Guilde World of Warcraft !

Etes-vous plutôt Alliance ou Horde ?

  • La Lumière vaincra ! Vive l'Alliance !

    Votes: 15 44,1%
  • Sang et Feu ! Vive la Horde !

    Votes: 16 47,1%
  • Je suis pandaren et je fais alliance avec le plus offrant...

    Votes: 3 8,8%

  • Total voters
    34
Statut
Ce sujet est fermé.
Bon boulet et moi je pense qu'on peut faire testeur parce qu'on sait qu'on l'est, donc si on trouve quelqu'un qui est moins boulet que nous c'est bon :p

Remarque que vu notre niveau de bouletisme :D

Qu'une chose à dire, l'alliance y a que des nabots, des tapettes en cuir et des femmelettes :p
Vive la HORDE :)
 
Zak a dit:
Qu'une chose à dire, l'alliance y a que des nabots, des tapettes en cuir et des femmelettes :p
Vive la HORDE :)

:zen: Sans aller jusque là (hein, bon, parceque si l'alliance est choisie, j'aurais bien du mal à me trouver un qualificatif me convenant ci-dessus :rolleyes: ), c'est vrai qu'on confierai plus volontier la responsabilité d'une bonne grosse castagne des familles aux tetes de vilains de la horde.

Ils on l'air moins "brave" :D
 
akhnon a dit:
Ayant joué à l'open beta us, un troll chasseur, je viens de finir ma cure de désintox il y a une semaine... :D

Mais je sens que la pression est trop forte et là... je ne tiens plus...

Chasseur / Rogue ou Mage, à voir en fonction des besoins de la guilde...

Merci Beru pour l'initiative!!:love:

Bienvenue mon cher Akhnon ;) :zen:

grumff a dit:
(pour le logo, on a des graphistes professionnels dans le clan, alors vous pouvez peut-être vous adresser à eux? ;)

Un peu de concurrence, ça leur fera du bien :p

Je pense entre autre à coincoin qui je crois était intéressé par wow? ;);) )

Mais QU'EST-CE QU'IL ATTEND pour s'inscrire, le canard, Sainte-Sylvanas-Wildrunner-Mère-des-Forsaken !? :D

Baldur51 a dit:
Au fait on commence le clan adès ke la beta sort ou pas??????????
ou alors on attend le debut du jeu?????

Je pense que tous les persos seront effacés à la fin de la beta, comme ils l'ont fait pour la US. On utilisera la beta comme intro, et aussi afin que vous puissiez vous faire une bonne idée des classes... Et dès que la finale sort... GROS RUSH :D


Baldur51 a dit:
bon sinon je suis plus ou moin chaud pour le nom du clan car ca montre pas que nous somme des fanatic de la pomme...
m'enfin la majorité tranchera.

Ben tu vois le problème, c'est que soit on passe pour des fanatiques de la pomme, soit on passe pas pour des arriérés. Je schématise, mais dans ce genre de jeu, prends un nom de guilde genre "Preux Chevaliers du Mac" et tout le monde se fichera de ta gueule... Je préfère largement un nom de guilde mystérieux avec une référence qu'un habitué reconnaîtra, et qui fera pas ricaner le reste du serveur :mouais:

Raf a dit:
Je suis sur qu'il y a eu fraude sur le sondage ! tous dans la rue ! encerclons le Cercle Infini ! ;-) je savais bien que l'on pouvais faire des jeux mots à la con avec un nom pareil.

:D

sdif a dit:
:( La précommande n'est apparement plus possible (stocks épuisés)... Quelqu'un a-t'il une info ??

apparemment les stocks ont été épuisés en l'espace de 3 jours... Et ceux qui ont commandé le premier jour ne sont même pas sûrs que leur commande soit passée.
 
Au sujet du test d'entrée :


[MGZ]Hero a dit:
[...]Donc je propose un truc:
Chaque aspirant a la guilde devra passer un test d'éthique, surveillé par un membre sûr de la guilde. En gros, faudra jouer en étant observé par un "ancien".

Comme ca, tout le monde peut rentrer dans la guilde, même les non-expérimentés, et ca augmente la survie de la guilde d'un sacré niveau, croyez-moi.

Comment je vois les choses : lorsque la guilde sera lancée, oui, il y aura une période de test. Ca commencera par
- jouer un peu avec la personne en groupe (voir comment il/elle se débrouille, si il/elle est honnête, sympathique); ça sera assez rapide, genre 2-3 quêtes ensemble, une sorte de "filtre grossier"
- Là, la personne entrera dans la guilde. Pendant une certaine période, il/elle portera un statut indiquant son statut d'apprenti, et en tant que tel, observé par les autres membres de la guilde et plus particulièrement les "membres supérieurs" (je n'ai pas encore pensé aux statuts internes, attendez-vous à une petite hiérarchie... genre vétérans/membres/apprentis. La hiérarchie ne sera pas là pour refléter l'ancienneté ou le mérite, mais plutôt pour indiquer les responsabilités)
- Après cette période de test, la personne passera membre.

Dans les faits, dès le "filtre grossier" passé, il jouera avec nous... mais ce sera à l'essai. Il ne faut pas se faire d'illusions, des "sales cons", il y en aura sur les serveurs. En jouant un peu avec, on les repérera très vite je pense, et la plupart n'entreront pas dans la guilde. La période d'apprentissage sera aussi là pour que la personne s'habitue aux us et coutumes et à l'ambiance de la guilde.

woulf a dit:
Pour avoir été GM et officier dans une guilde sur DAOC, j'agree à 300% :D

Une période d'essai me paraît tout à fait indispensable, mais plus que cela, une sorte de charte à respecter à tout moment, bien sûr.

Cela ne posera de problèmes qu'aux gens qui sont potentiellement ou véritablement mais le cachent :D des boulets ;)
Les autres, bah ils ne se rendront même pas compte qu'ils suivent les règles.

Bien sûr, on va pas faire l'armée, mais sur le canal de guilde, pas de grossiéretés, un flood modéré (et variant en fonction des heures, à 4h du mat', bah on floode forcément un peu plus), bref, le minimum de savoir-vivre, qu'il faut parfois rappeler à certains qui croient que l'ordi et un pseudo débile ou pas leur permet de faire et dire n'importe quoi.

On est tout à fait d'accords.

Altair a dit:
Une période d'essai? Je suis pas trop pour moi. Deja les boulet ça ce repère dans le forum et tout le monde a l'air correcte ici. Par contre il est évident qu'il faut des règle à respecter, donc une charte me semble suffisante. Chaque membre s'engagerai à respecter cette charte et si un membre ne la respecte pas on lui dira d'aller voir ailleurs.
Pourquoi la période d'essai ne me plais pas? Et bien quand WoW et que notre guilde sera prêtre à entrer dans ce monde j'aimerai qu'on puisse jouer ensemble tout de suite et passer une période d'essai, je veux jouer moi et non obtenir un CAP de mmorpg :love:
Et cette période d'essai si est réservé au non initié au mmorpg est injuste, on peut être expérimenté tout en étant un gros boulet

La période d'essai ne concernera pas ceux qui sont présents ici... Comme tu le dis, en discutant ici, on repère bien les personnes.
Pour ceux qui est du savoir-vivre rôlistique, attendez-vous à deux-trois articles à ce sujet + une charte... On a quand même quelques semaines à tuer avant que le jeu sorte :rateau:
Par contre, par la suite, on ne pourra pas demander à quelqu'un de passer quatre semaines à poster dans un forum et à lire des textes avant d'entrer dans la guilde... Il faudra constater de visu la qualité de la personne, et trouver le juste milieu entre l'ouverture et la chasse aux crétinoïdes patentés.

woulf a dit:
La pratique de la période d'essai je la connais pour des gens qu'on guilde en cours de jeu; pour les "membres fondateurs" je ne sais pas ce que les bigboss marqués MGZ devant décideront, d'ailleurs je ne sais même pas s'ils adhéreront à ma suggestion.

Moi perso, ça ne me dérangerait absolument pas de m'y soumettre, et je pense que toi non plus, comme je disais, si l'on respecte les règles, on ne se rend même pas compte qu'on passe la période d'essai, ou qu'on a des règles à respecter.

Exemple tout de même plaidant en faveur période d'essai: s'il existe un coffre de guilde auquel les membres ont accès, on peut définir les privilèges: qui y a accès qui n'y a pas accès: il est évident qu'on ne va peut être pas laisser au premier venu qu'on vient de guilder l'accès au coffre de guilde au début.

Les bigboss adhèrent, parce que comme toi ils ont l'expérience des MMORPGs. Et comme tu le dis, pour quelqu'un qui correspond à notre charte, passer la période d'essai ne sera qu'une formalité.
Par contre, je ne crois pas qu'il y ait de coffres de guilde dans WoW... à confirmer ?

Raf a dit:
Je pense qu'une période d'essai n'est pas nécessaire, il suffit de suivre la "charte" tout le temps, ça évitera aussi les vieux cons qui se la pétent parce qu'il sont niveau 5000 et qui en profite pour écrasé les nouveaux en leur faisant la morale...

Le problème, c'est déjà de voir si la personne est capable de la suivre, la charte... D'où la période d'essai.
Et un vieux con qui se la pète, moi j'appelle ça aussi... un boulet :siffle: Comme l'a dit Hero, "respect entre les membres".
 
Au sujet du crafting :

Vous connaissez sans doute ce que je vais raconter, mais je vais quand même aller dans les détails.
Dans World of Warcraft, chaque joueur a droit à deux professions. Les professions sont divisés entre les professions de collecte (herborisme, mine, dépeçage) et les professions de production (alchimie, forge, ingénierie, travail du cuir, enchantement et couture). On compte de plus trois compétences secondaires qui peuvent être prises librement (cuisine, pêche et premiers secours) que je vous encourage vivement à prendre, même si vous ne les utilisez pas par la suite.
En ce qui concerne les professions de production, la plupart des recettes associées nécessitent surtout du matériel collecté soit sur des monstres, soit soit à l'aide d'une profession de collecte. Détail important : il n'y a pas d'échecs lors de la réalisation d'un objet. Dès que tu as les composantes, tu réussis. De plus, et ça devient de plus en plus vrai au fur et à mesure que tu montes une profession, tu as intérêt à créer beaucoup d'objets complexes pour progresser... objet que tout membre bien élevé redistribuera aux nécessiteux :)

Pour le reste je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit ici. Une recette simple devrait être effectuée directement, par contre quelqu'un demandant une recette nécessitant plusieurs composantes rares et/ou chères devra passer à la caisse, à moins qu'il n'amène directement les composantes.
Ah oui, et les enchantements devraient être toujours payants, à mon sens.

[MGZ] Shralldam a dit:
[...] Enfin, cette situation arrive surtout si on se la joue solo... Et j'ai pas parlé des plantes aquatiques... Si on fait pas gaffe, on se noit. :D

Undead powah :love: Ou alors, va faire tes cueillettes avec un warlock :D
 
Ah oui, un truc important aussi : si les boîtes aux lettres sont utilisées pour envoyer des objets craftés, c'est port payé par le destinataire (parce que ça coûte, d'envoyer du courrier). Il y a une option très simple qui permet de faire payer pour l'ouverture d'un courrier, cela permet de se rembourser les frais d'envoi.
 
[MGZ] Black Beru a dit:
Au sujet du test d'entrée :
(...) je n'ai pas encore pensé aux statuts internes, attendez-vous à une petite hiérarchie... genre vétérans/membres/apprentis.

Le statut de "Boufon du roi" va me manquer :D

Tiens, concernant les statuts (je peux me gourer, ou ca a peut-être changé depuis) mais ils n'étaient plus changeables après la création de la guilde. Donc bien réflechir aux différents noms de statuts.


Ha la la, et Shralldam qui tient à ses 30 coppers... :p
 
Clair, les statuts, c'est le truc à bien réfléchir :D On va voir si on reste simple ou si on va s'amuser à multiplier les statuts à la con, accessibles à l'élite qui aura réussi à prouver sa bravoure (genre en se débrouillant pour me ramener une omelette aux oeufs de dinosaure :D)
 
"Grand commandeur de la poele à frire" pour le gars qui fait une omelette aux oeufs de dinausore ! On peut aussi avoir une série de statut classique et une série de statut spécifiques plus ou moins délire à décerner comme des médailles... en vrac
"Ô Sublissime Fondement" pour les membres fondateur
"petite pomme" pour... les boulets
"Wozniak" pour les anciens sages
 
ba si la horde l'emporte je "reserve" mon perso c'est a dire:
Baldur-tauren-warrior c bien d'avoir un tank en pvp....
Sinon en profession je pense un mineur forgeron vala....
sinon pour les frais de la guilde (creation de la guilde dans le jeu ) ca se passera comment??
derniere question: Un site dedié a la guilde sera mit en place????

ps:merci a beru pour toute ses réponse au message :)
 
Baldur51 a dit:
ba si la horde l'emporte je "reserve" mon perso c'est a dire:
Baldur-tauren-warrior
Huhu, pendant quelques mois j'étais Zodd-Tauren-Warrior-Mineur-Forgeron

Baldur51 a dit:
c bien d'avoir un tank en pvp....
En PVE mon garcon en PVE !
Tanker en PVP ce n'est pas possible, malheureusement.

Baldur51 a dit:
Sinon en profession je pense un mineur forgeron vala....
sinon pour les frais de la guilde (creation de la guilde dans le jeu ) ca se passera comment??
De mémoire c'est 10 gold. + 1 gold par personne pour le Tabard.
Ca va c'est pas la mort... en quelques jours une guilde peut se monter sans trop ruiner ses membres
 
oui c'est sur ... pk un tank c'est pas possible ne pvp?????????
et t'en as penser koi de ton tauren warrior???????
est ce qu'il vaut pas mieux faire un shaman ou hunteR???????????
 
Une petite question de bou... :siffle: de débutant. Un membre arrivant alors que la guilde est formée depuis, mettons, un mois, il devra je suppose faire ses premières quêtes tout seul, les autres les ayant remplies bien avant. Donc plus on arrive tard, plus on a de quêtes à faire tout seul ? Ou j'me gourre complet ? Moi, j'demande ca c'est pour m'échauffer, hein :)
 
  • J’aime
Réactions: Baldur51
Baldur51 a dit:
oui c'est sur ... pk un tank c'est pas possible ne pvp?????????
et t'en as penser koi de ton tauren warrior???????
est ce qu'il vaut pas mieux faire un shaman ou hunteR???????????

J'comprends pas ta première phrase...
Pour le reste : Très bien le Tauren Warrior ! Je me suis bien amusé, hormis vers la fin où les compétences changeaient tous les 2 jours. Disons que cette classe va bien pour le Tauren : grand, massif, impréssionant... bref ca passe bien. Le seul désavantage c'est sa taille : on se fait cibler plus facilement en PVP.

@Sdif : Peu importe, il y'a bcp d'autres joueurs pour grouper et rattraper les membre de ta guilde. Et de tout facon il y'a bien souvent des reroll de membres donc tu sera jamais complétement seul.
 
ben ca me parait logique que le gars qui arrive 1 mois apres fasse les quetes du debut tout seul ... d'un cote on a pas besoin d'aide avant le lvl 10 au min. apres c'est autre chose pour les quetes dures il peut toujours demander de l'aide .... d'un cote c'est a ca que sert une guilde nan ? a l'entraide-aide :love:
sinon moi pour les persos vu que la horde m'a l'air de l'emporter ( :( ) ca sera :
- Mage mort-vivant enchanteur et je sais pas encore
- warrior tauren mineur forgeron
suivant les besoins de la guilde bien sur :p
 
  • J’aime
Réactions: Baldur51
je demandeais juste pourquoi tanker c'est impossible en pvp??? il faut bien des tank pour ke les mago soit en retrait et bourine les blizzards et autres !!!! non???
 
Le fruit de quelques inspirations éparses au sujet de l'organisation hiérarchique du cercle infini :

- Au sommet : Beru le Grand : monarque absolu de droit divin (ou secrétaire général du parti, ou encore "Beru la balafre" ? )

- Ensuite 3 catégories principales (toute ressemblance avec un régime existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence, bien sûr) :

1. la noblesse (regroupant les officiers-modérateurs, et d'une manière générale un ou deux rangs propres aux "guerriers")

2. Le clergé, contenant, outre les leaders sprituels (pendants des officiers de la noblesse), quelques titres attribués aux lanceurs de sorts.

3. Le tiers, ou plèbe, niveau "inférieur", regroupant en vrac : les novices en période d'essai, les mercenaires (PC-istes ?), que l'on pourrait par exemple partager en saisonniers de base (les gens dont on n'est pas trop sûr) et gardes suisses, en qui avoir une confiance absolue :) . . .

En plus de ça, je suis assez d'accord avec les propositions de Raf et Beru d'introduire l'un ou l'autre rang "unique", acquis après moult effort, comme le "Grand commandeur de la poêle à frire", ou autre "Emule de Thaddeus" (pour le photographe attitré de la guile ? )

Voilà pour ma petite idée. Viable vous pensez la séparation des pouvoirs (et le reste) ?
 
Attends, c'est des trucs d'alliance, ça !
Béru gros pif, c'est le chef !
Les balèzes, c'est les balèzes
Les moins-que-rien, c'est les moins balèzes
Les "alliancés", c'est les nouveaux !

C'est Hordy, nan ? Zog-zog !
 
Statut
Ce sujet est fermé.