gros problème HELP

cholead22

Membre enregistré
6 Décembre 2011
3
0
32
Bonjour, j'ai recu il y a quelques jours un macbook blanc sur lequel j'ai installé des applications comme flash adobe, vcl ou encore d'autres de ce genre. Seulement dès que je rallume mon pc ces applications ont disparu ainsi que toutes les modifications que j'ai apporté a mon mac comme le fond d'écran ect.. Au départ il y avait un nom admin ainsi qu'un mot de passe admin que j'ai changé. le trousseau de clef je ne sais pas le changer et dès que j'allume mon mac après m'etre identifié j'ai un message me disant ' le système n'a pas réussi a deverouiller votre trousseau d'accès de session' je ne sais pas si tout cela a un rapport? si quelqu'un pouvait m'apporter son aide car je ne comprends vrmt rien j'ai pourtant essayé... merci
 
va faire un tour dans Mac OS X :) j'ai créé un sujet sur le trousseau d'accès il y a quelques temps.

je te conseillerais de booter sur ton disque d'install et dans le menu "Utilitaire" et là tu choisis "Changer le mot de passe" et lorsque le logiciel se lance, tu cliques sur ton disque dur, sur l'utilisateur qui pose problème, et là, tout au bas, tu choisis "réparer les ACL de l'utilisateur et les permissions", un ptit reboot et tu devrais avoir un tas de problèmes en moins ;)
 
merci de ta réponse, donc je mets le cd install et je suis les instructions ? et le menu il se trouvera ou, je touche vrmt rien au mac :(
 
Justement il n'y a rien de cela... Je désespère je suis étudiante et je dois a chaque fois tout réinstaller je suis en blocus et je perds tous mes fichiers a chaque fois... Quelqu'un serait faire preuve d'une grande humanité et m'expliquer clairement ce que je suis censée faire ? Dois je réinstaller tout en mettant le cd, redémarrer mon ordi en appuyant sur c ? Car une fois de plus aujourd'hui j'ai perdu tous mes fichiers et modifications, c'est comme si mon mac était neuf. Est ce que ca un rapport avec la clef trousseau? Il parait que non.... MERCI ! :(