Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
Question flash, si dans une famille, on coupe l'internet au compte du pere, qu'est ce qui va empécher le fils, la fille, ou autre, de reprendre un abonnement internet aussitot?
rien. Ca serai juridiquement pas faisable. Au nom de quel principe étrange? la loi n'interdit pas à un adolescent de prendre un abonnement internet! En aucun cas il n'aurait à payer pour le pere. ca me semble pas logique du tout cette histoire.
 
il n'a pas a payer pour le père, l'adolescent ou autre paiera pour avoir une connexion à son nom car il utilisait avant celle du père payé par le père lui-même. Mais bon, rien de tout ça n'est logique. Ainsi, si dans mon foyer, nous sommes 5 majeurs, alors nous aurons 5 "crédits de vie" pour prendre des connexions (sans oublier qu'on paiera toujours celles qui ont sautées". ça n'a évidemment aucun sens et cela fait partie des nombreux problèmes et incohérences de la loi.
 
10 Antidotes Anti-HADOPI:

Les 3 premiers points:
Antidote n°1 : Ne pas avoir peur

La Science des Mathématiques est formelle :


HADOPI prévoit, en vitesse de croisière, 10.000 emails d'avertissement par jour.


Sachant qu'au moins 5 millions de français utilisent le P2P régulièrement, vous recevrez donc, en moyenne, un email d'avertissement tous les 500 jours soit tous les ....16 mois.


Sachant que les compteurs HADOPI sont remis à 0 tous les 6 mois, vous pouvez dormir tranquille ... PC allumé bien sur.


Sachant qu'HADOPI n'arrivera jamais à envoyer 10.000 mails par jour, vous pouvez même faire la grasse matinée.


Sachant que la date annoncée d'application de Hadopi est 2011, autant dire 1 siècle en temps Internet, il est donc totalement prématuré de se précipiter, en apnée, vers des solutions sécurisées de protection de la vie privée. De plus, en 24 mois, de nouvelles solutions techniques vont bientôt être proposées, avec de beaux boutons en couleurs et des paramétrages toujours plus simples.

Antidote n°2 : Contester systématiquement


Votre contestation est nulle car non prévue dans cette "loi".


Contestez quand même.


Réponses possibles au mail ou à la lettre :

  • vous n'avez pas Internet,
  • vous ne comprenez pas leur email,
  • Satan a piraté votre Wifi,
  • si ce n'est pas Satan, c'est son frère, ou sa sœur, ou les 2,
  • vous n'êtes pas un numéro, ni une adresse IP,
  • ce n'est pas votre IP mais celle du voisin (donnez un nom),
  • à cette date là, vous étiez en vacances en Espagne (insérez des photos, minimum 10 Mo par photo),
  • demandez leur si le mail vient bien de HADOPI car vous avez peur du phishing,
  • etc ....

Aucun système administratif ne peut faire face à 20.000 contestations par jour : 10.000 x 2 car vous n'oublierez pas de contester par 2 mails séparés:

1 mail pour contester, 1 mail pour confirmer la contestation voire un 3eme pour leur demander s'ils ont bien pris en compte vos mails ou pour relancer, ou pour exiger des excuses ... etc.

La prévention c'est important : Contestez même si vous n'avez pas reçu de mails.

Cerise sur le gâteau : Mettre en copie un ou plusieurs députés pro-Hadopi (cf. antidote n°3).

Essayez d'être aussi cons qu'eux, il y a encore de la marge.

En attendant, la mise en place de la Loi, vous pouvez vous entrainer avec les emails des créateurs de cette loi magnifique :




(Inutile de les inscrire sur tous les sites de cul de la planète. C'est déjà fait)


Antidote n°3 : Voter


Hadopi, maintenant ou en 2011, est une inacceptable attaque contre nos libertés individuelles et nos vies privées.

Aux prochaines élections et ce jusqu'au retrait de cette «loi» : Votons et catapultons les, loin, très loin, là-bas, sur la Lune.
Inscrivez vos élus fautifs à ce beau voyage : Par courtoisie, envoyez également un email à votre député pour l'informer que vous ne renouvellerez pas son CDD, ainsi que celui de ses collègues, à l'occasion des prochaines élections.


Vous voulez connaître l'attitude de votre député concernant cette loi ?
Restez assis, voici la liste des collabos [Mise à jour du 12/05] qui ont voté cette loi. Un rappel de cette liste sera fait avant chaque élection.


Vous aussi, votez : Plan de Résistance anti-Hadopi ABCDEFUCK

Les 7 autres sont a consulter par vos soins.

PS: si ce post est considéré hors charte je prie les admins de bien vouloir m'en excuser mais notons quand même que j'ai trouvé ce lien via google en quelques secondes.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
C'est pas hors charte JP … c'est juste que le lien vers ABCDEFUCK a déjà été donné il y a longtemps ! :D
Faut suivre quoi !!! ;)
 
C'est pas hors charte JP … c'est juste que le lien vers ABCDEFUCK a déjà été donné il y a longtemps ! :D
Faut suivre quoi !!! ;)
Ben dans mon message le lien en question ne concerne que la dernière ligne... :rolleyes:
Ce que je j'aime bien c'est les 3 premiers point développés dans le sujet et particulièrement le point 2 :D
 
Tiens j'ai voulu me créer l'adresse Hadopi sur free… Ben c'était déjà pris :siffle:

Je me suis rabattu sur Hadepi [ A T ] free.fr…

Mais bon je crois que je vais rigoler encore un moment…

Mes potes moins… :mouais: :D
 
Tiens j'ai voulu me créer l'adresse Hadopi sur free… Ben c'était déjà pris :siffle:

Je me suis rabattu sur Hadepi [ A T ] free.fr…

Mais bon je crois que je vais rigoler encore un moment…

Mes potes moins… :mouais: :D
Si tu veux vrailment rigoler, utilise plutot http://www.fuzzmail.org/
Je viens de m'envoyer un mail test avec comme adresse expéditeur: [email protected]
Bah ca marche :D :D :D
Des heures de poilade assurées! :D
 
  • J’aime
Réactions: huexley et Dos Jones
Si tu veux vrailment rigoler, utilise plutot http://www.fuzzmail.org/
Je viens de m'envoyer un mail test avec comme adresse expéditeur: [email protected]
Bah ca marche :D :D :D
Des heures de poilade assurées! :D
Tous là dessus :up:

Les adresses mails de tous les députés (surtout ceux qui ont votés pour la loi) sont facilement trouvables…

Jouer au con on sait faire ici aussi… :D
 
  • J’aime
Réactions: huexley
héhé j'avais pas encore vu tout ces antidotes, je dois dire que c'est plutôt drôle.
 
personne a eu le courage de regarder ma vidéo :(
 
Je dois dire que, effectivement, je faiblis un peu, sur le sujet ... :D
 
Je dois dire que, effectivement, je faiblis un peu, sur le sujet ... :D
Vas prendre ta tisane et au lit… :D

Tant que ce fil bouge un peu c'est qu'il est pas mort… ;)
 
D'ailleurs Benjamin Bayard a donné une conférence sur HADOPI mais je ne l'ai pas vu.
Est-ce que quelqu'un sait où la trouver*?
 
10 Antidotes Anti-HADOPI:

Les 3 premiers points:
Les 7 autres sont a consulter par vos soins.

PS: si ce post est considéré hors charte je prie les admins de bien vouloir m'en excuser mais notons quand même que j'ai trouvé ce lien via google en quelques secondes.

tu remarquera que lien chouchou des français de l'antidote 4 renvois a un article d'un certain Benjamin F :o
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires