Gros problèmes Java

Willi_am

Membre confirmé
5 Mars 2009
78
2
35
Bonjour,
sans le faire exprès j'ai désinstallé Java de mon mac .... Je cherche désespérément comment le re télécharger et de plus mon macbook unibody a depuis plein de bugs est plus lent et n'est pas tres fonctionnel ... Que devrais je faire ?

Déjà, poser la question au bon endroit, java n'est pas une "application", mais un composant du système, donc on déménage direction "Mac OS X" !

Et arrête de travailler sur une session admin si tu ne veux pas continuer à figurer à la rubrique des inadvertances et des "pas exprès".:rateau:

On peut aussi tout simplement aller sur le DVD d'installation du système et réinstaller le paquetage. Et si l'on n'y parvient pas, s'aider du logiciel Pacifist pour le faire.

On peut aussi tout simplement aller sur le DVD d'installation du système et réinstaller le paquetage. Et si l'on n'y parvient pas, s'aider du logiciel Pacifist pour le faire.
A condition qu'il n'y ait eu que Java de désinstallé et que la fausse manoeuvre n'ait pas touché autre chose.

Oui, mais problème je n'ai pas de DD externe ... Mais est ce que je peux tout recommencer sur mon mac -... ? comme un peu le remettre a 0 ? Si oui Comment ?

Tu n'es pas obligé de reformatter ton disque ou d'effacer tes données, tu as l'option "Archive et installe" qui conserve l'ancien système et ne touche nullement à tes données.
Mais le problème de la sauvegarde se posera un jour, donc investit pour la sécurité de tes données, car la prochaine fois ce ne sera peut être pas java qui ira dans la poubelle. :D

Oui, mais problème je n'ai pas de DD externe ... Mais est ce que je peux tout recommencer sur mon mac -... ? comme un peu le remettre a 0 ? Si oui Comment ?
Je me répète en précisant (et répète aussi ce qu'a dit ntx):
- si tes données ont un tant soit peu de valeur à tes yeux, commence par acheter un DD externe et fais une sauvegarde. C'est de la prudence élémentaire.
- après, tu réinstalles le système en utilisant le DVD d'origine fourni avec ton Mac et - prudence toujours - en sélectionnant l'option "Archive et installe". Reformater le disque est absolument inutile.
- enfin, tu lances "Mise à jour de logiciels" et tu lui laisses installer les mises à jour proposées.

Bon courage, cordialement,

Et bien aussi suite a la disparition de Java LimeWire ne marché plus la dernière version mais la je vien de télécharger l'avant dernière et elle fonctionne pour l'instant ... :mouais: C'est assez louche ... Normal (ou pas) ?

Et bien aussi suite a la disparition de Java LimeWire ne marché plus la dernière version mais la je vien de télécharger l'avant dernière et elle fonctionne pour l'instant ... :mouais: C'est assez louche ... Normal (ou pas) ?
Tu as peut-être une version antérieure de Java qui reste opérationnelle, mais pas pour la dernière version de Limewire. Le problème c'est qu'on ne sait pas trop quelle fausse manoeuvre tu as faite, donc normal ou pas, c'est difficile à dire. Dans le doute, je pense que mes conseils restent valables, mais à toi de voir comment tu veux fonctionner. Cordialement,