Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
La seule et unique fois où j'ai reçu un chèque d'éditeur, d'après un calcul de la Sofia...
Le montant faramineux inscrit sur ce bout de papier s'élevait à... 1€23...



:D

Non mais là je t'arrête tout de suite tu es hors sujet !
Ici on parle des vrais artistes et des véritables ayants droits qui vont bientôt vivre sous les ponts à cause d'internet … Johnny Halliday, Marc Lévy, Gad Elmaleh, la culture quoi ! :D
;)
 
Sur l'excellent site actuaLitté, une courte analyse que ce que serait une loi Hadopi qui concernerait les livres...: :D

http://www.actualitte.com/dossiers/468-hadopi-livres-histoire-photocopillage-bibliotheques.htm

Très intéressant, et assez "fin".

Par contre, on oublie une chose importante : quand on photocopie un livre (ou un extrait), la qualité et le support n'ont rien à voir avec la qualité ou le support de l'original.
Sur les fichiers électroniques, c'est un peu différent quand même...

Il n'empêche, c'est intéressant de comparer les deux situations.
 
Il y a fort à parier que les auteurs de ces comentaires sont des chauds partisans de Sarkozy qui défendent ses décisions contre vents et marées. Il n'y a donc pas de quoi se foutre en rogne.

Mieux vaut leur expliquer comment ça marche vraiment, ce que j'ai fait en commentaire à cet article. :D

Ce mouchard permet surtout de vous fliquer sous couvert de vous protéger contre les mauvaises utilisations qui pourraient être faites de votre connexion Internet.

Mais la soi-disant protection de cet "outil de sécurisation" sera de toutes façons cassée avant longtemps par des petits malins et ce sera un éternel jeu du chat et de la souris entre les développeurs de ces outils et les petits malins qui casseront la protection offerte par ces outils.

Le plus drôle est qu'il est très facile d'échapper à la surveillance de ce Big Brother.
Par exemple si vous avez plusieurs ordinateurs en réseau, vous installez l'outil sur un poste et depuis les autres postes vous pouvez continuer à télécharger illégalement en toute tranquillité.
Autre solution : le recours aux systèmes de virtualisation qui permettent de faire tourner plusieurs systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS X, Linux). Vous installez l'outil dans le système virtualisé et avec l'autre système vous continuez à télécharger illégalement.
 
Une chose que je ne comprends pas. Ce sont les offres Triple Play qu'ont desormais la plupart des foyers. Quand, on coupe la connexion, cela veut dire donc qu'on perd également la télévision et le téléphone ? ça serait grave d'en arriver là , c'est la quadruple peine pour le coup... Qu'en pensez vous ?
 
Une chose que je ne comprends pas. Ce sont les offres Triple Play qu'ont desormais la plupart des foyers. Quand, on coupe la connexion, cela veut dire donc qu'on perd également la télévision et le téléphone ? ça serait grave d'en arriver là , c'est la quadruple peine pour le coup... Qu'en pensez vous ?

En fait non. Notre ministre à prévue que les FAI ne couperait que l'accès internet, pas la téléphonie et le télé. Par contre elle ne s'est pas demandé si c'était facile à faire ... (elle ne s'est pas demandé grand chose de toute façon. Un lobby lui a soumis un texte, elle l'a fait voté, point ...).
 
  • J’aime
Réactions: FataMorgana
a tiens, on peu toujours utiliser un acces RTC avec un box ? :siffle:
 
Une chose que je ne comprends pas. Ce sont les offres Triple Play qu'ont desormais la plupart des foyers. Quand, on coupe la connexion, cela veut dire donc qu'on perd également la télévision et le téléphone ? ça serait grave d'en arriver là , c'est la quadruple peine pour le coup... Qu'en pensez vous ?

Le fait de pouvoir éviter ça est une des raisons des 100 millions d'euros chiffré comme coût initial de mise en place d'hadopi et du fait que, quoi que dise Albanel, elle aura de la chance si il y a la moindre coupure avant 2010
 
Ok merci pour vos précisions, car je pensais bien que ça devenait aberrant si c'était le cas. Bref, faudra voir en pratique... genre comment repomper de la connexion internet depuis son modem TV (exemple freebox HD)..
Oh, tout ça sera piratable à souhait. Notre ami TF1, média officiel du gouvernement, ne veut il pas faire un épisode de combien ça coûte sur le sujet habituel de l'argent public gâché et de prendre pour exemple hadopi ?
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
- FataMorgana nous rappelle, grâce à un bon tutoriel que "Linux c’est de la prostitution.", ce qui semble bien être le cas vu que, quelques lignes plus bas, il nous avoue "je vais payer pour me tirer une belle ", ce qui corrobore ses dires...

mes lapsus me font de plus en plus peur!:eek:
faut pas que ma copine voit ça....
 
Je me posais une question, vous ne croyez pas que cette loi va aussi donner une vague de délinquance internet sur les proxys? Les gens qui tiennent à leur anonymat sont parfois plus susceptible d'être piraté que les autres du fait de leur méconnaissance et de l'échange de données confidentielles à travers de nombreux proxys?
A+

ps: j'ai parlé à mes voisins pour leur dire que je ne partagerais plus ma connexion après la mise en application de la loi: y me font la tête....:( Saleté de loi.....
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Une chose que je ne comprends pas. Ce sont les offres Triple Play qu'ont desormais la plupart des foyers. Quand, on coupe la connexion, cela veut dire donc qu'on perd également la télévision et le téléphone ? ça serait grave d'en arriver là , c'est la quadruple peine pour le coup... Qu'en pensez vous ?
:D:D:D:D:D
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires