Hackintosh Watercooled au top, reste une question...

HairTooK

Membre confirmé
9 Février 2014
11
1
Côstarmoricain
Bonjour à tous,

j'avais une question à propos de mon Hackintosh que j'utilise maintenant à 100% depuis 3 semaines, et j'ai donc découvert ce forum, une vrai mine d'or :)

je vous présente ici mon projet du coup et ensuite en fin de post je vous pose ma question.

j'ai depuis 3 ans, franchi le cap de passer sur Mac, quelle bonne idée ai-je eu là!

Soucis, me voila piqué, pour le nomade, j'utilise un Macbook air 13" qui me ravi, en revanche, je ne supporte plus mon PC fixe qui me sert pour le montage vidéo et traitement de mes photos.

Ma petite idée alors a été de voir pour un iMac, et là gros gros soucis, le budget... Pour arriver aux performances que je souhaitais, il me fallait débourser quasiment 3200€ que je n'avais pas...

J'ai donc farfouillé de-ci de-là et je suis tombé, je pense comme 90% des personnes seekant une solution alternative au mac sur le site de tonymacx86.com, une autre vrai mine d'information ;)

De là je me suis bille en tête de me faire un Hackintosh.

Grâce au guide d'achat j'ai sélectionné des produits compatibles et du niveau de performance que je souhaitais et voici sur quoi je suis parti :


-Intel Core i7 4770K
-Gigabyte GA-H87-D3H
-Gigabyte GeForce GTX 660 OC - 2 Go
-OCZ ModXStream Pro Modulaire - 600W
-G.Skill Kit Extreme3 4 x 8 Go PC12800 ARES CAS9 RED
-écran Asus VS278Q
-1 SSD Sandisk Ultra Plus 7 mm - 256 Go

Pour ce qui est de la tour, j'ai opté (toujours dans un soucis d'économie...) pour de la récupération, je me suis mis en restauration d'un ancien boitier : Cooler Master Stacker RC-810 Argent

Son avantage au delà d'exister, c'est que je l'avais déjà préparé il y a 10 ans quasiment pour du WC avec un rad triple, pompe à eau et réservoir plexi, une fois tout bien testé, racheté quelques longueurs de Tygon et nouveau WB EK Water Blocks pour la GTX 660 ainsi qu'une fixation adaptée au socket de la GA-H87 car mon WB Nexxxos XP à l'époque était utilisé avec un opty sur du 939... Bref comme je vous le disais, tout ça ne me rajeuni pas...

voila donc après quelques heures de nettoyage, montage, contrôle, la partie hardware complètement finie et qui donne :

DSCN0891.JPG


DSCN0900.JPG


DSCN0904.JPG


DSCN0907.JPG


voila donc les présentations finies,

il me reste une question, je me rend compte que j'ai quand même pas mal envie de jouer de temps à autre à mes jeux micorsoft, du coup je me verrais bien sur le Scandisk actuel, installer un Windows 7 ou 8 à voir.

Je souhaiterais donc transférer mon Mavericks sur un nouveau DD, tant qu'à faire un peu plus performant que le scandisk, un SSD Samsung Serie 840 Pro - 256 Go pour ne pas le citer.

Puis-je du coup envisager de le mettre en second DD de mon hackintosh et par une manipe que je ne connais pas encore, faire une image complète de mon mavericks actuel directement sur le samsung ?

Merci d'avance pour vos réponses.

@+
 
Dernière édition:
Carbon Copy Cloner - fait une copie à l'identique de ton disque (y compris partitionnement) sur un autre disque.

Et tu dois avoir une version d'essai 30 jours, je crois, si tu ne veux pas l'acheter.
 
OK ! super :)

Je vais tester cela et voir si tout se passe comme il faut, du coup je le téléchargerais en version d'évaluation 30 jours dés réception du Samsung.

Merci pour l'information,

Je vous tiens au jus de la façon de la suite de ce clone avec ce Hackintosh :)

@+
 
pour revenir a ton SSD...
Le mien a + de 2 ans, et il est à 99% de vie restante !
Je n'ai que le systeme dessus, mais je suis quand meme impressionné.
Comment t'as fait pour l'user autant ?