Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
  • J’aime
Réactions: Romuald
La loi Hadopi est donc - avec quelques houleux retards à l'allumage - finalement votée. Avec la loi Dadvsi de 2006 sur le droit d'auteur, et qui avait également provoqué un tollé, voici que se profile Loppsi, qui élargit encore le champ sécuritaire lié aux nouvelles technologies. Mis bout à bout, ces trois éléments forment un véritable arsenal de "cybersécurité", promue priorité par Nicolas Sarkozy.

J'ai lu l'article tout à l'heure, et ça fait vraiment froid dans le dos tout ça...
 
God save the Queen
Des artistes anglais ont compris ce que des artistes français n'ont pas compris … proposons donc des stages outre-manche à nos peepoleu. :D
 
mais comment ils pourront faire la différence si je télécharge des films libres de droit, des podcasts, des images, des images disques venues du logiciel libre si je les télécharge via les peers to peer? je pige pas..
 
mais comment ils pourront faire la différence si je télécharge des films libres de droit, des podcasts, des images, des images disques venues du logiciel libre si je les télécharge via les peers to peer? je pige pas..

Apparemment ça serait en relevant des IP sur des trackers de fichiers soumis à droits d'auteurs. Donc pas de risques normalement pour ton cas. Ils parlent même de faire un serveur de fake pour "hameçonner" les pirates....
 
il y a les watermarks aussi etc...

---------- Nouveau message ajouté à 14h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h40 ----------

J'ai lu l'article tout à l'heure, et ça fait vraiment froid dans le dos tout ça...


C'est clair qu'hadopi en l'occurence est l'arbre qui cache la forêt et comme d'hab les thurifaires du bon droit diront que l'honnête citoyen n'a rien à craindre... et la cnil pourra continuer à ronfler:D
 
Sauf que Loppsi c'est pour la police, la vrai celle qui mène de vraies enquêtes, avec de vraies procédures, de vraie de juges et une police des polices, au cas où. Que les forces de polices puissent "écouter" un ordinateur comme on écoute un téléphone ne me parait pas totalement débile.

Aprés la CNIL a déjà fait des remarques sur le contenus des fichiers de police qui contiennent plus d'innocent que de personnes jugées coupables. C'est un autre problème de fond : comment maintenir à jour des fichiers importants, utilisés par plusieurs services, sans procédure systématique de "nettoyage".
 
Sauf que Loppsi c'est pour la police, la vrai celle qui mène de vraies enquêtes, avec de vraies procédures, de vraie de juges et une police des polices, au cas où. Que les forces de polices puissent "écouter" un ordinateur comme on écoute un téléphone ne me parait pas totalement débile.

Oui enfin la partie ou ils ont le droit de rentrer chez moi quand je suis pas la pour coller un mouchard sur mon mac ça me reste en travers de la gorge, police ou pas police ....

Aprés la CNIL a déjà fait des remarques sur le contenus des fichiers de police qui contiennent plus d'innocent que de personnes jugées coupables. C'est un autre problème de fond : comment maintenir à jour des fichiers importants, utilisés par plusieurs services, sans procédure systématique de "nettoyage".

Entre autre le fait que ces fichiers contiennent les témoins et les victimes ... avec pour résultats que des témoins/victimes se voient parfois refuser un poste parce qu'ils sont dans le fichier, un comble
 
... Ils parlent même de faire un serveur de fake pour "hameçonner" les pirates....

:D ils doutent de rien, ils vont se faire blaster le bignou depuis d'obscure serveurs heberges en ex-URSS ou Colombie ou autre pays qui n'ont pas signes la charte :p deja que l'on a du mal a tracer certain spammers... ou windows virus providers :rateau:

Nicolas a du faire l'ecole du rire :rolleyes:

"Techniquement, le dispositif pourra être mis en place à toute heure, soit en s'introduisant dans tout lieu physique (avec mise en place d'une "clé de connexion" dans l'ordinateur à surveiller), soit par "transmission par un réseau de communications électroniques", en s'infiltrant à distance dans la machine à surveiller."

ils ont fume les gas, trouve moi une backdoor sur OSX... quand tu es un pauvre type de l'etat :D je les attends avec leur cheval de troie de guigui :D ils sont ridicules les pauvres et leur mouchard ... gros comme la moitie d'une boite d'allumette ca va etre discret tient! :D (c'est la plus petite taille que l'on peut faire pour une wifi box self allimentee), l'etat francais challenge le meilleur constructeur de hardware question miniaturisation (avec plus de 20 ans de savoir faire et employant des world-class ing a cout 15000 $ par mois en entrant junior?) (la pomme)
:D

si ils te sortent qu'ils vont bosser avec thales je me pisse dessus, hey les gas il faut arreter de regarder jack bauer...
c'est vraiment de la pisse d'ane pour effrayer le badot: c'est du populisme, c'est du fachisme et c'est raciste en vers les gens qui n'y connaissent rien

c'est scandaleux, quand on pourra virer un president sur resultats ou trop de conneries en boucle ou populisme et racisme caracterise ("karcherisé la raicaille", ca reste toujours tres raciste et c'est punie par la lois): la democratie sera enfin mature

Édité par bompi, bikoze pas très correct. On n'est pas au bar, mon cher ;)

mais bon pour conclure L'UMP c'est comme le sida il faut mettre un preservatif avant de les ecouter

[/I]
 
Essayons de rester concentré sur ce passionnant sujet (:rolleyes:) sans se laisser aller à une analyse politique trop poussée ... :D

PS : La Colombie est un très beau pays avec aussi plein de gens très gentils ;)
 
Marcha pas ton lien… Pas de son sous Safari…

Je reteste avec Firefox… :mouais:

? marche très bien avec moi et sous safari 3.. C'est une vidéo en quicktime je précise.. Une vidéo d'une conférence qui explique pourquoi nous utilisons beaucoup plus le "minitel" que le vrai internet. A voir en entier.

Est ce que d'autres personnes peuvent tester svp ?
http://www.fdn.fr/minitel.avi

merci !

---------- Post added at 12h12 ---------- Previous post was at 12h09 ----------

en attendant, vous pouvez télécharger gratuitement le dernier Live de coldplay ici, c'est cadeau : ;)
 
Numerama décrypte le plan que Sarkozy serait en train de mettre en place.

«Le président de la République actuel a un plan». C'est la première phrase du livre de François Bayrou, Abus de Pouvoir, et l'on peut la vérifier au moins en ce qui concerne le contrôle du net. Depuis la loi DADVSI où il était président de l'UMP et ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy a déployé son plan pour contrôler le net. Il a commencé à l'appliquer avant-même la loi Hadopi, et prévoit de le parachever avec la Loppsi. Dans cet article exceptionnellement long, Numerama tente un décryptage du net selon Sarkozy.
 
  • J’aime
Réactions: teo
? marche très bien avec moi et sous safari 3.. C'est une vidéo en quicktime je précise.. Une vidéo d'une conférence qui explique pourquoi nous utilisons beaucoup plus le "minitel" que le vrai internet. A voir en entier.

Est ce que d'autres personnes peuvent tester svp ?
http://www.fdn.fr/minitel.avi

merci !

---------- Post added at 12h12 ---------- Previous post was at 12h09 ----------

en attendant, vous pouvez télécharger gratuitement le dernier Live de coldplay ici, c'est cadeau : ;)

Pareil, ça se charge parfaitement - Safari 4 bêta.
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires