Grosse différence entre i7 et le Core2Duo 2.8Ghz ?

Je viens de voir ça sur le site d'Apple, donc ca répond un peu à ma première question mais pas totalement car bien que le rendu 3D son MODO 401 comme indiqué soit 1,4 fois plus rapide, je ne sais pas s'il en va de meme pour Maxwell.
Mais il y a des chances non?
Je suis allé vérifié aussi d'ailleurs (en bas de la page), ces données correspondent à un comparatif entre un Core i7 2,66 Ghz contre un Core 2 Duo 2,8 Ghz. Ce qui m'arrange bien vu que c'est ce que je voulais comparer.
Mais si quelqu'un peut m'apporter plus de lumière sur cette question, je suis bien sur toujours preneur.
Quant à la deuxième question...

Bonjour,

Je relance un peu le débat, réfléchissant à acheter un iMac 27" i7, le rapport performances/prix du macpro étant, à mon sens et pour mon utilisation, totalement catastrophique.

J'ai bien compris que les ix de portables étaient moins performants (je ne vois d'ailleurs pas bien pourquoi), mais lorsque je vois geekbench annoncer fièrement des 4 ou 5.000, je me pose des questions...
J'ai vu de mes yeux à moi geekbench afficher des 10.500 sans aucun soucis sur des hackintosh en i7 920 sous SL (2,67 MHz contre 2,80 MHz pour l'iMac) absolument pas overclocké.

Qu'est ce qui peut justifier de tels écarts ?
Je commence à me demander si je ne vais pas être obligé de garder un PC pour mes gros traitements récurrents :( et prendre un "petit" iMac pour le reste...

J'ai mes 2 G3 333 mhz qui fonctionnent encore très bien et qui me sont d'une sacrée utilité au quotidien :p

Nan, je sais bien qu'il ne faut pas jouer au concours de celui qui a la plus grosse entre un mac et un "PC", mais techniquement parlant, je reste surpris par de tels écarts pour un matériel supposé proche sur le papier.