Hackintosh sur portable

• Créateur du sujet Créateur du sujet K-G
  • Date de début Date de début

K-G

Membre confirmé
28 Février 2011
18
2
Bonjour,

Avez-vous un retour d'expérience de mac os X tounrnat sur un portable PC ?
J'ai bien effectué des recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé de très probant (à part pour des PC tour).
Je dois changer mon powerbook 17 pouces (acheté 4150 euros !) et au vu des tarifs pratiqués par Apple, j'ai pas trop envie d'être encore pris pour une vache à lait. Les modèles 2011 avec leur veilles cartes graphiques, les disques dur en 5400 tours/min et j'en passe... ça commence à me saouler.

Aussi, je me demande si je ne ferais pas mieux de me tourner vers la solution Hackintosh.

merci d'avance.
kg

Bonjour,

J'avais essayé sur un eeepc 1000H ca fonctionné mais avec des bugs.

Le problème c'est surtout pour certain driver, il faut choisir un pc qui se rapproche le plus des caractéristiques d'un mac original. Par ex, Core i3, i5, 7, carte mère (?) carte graphique, webcam (la c'est dur a vérifié), etc. Plus ca collera moins de bidouille il y aura a faire et plus il seras fonctionnel.

Voila

1) Pour commencer, c'est illégal de mettre MacOS sur un ordi autre qu'un Mac ;)
2) faut trouver un ordi avec les bonnes caractérisques (équiavalente au Macs) -> pas gagné
3) t'attends pas à pouvoir mettre à jour MacOS très facilement
4) côté prix, y'a des chances (surtout pour un portable) pour que ça soit kifkif

Pour les disques durs, saches qu'il existe des ... SSD :siffle:

1) Pour commencer, c'est illégal de mettre MacOS sur un ordi autre qu'un Mac ;)
2) faut trouver un ordi avec les bonnes caractérisques (équiavalente au Macs) -> pas gagné
3) t'attends pas à pouvoir mettre à jour MacOS très facilement
4) côté prix, y'a des chances (surtout pour un portable) pour que ça soit kifkif

Pour les disques durs, saches qu'il existe des ... SSD :siffle:
Il ya des distribs (modifs) qui fonctionne très bien en hackintosh;)

enfin, moi j'en avais marre de me prendre la tête à faire un hackintosh, j'ai acheté un iMac.;)

La Radeon HD 6750 est un des plus puissants GPU mobile et elle a été lancée en début d'année. :siffle:Donc une carte graphique vieille et poussive, non !
Par contre, des HDD 5400 rpm sur des machines à plus de 1700 €, ça montre comme Apple est pingre... :rolleyes:
Avant, j'achetais des Thinkpad haut de gamme, j'en avais pour autant qu'un MacBook Pro. S'ils ont toujours une bonne garantie de 3 ans parfois sur site, le service et la qualité n'est plus ce qu'elle était à l'époque d'IBM.

Il me semble qu'il y a des tutos hackintosh pour les Lenovo sur Thinkpad Forum.

Il ya des distribs (modifs) qui fonctionne très bien en hackintosh;)

enfin, moi j'en avais marre de me prendre la tête à faire un hackintosh, j'ai acheté un iMac.;)

Après avoir cherché longtemps, j'ai pas trouve aussi fin, aussi leger, aussi endurant et aussi performant que le MacBook Pro. Et j'en avais marre des Hackintosh à l'époque de Windows XP. Mainteant, Windows 7 est très bien.

Bref, j'ai un MacBook Pro et je ne me prends pas la tête. En plus, ça se revend beaucoup mieux (+ vite et + cher) qu'un portable PC haut de gamme. Mais bon 2200 € pour le meilleur modèle, ça fait quand même mal.