Grosse lenteur...

Matthias33

Membre confirmé
24 Septembre 2005
30
1
42
www.letouzo.com
Bonjour,

OS X me fait des coups de mou, notemment lorsque je veux enregistrer des fichiers, quelques soit leur taille (Photoshop, etc...).

Je ne comprends pas car mon IBook G4est neuf...

OS X v. 10.4.2
1.42 GHz
1 Go DDR SDRAM


Que dois-je faire?
 
Bonjour,
qu'appelles tu "coups de mou"?
Par exemple, pour enregister sur le disque dur un fichier de 5Mo, ça prends combien de temps?
Et un fichier de 100Mo?

Autre chose, il te reste de la place disponible sur ton disque dur? S'il est presque plein, ca ralentit le systeme ;)


:zen:
 
Quand je parle de "coups de mou", j'entends par là une lenteur excessive d'OS X à ouvrir une fenêtre.
Par exemple, avec Photoshop, lorsque je clique sur 'Enregistrer sous", il doit y avoir un termps d'attente d'environ 8-10 secondes avant que la fenêtre de choix de dossier s'affiche... étrange?!

Mon IBook est neuf (je l'ai depuis une semaine) et je pas grand chose sur mon disque dur.
 
8-10secondes pour afficher une fenetre :eek::affraid:

C'est pas normal du tout ça!

As tu des programes genr Folding@home, ou du P2P, des programmes qui utilise beaucoup de ressources CPU ou qui utilisent beaucoup le disque dur?
 
Un petit tour dans le moniteur d'activite permettra d'essayer de voir si une appli bouffe du CPU, de la RAM ou que que ce soit d'anormal..
 
Non tu n'as strictement aucun problème. C'est normal.

Les fenêtres d'enregistrement et d'ouverture de fichier s'ouvrent après avoir fait la liste des fichiers des répertoires à afficher, en mode colonnes. Plus il y a de colonnes à afficher et plus les colonnes sont pleines, plus ça sera long.

Une fois que c'est chargé, ça reste en mémoire. Ouvre Photopshop, par exemple, fais Fichier > ouvrir. Ca va mouliner pendant un moment. Ferme la fenêtre d'ouverture (bouton Annuler), et refais Fichier > ouvrir. Cette fois la fenêtre apparaîtra immédiatement. Elle apparaîtra immédiatement tant que tu ne redémarres pas Photoshop.

C'est un défaut d'OS X, il faut vivre avec en attendant qu'Apple nous optimise tout ça.
 
Je n'ai rien observer d'anormal dans le moniteur d'activité... même en lançant plusieurs programmes en même temps.

Edit: je n'avais pas vu le dernier message... je ne dois donc pas m'iquiéter!
Merci!