--
mademoiselledumont
 
Au cas où, tu peux toujours vider tous les caches concernant les navigateurs et aussi ceux des polices : il y a peut-être une valeur faisandée de ce côté-là.
 
.../... (parce que j'ai installé un autre gestionnaire de typographies).../...
Lequel et dans quelle version ? Certains ont très mauvaise presse ;)

Est-ce que tu l'as désactivé entretemps ? Après, je suis du même avis que Bompi, ça sent surtout les caches de polices, cet affichage. Comment as-tu procédé pour faire le nettoyage ? Avec FontFinagler ou Onyx ("Nettoyage" > "Polices") ? En redémarrant en mode "sans échec" (en tenant la touche majuscule enfoncée) ?
 
Pour répondre à Aliboron :
J'ai installé SUITCASE FUSION, donc la version 12.1.2 .
Quand j'ai classé mes fontes dedans, j'ai tout sélectionné dans le Lvire Des Polices, et tout désactivé.

Ensuite Pour ce qui est des caches de polices, j'ai nettoyer les caches de mes navigateurs ET de mes polices. Sur Firefox, j'ai (effacer mes traces / caches) ; pour le reste j'ai procédé par Onyx (nettoyage/caches/caches des polices).

Mais le problème persiste… Est-ce que cela peut venir d'une histoire de polices en double?


En tout cas, merci d'avoir essayé Aliboron.

Quelqu'un aurait une autre idée?

merci à tous
 
Est-ce que cela peut venir d'une histoire de polices en double ?
Oui, et aussi de police corrompue (j'ai souvenir d'un fil du même type ou c'était finalement une des polices de base du système - je crois que c'était Helvetica dans ce cas-là - qui était corrompue).

Reste que, même si je ne sais pas pour la version actuelle, Suitcase n'avait pas bonne réputation il y a quelque temps (je pense qu'une recherche pourrait peut-être te donner quelques pistes)...
 
Il est clair que quand Helvetica est corrompue, c'est mal parti.
Et effectivement SuitCase a une réputation exécrable.

Peut-être serait-il aussi bien de repartir des polices du disque d'installation (à retrouver à la main, ou avec Pacifist).
 
  • J’aime
Réactions: schwebb
Ouais, j'ai déjà "subit" ce genre de truc… donc il faut faire 2 choses 1/ Virer ou désactiver les Helvetica outline et, si tu utilises le livre des polices qui, soit dit en passant, fonctionne bien mieux que cette daube de suitcase, faire en sorte de ne pas avoir de doublons d'Helvetica actifs. Les doublons sont signalés par un point noir à droite du nom de la police. Faire ensuite pomme+R (ça te montre les endroits où sont localisés les doublons) et les virer… ensuite tu n'auras plus de "Thailandais" sur tes pages web