Habitudes d'Apple, commande possible dès l'annonce ?

vanquishV12

Membre actif
29 Janvier 2012
214
1
Bonjour,

Je connais assez peu Apple et je me demande s'ils ont l'habitude de rendre dispo immédiatement les produits lors des annonces ou s'il y a des délais avant de pouvoir commander ?
Je pose la question pour haswell. Est ce que vous pensez que le 4 on aura déjà les nouveaux modèles ?

Merci

Hello,

Haswell sera officiellement lancé le 4 juin peut être, mais pas forcément les nouveaux modèles de Mac dans la foulée. Il faudra attendre les lancements de ceux-ci.
Et en effet, les nouveaux modèles sont quasi dispo après les keynotes.

pascalformac a tout à fait bien résumé ce qu'il en est. :up:
Il faut donc consulter l'Applestore à partir du 4 juin pour savoir ;) :D

Le 4 juin, en plus des Quad pour desktop, il n'y aura que 5 Quad Core mobile (3 M en HD Graphics 4600 et 2 H en Iris Pro Graphics 5200) et 2 Dual Core mobile ULV (en HD Graphics 5000). Donc update uniquement possible pour les MacBook Pro Retina 15,4 et des MacBook Air.
Les MacBook Air seraient ainsi les modèles qui tireront les plus grand avantage des Haswell en raison de l'HD Graphics 5000. Pour les MacBook Pro 15,4 Retina, le gain de puissance processeur est peu important. Apple ne prendra pas les Quad avec l'Iris Pro Graphics, ils sont 100 $ plus cher que ceux avec une HD Graphics 4600. En plus, les Iris Graphics ne rivalisent pas avec un GPU dédié.

Pour la question de base, tout dépend de l'heure de la conférence de présentation. En général, c'est dispo quelques heures après la présentation des modèles. Par contre, à ce moment là, les livraisons partent de Chine (comme pour les CTO). Il faut compter 7 à 10 jours. On est pas forcément livré avant ceux qui ont attendu l'arrivée des stocks en Europe. Les stocks de modèles sans option arrivent en général deux à quatre jours après la présentation et sont alors disponibles en 24 heures.

Je pense qu'Apple se tape d'Hawsell et ne fera même pas mention du changement à leur WWDC. Apple ne s'est jamais amusée à faire un show lors des changements de génération des Core 2 Duo. La WWDC sera consacrée au Mac Pro et iOS 7 avec peut-être une preview de 10.9.

…

Je pense qu'Apple se tape d'Hawsell et ne fera même pas mention du changement à leur WWDC. Apple ne s'est jamais amusée à faire un show lors des changements de génération des Core 2 Duo. La WWDC sera consacrée au Mac Pro et iOS 7 avec peut-être une preview de 10.9.

Je suis de ton avis, et encore mon "choix se limiterait-il aux MBA, seuls réels bénéficiaires du gain de consommation.

De toute façon, Apple ne fait de grande messe que lorsqu'elle lance un nouveau produit non encore sur le marché. Pour le moment, il n'y a rien en vue de très décisif. Cela semblerait dire que même pour le Mac Pro, il y aura une évolution, du type mise à jour technologique, mais de grande révolution, non pas. Et si je me trompe, c'est que le secret aura été bien gardé, car les fouineurs n'ont pas vraiment prolixes à ce sujet.

Le 4 juin, en plus des Quad pour desktop, il n'y aura que 5 Quad Core mobile (3 M en HD Graphics 4600 et 2 H en Iris Pro Graphics 5200) et 2 Dual Core mobile ULV (en HD Graphics 5000). Donc update uniquement possible pour les MacBook Pro Retina 15,4 et des MacBook Air.
Les MacBook Air seraient ainsi les modèles qui tireront les plus grand avantage des Haswell en raison de l'HD Graphics 5000. Pour les MacBook Pro 15,4 Retina, le gain de puissance processeur est peu important. Apple ne prendra pas les Quad avec l'Iris Pro Graphics, ils sont 100 $ plus cher que ceux avec une HD Graphics 4600. En plus, les Iris Graphics ne rivalisent pas avec un GPU dédié.

