Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

GROS PROBLÈME : Plus rien ne bouge...

Discussion dans 'macOS' créé par d-original, 27 Août 2003.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. d-original

d-original Nouveau membre

Inscrit:
    27 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    -Les dossiers, fichiers, etc ne bougent plus(en cliquant dessus ou autres manières)
    -Je peux par contre en supprimer et en ajouter
    -En mac os 9, ca marche parfaitement!

Norton dit que, c'est le catalog B-tree Node 6128 et 6129 qui est en cause. Il faut arranger ça à partir du cd("major problem") mais je ne l'ai pas! J'ai seulement l'application... Pas de formattage s.v.p!

2. MarcMame

MarcMame Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    25 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    266
    Tu veux dire que tu n'as pas les cd d'install de MacOs X ?

3. alfred

alfred Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    59
    crée un nouveau compte et regarde si les problèmes persistent.
    si c'est le cas, le problème vient sans doute des préfs de ton dossier user.

4. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224
    Non je pense que c'est le CD de Norton qu'il n'a pas (il a du égarer son "original"...)

Bon il faut essayer de démarrer le Mac en appuyant POmme-S pour passer "en single user"

Puis une fois l'affichage de texte "ésotérique" en blanc sur fond noir terminé, taper fsck -y (attention à ce niveau on est en clavier US)

Puis une fois toutes les erreurs corrigées, taper reboot

5. d-original

Inscrit:
    27 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    J'ai essayé et ça ne marche pas! Je peux tout faire sauf déplacer un fichier/dossier. Le seul moyen pour l'instant est bouton droit "copier" et "coller" pour déplacer le fichier ou je veux...

6. alfred

alfred Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    59
    je voulais dire, "si ce n'est pas le cas".

tu as essayé?

7. d-original

Inscrit:
    27 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    On a déjà 3 comptes et c'est pareil partout...

8. Pasclairix

Pasclairix Nouveau membre

Inscrit:
    30 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je ne voudrais pas être alarmiste mais je crois que ça s'annonce pas top.
    J'ai eu ce problème de glisser/déposer sur mon iBook (cela semble être lié à une histoire de catalogue). J'ai fait alors une réinstallation mais par la suite il y a eu beaucoup de KP et plantages divers (le glisser/déposer fonctionnait par contre correctement). Mon disque dur broutait également (un bruit cyclique comme si le disque tournait en rond pour se retrouver). Un technicien d'Apple m'a dit que ce type de problème (glisser/déposer inopérationnel) est lié à une défaillance du disque dur. Résultat des courses, j'ai du changer le disque dur (sous garantie).
    Courage.

9. d-original

Inscrit:
    27 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bof, on a cet ordinateur depuis une coupe de temps et y'a pas eu grands problèmes depuis qu'on a os X...

10. NightWalker

NightWalker world of muse
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    15 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    1 801
    Mise à part l'utilisation de Norton, as-tu essayé tout simplement de vérifier et corriger les autorisations avec l'Utilitaire de disk de Mac OS X (Applications/Utilitaires ou Utilities/Utilitaire de disk ou Disk Utility onglet S.O.S) ?

Peux-tu vérifier dans les sous dossiers d'un utilisateur si les sous dossiers appartiennent toujours à l'utilisateur concerné (Pomme+I sur le sous dossier, champ Possesseur et autorisations) ?

11. gwena

gwena Membre émérite

Inscrit:
    8 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    6
    perso j'ai déjà eu ces problèmes de glisser/déposer... et aussi sélection en noir qui n'est pas noir... bref, j'avais redémarré et c t réparé tout de suite!

12. macmarco

macmarco Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    25 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    4 026
    Si ton Mac OS 9 est installé sur une autre partition, tu peux réparer sans démarrer sur CD, il te suffit de le faire depuis la partition OS 9.Sinon, si tu en as la possibilité, installe un Mac OS 9 et Norton sur un disque externe et redémarre sur ce disque. [​IMG] [​IMG]

PS : Tu devrais renseigner ton profil sur ta config. [​IMG]

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...