iOS 16 Problème Iphone X IOS16

Merci pour cette solution je vais essayer ce soir. En attendant il semble acquis que le problème vient d’une incompatibilité entre ios16 et les écrans remplacés par non-Apple… pas sûr dans ce cas que Apple s’occupe du problème. Enfin j’espère quand même…
Si vous avez une sauvegarde en 15.7 vous pouvez encore downgrader via iTunes et tout reviendra à la normale

 
  • J’aime
Réactions: 4gdm et Jéremy782
Bonjour,
J'ai également des soucis. C'est comme si l'écran fonctionnait au ralenti. Je peux difficilement déverrouiller l'écran. Tout est très lent, je ne peux pas accéder aux réglages ni fermer les applications. Quand je scroll c'est au ralenti également et je n'arrive pas à descendre ou monter comme je veux. J'ai essayé de le redémarrer plusieurs fois en mode "forcé" mais rien n'y fait... Il s'agit d'un iPhone X pour ma part. Merci pour votre aide !

Je voulais poster une vidéo pour illustrer mon problème mais ce n'est pas possible... Je l'ai mis sur ce lien, si quelqu'un à une idée pour résoudre le problème...

Merci d'avance !

Dorine

[modération MrTom : suppression du lien de la video qui contenait des informations personnelles]
Salut,
Je pense que comme c'est un ancien modèle il aurait probablement fallut rester sur IOS 15.7 essaye de te servir d'un autre portable et prends contact avec l'assistance technique d'apple pour trouver une solution. Sinon reviens en arrière en faisant une restauration de l'iphone d'après une ancienne sauvergarde ça peut surement marché.
 
Egalement le même problème sur un iphone xs max - j'ai fait la mise à jour hier et j'ai les problèmes suivants :
  • impossible de balayer
  • clavier qui écrit tout seul
  • rame
  • impossible d'écrire
j'ai tout tenté -
  • reboot
  • restauration
  • passage à IOS 15
  • assistance apple
  • expertise en magasin apple (il faudrait selon eux changer l'écran qui coûte 400 euros mais bien sur)
Aucune solution pour le moment, une technicienne apple doit me tenir au courant mais j'y crois moyen
edit : j'ai tenté la manipulation dans les paramètres et accessibilité ca à l'air d'aider un minimum :)
j'ai également trouvé cet article qui laisse dire que certains composant de l'iphone x peuvent être en cause https://support.apple.com/fr-fr/iphone-x-display-module-replacement-program

Si vous avez le problème, contactez apple plus le problème sera remonter plus ils essaieront de trouver une solution
Pour info mon écran est original jamais changé (et iphone acheté dans un apple store)
 
Dernière édition:
Bonjour à tous. Voilà LA solution pour revenir de iOS 16 à l' iOS 15.6.1 - que même Apple ne connait pas, apparement. Il suffit de bien comprendre l'anglais et de suivre scrupuleusement la procédure indiquée dans le lien ci-dessous. Cela marche à 100 %, j'ai récupéré l' iOS 15 sans problème, après avoir eu la même galère avec iiOS 16 sur l' iPhone X de mon épouse. Bon amusement à tous !
how-to-downgrade-from-ios-16-to-ios-15
 
Bonjour à tous. Voilà LA solution pour revenir de iOS 16 à l' iOS 15.6.1 - que même Apple ne connait pas, apparement. Il suffit de bien comprendre l'anglais et de suivre scrupuleusement la procédure indiquée dans le lien ci-dessous. Cela marche à 100 %, j'ai récupéré l' iOS 15 sans problème, après avoir eu la même galère avec iiOS 16 sur l' iPhone X de mon épouse. Bon amusement à tous !
how-to-downgrade-from-ios-16-to-ios-15
ca ne marche pas à 100 % malheureusement - j'ai réinstallé la version 15.6.1 et c'est un échec pour moi
 
Bonjour,

J’ai trouvé une solution.
la voici :
- depuis Réglages -> accessibilités -> Toucher :
  • activer adaptation aux pressions et pour l’aide à la pression choisir « Emplacement première pression »
  • activer gestes de balayage - mouvement requit « normal »

- redémarrer l’iPhone

ca fonctionne chez moi.

edit : voici le lien d’une vidéo pour illustrer mes propos
https://youtu.be/NOp7-cRZfss
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: gegey1105
Bonjour,

J’ai trouvé une solution.
la voici :
- depuis Réglages -> accessibilités -> Toucher :
  • activer adaptation aux pressions et pour l’aide à la pression choisir « Emplacement première pression »
  • activer gestes de balayage - mouvement requit « normal »

- redémarrer l’iPhone

ca fonctionne chez moi.

edit : voici le lien d’une vidéo pour illustrer mes propos
https://youtu.be/NOp7-cRZfss
Omg merci ça marche en mieux !
 
  • J’aime
Réactions: Corentindpt
Toujours pas de correction de chez Apple ou une solution ?
Si j’ai donné une solution récemment. Elle fonctionne chez moi et une autre personne du forum ! Je vous invite à remonter dans la conversation et vous pouvez voir la solution( donnée jeudi)



La voici !
J’ai trouvé une solution.
la voici :
- depuis Réglages -> accessibilités -> Toucher :
  • activer adaptation aux pressions et pour l’aide à la pression choisir « Emplacement première pression »
  • activer gestes de balayage - mouvement requit « normal »

- redémarrer l’iPhone

ca fonctionne chez moi.

edit : voici le lien d’une vidéo pour illustrer mes propos
https://youtu.be/NOp7-cRZfss
 
Si j’ai donné une solution récemment. Elle fonctionne chez moi et une autre personne du forum ! Je vous invite à remonter dans la conversation et vous pouvez voir la solution( donnée jeudi)



La voici !
J’ai trouvé une solution.
la voici :
- depuis Réglages -> accessibilités -> Toucher :
  • activer adaptation aux pressions et pour l’aide à la pression choisir « Emplacement première pression »
  • activer gestes de balayage - mouvement requit « normal »

- redémarrer l’iPhone

ca fonctionne chez moi.

edit : voici le lien d’une vidéo pour illustrer mes propos
https://youtu.be/NOp7-cRZfss
Ça fonctionne mais mon clavier reste inutilisable et il a toujours pas de corrections de la part dapple
 
Bonsoir famille je pense que le problème a été traité avec la nouvelle mise à jour d’Apple 16.0.2 disponible il y’a quelques minutes. Merci de procéder à l’installation.
 
Pareil!
Problème pris en compte mais pas réglé.
Ça marche même un peu moins bien…
Les problèmes arrivent que sur des écrans non Apple qui marchaient parfaitement bien sous iOS 15… d’où le correctif.
Mais c’est loupé pour cette fois…
 
  • J’aime
Réactions: gegey1105