Pour la question de base, tout dépend de l'heure de la conférence de présentation. En général, c'est dispo quelques heures après la présentation des modèles. Par contre, à ce moment là, les livraisons partent de Chine (comme pour les CTO). Il faut compter 7 à 10 jours. On est pas forcément livré avant ceux qui ont attendu l'arrivée des stocks en Europe. Les stocks de modèles sans option arrivent en général deux à quatre jours après la présentation et sont alors disponibles en 24 heures.

Merci par contre je n'en suis pas si sur.
Rappelle toi el lancement du MBA Steve Jobs a fait tout un flan sur le C2D spécialement développé pour le Air.
Haswell est plus qu'un simple changement de génération, c'est un processeur et IGP hyper optimisés pour la consommation d'énergie.

De plus, comment Apple pourrait conserver au catalogue un MBA boosté par haswell et un MBP retira 13 qui serait du coup moins puissant ?

Je pose ces questions car j'ai jusque ce soir pour dire que je rends mon Mac et j'ai pas envie d'être dégouté le 4, surtout que j'ai pris 512 SSD donc la facture est salée et qu'apple répercutera la baisse des SSD si nouveau modèle.

Enfin, rien ne dit que la gamme ne va pas devenir ceci à terme:
- MBA : dual core, retina, hd4600
- MBPr 13 : quad, retina, hd5000
- MBPr 15 : quad, retina, hd???, CG dédiée

Ca ferait une logique tout de même. La concurrence des retira 13 devient petit à petit très performante.

Bon par contre je ne sais pas si Apple va changer des produits pour lesquels il indique clairement "NOUVEAU" http://store.apple.com/fr-edu/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro : tous les retinta sauf le 1er 13

Dernière édition:
:rateau: Pour Haswell, je sais parfaitement de quoi il en retourne, je suis encore allé chez Intel il y a une semaine. Donc je sais de quoi je parle.

Intel n'a jamais fait de processeur spécifique pour Apple. Les Core 2 Duo des premiers MacBook Air (Core 2 Duo L7500 et L7700) servaient dans d'autres portables. On trouvait exactement les mêmes processeurs dans les Lenovo ThinkPad X61.

Les MacBook Air ont des processeurs ULV, les MacBook Pro 13,3 pouces des Dual Core mobile standard voltage et les MacBook Pro 15,4 pouces des Quad Core. Les ULV ont des fréquences moindres que les mobiles standards. Les MacBook Air ont déjà eu des génération de CPU/GPU plus récentes que MacBook "Pro" 13,3 pouces.

Déjà, je doute qu'Apple change les modèles de portables à la WWDC. Pour moi, ce sera des late 2013 pour tous les portables en même temps. Les sorties d'Intel, je connais parfaitement, celles d'Apple, c'est de la déduction par rapport à celles d'Intel.

Le Core 2 Duo P7500 a spécialement été décliné pour Apple et spécifiquement pour le Macbook Air. Les premiers utilisateurs s'en souviennent surement, il n'était pas forcément au point (niveau chauffe) :D

On verra bien ce qu'ils font, j'ai demandé le retour.
Ceci (comme dit plus haut) donnerait de la cohérence à la gamme :
MBA : dualcore ULV
MBPr 13 : quadcore GPU moyen de gamme
MBPr 15 : quadcore GPU iris

Mais personne n'est devin.

Le Core 2 Duo P7500 a spécialement été décliné pour Apple et spécifiquement pour le Macbook Air. Les premiers utilisateurs s'en souviennent surement, il n'était pas forcément au point (niveau chauffe) :D

On verra bien ce qu'ils font, j'ai demandé le retour.
Ceci (comme dit plus haut) donnerait de la cohérence à la gamme :
MBA : dualcore ULV
MBPr 13 : quadcore GPU moyen de gamme
MBPr 15 : quadcore GPU iris

Mais personne n'est devin.

Les 13" avec du Quad, c'est pas pour tout de suite. Qui va acheter un Pro 15" à 2300€ si le petit 13" vendu 1500€ a déjà du Quad-Core ?

Le 13" sera quad-core quand le 15" sera en 8 coeurs.

Ah oui, Pascal à raison, le L7500 n'est en aucun cas exclusif aux MacBook Air.

Voir ici : http://www.notebookcheck.net/Review-Lenovo-Thinkpad-X61T-Notebook-Tablet-PC.4340.0.html

Note : Le Test date de 2007, le Air est sorti en 2008.

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH