hack de compte battle.net

idotetstuo

Membre confirmé
27 Octobre 2010
14
0
Bonsoir,

je suis un joueur régulier de WOW depuis environ 5ans et tout nouveau utilisateur mac.

J'ai remplacé ma vieille tour bruyante sous windows pour un charmant macbook pro 15".
Je découvre et m'habitue à l'univers mac avec beaucoup de plaisir jusqu'à hier soir, ou mon compte battle.net a été bloqué.
j'ai réinitialisé mon mot de passe et aujourd'hui, mon compte a été vidé de tout son contenu, ainsi que le contenu de la banque de ma guilde.

Blizzard a été réactif, et tout semble rentrer dans l'ordre, mais je ne suis pas tranquille...
Comment est ce arriver, je fait attention au site que je fréquente, et n'utilise que mon macbook pour me connecter?

existe t'il des "keylogger mac"? si oui comment les détecter et les effacer?

Tout le monde dit que mac est sur et qu'il n'existe pas ce genre de problème sur cette plateforme, mais est ce vrai?

Bonjour à toi,

Le keylogger était peut être déja sur ta machine windows et le hacker te la pris quand tu venais d'acheter ton mac, tout simplement.

Sinon, depuis l'émancipation du monde apple depuis quelques mois, je dirais qu'on sera de moins en moins safe sur nos Macs. Fin bon.

Sinon, Prend unBlizzard authentificator, je l'ai depuis 2ans, pas de problème.

A bientot iG.

Ce n'est hélas pas ça, puisque j'ai justement changé de mot de passe depuis que j'ai le mac, et que je ne me suis connecté sur aucun autre ordi depuis ce changement de mot de passe.

j'ai effectivement installé l'appli blizzard authenticator depuis ce problème, mais je reste quand même ennuyé pour tout mes autres codes qui risquent aussi d'être pris

Je découvre et m'habitue à l'univers mac avec beaucoup de plaisir jusqu'à hier soir, ou mon compte battle.net a été bloqué.
j'ai réinitialisé mon mot de passe et aujourd'hui, mon compte a été vidé de tout son contenu, ainsi que le contenu de la banque de ma guilde.

Blizzard a été réactif, et tout semble rentrer dans l'ordre, mais je ne suis pas tranquille...
Plutôt que la psychose du piratage, je pencherais pour ma part pour un bug du côté du serveur de Blizzard :D:D:D La réactivation du compte bloqué a du "oublier " de remettre le contenu du compte. :siffle:

je ne psychose pas sur le piratage, je me suis réellement fait pirater.
Il n'y a pas eu non plus de bug de la part de blizzard, c'est une amie qui m'a téléphoné pour me signaler le problème lorsque qu'elle a vue mon perso vendre l'ensemble de la banque de guilde et ne pas répondre lorsqu'on lui parlait.

J'essaye simplement de savoir ou est la faille, sous windows, je ne me serais pas pausé la question et j'aurais directement tout formaté vue que je n'ai aucune confiance en cet OS (surtout que j'étais avec vista^^).

Mais je pensais le Mac sur, et j'ai dut être négligent sur un point, je cherche à savoir lequel.

Bien sûr personne dans ton entourage ne connaît - ou aurait pu deviner - ton mot de passe et aurait pu te faire cette "blague" ? :siffle:

Compte hotmail?

Ton compte a été bloqué. Tu as été averti par mail ? Un peu comme Ziteuf, il se peut comme pas mal de monde malheureusement, que tu aies reçu un mail d'un de ces idiots qui ne changent même pas leur return-path dans les mails qu'ils envoient ...

(Sous mail : préférences : présentation : Afficher le détail des en-têtes : Tous

Tu en repèreras déjà certains frauduleux ...

Ensuite, en cas de compte bloqué par Blizzard, y a jamais de "vérification" à faire ni d'infos à rentrer, juste à attendre si c'est un ban temporaire pour enquête. Au pire un coup de fil (gratuit je crois ?) ou un mail pour être fixé.

J'avais du mal à dormir jusqu'à choper un authentificator, si tu comptes jouer encore à des jeux Blizzard, je te le conseille et ce n'est pas encore trop cher - je crois que j'avais eu le mien à 3€). Ca génère un code depuis un algorithme que tu insères en plus de ton mdp.

Bon par contre, comme tout, on a déjà trouvé une technique pour le contrer, çàd que tu reçois une notification de Blizzard comme quoi le code utilisé est déjà périmé et que tu dois en ré-entrer un nouveau - ceci étant l'attrape couillon - alors que pendant ce temps ton compte est infiltré, mais là c'est pas du tir massif aveugle c'est de l'acharnement et généralement quand quelqu'un te vise au niveau informatique à part se battre à armes égales, c'est perdu d'avance :p

Mais ça offre une bonne protection supplémentaire à moindre coup on va dire !

Sinon le mac est relativement sûr, toujours comparé à autre chose :P

Bref, on va dire que t'as été vigilant sur les autres points donc on va pas tout rappeler :d

visiblement je pencherais aussi pour le phishing, je fais très attention à ça, mais c'est la seul chose qui me semble possible, surtout que je me suis souvent connecté au battle.net ces derniers temps (me serais je fais avoir une fois? ...peut être)

j'ai activé l'authenticator sur mon iphone, pour plus de sécurité et changé tout mes mot de passe partout.

Après de nombreuses recherches et tests, le mac semble n'y être pour rien.

Y a 50 solutions possible sans que ce soit un keylogger sur ton MAC/PC/Bidule.

1- Déjà connecté ailleur que sur son mac (chez un amis, cyber, etc).
2- Utiliser les mêmes mots de passe / identifiant battle.net pour un forum, un webmail, un autre jeu, etc ...
3- Prété son compte à un amis / famille / toto qui se connecte sur un device vérolé ect ...
4- Installer un add-ons merdique (add-on wow) qui log login/pass et le wisp ig au pirate .

J'en oublis certainement.