Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
Un petite question: Si j'installe le mouchard/pare-feu sur mon Mac je suis couvert! Même si un être malicieux qui pirate ma connexion via mon boitier Wifi pourra télécharger :) ...

Quel est l'utilité de ce mouchard?

l'utilité est de pouvoir se disculper face à Hadopi, c'est le seul moyen de ne pas se faire couper sa connexion...

Si tu installe ce mouchard sur un ordi du réseau, tu peux faire ce que tu veux (tout ce que tu veux) sur les autres ordi de ton réseau, le mouchard ne le verra pas et tu seras tranquille ;)

Voila une fois de plus pointé du doigt l'inutilité totale de cette loi...
 
l'utilité est de pouvoir se disculper face à Hadopi, c'est le seul moyen de ne pas se faire couper sa connexion...

Si tu installe ce mouchard sur un ordi du réseau, tu peux faire ce que tu veux (tout ce que tu veux) sur les autres ordi de ton réseau, le mouchard ne le verra pas et tu seras tranquille ;)

Voila une fois de plus pointé du doigt l'inutilité totale de cette loi...


Bon mon vieux iBook G3 va reprendre du service alors :rateau: "Serveur de log HADOPI" quelle moche fin de vie…
 
  • J’aime
Réactions: divoli
j'ai un vieux portable packard bell qui va subir le même sort, mais ça me dérange moins qu'un joli petit G3 :D
 
Bon mon vieux iBook G3 va reprendre du service alors :rateau: "Serveur de log HADOPI" quelle moche fin de vie…

Il va falloir que je consulte les petites annonces de MacGe pour essayer de dégoter un p'tit Mac pas cher et apte à recevoir ce mouchard. :siffle: :p :D :D :D
 
au pire un vieux net book d'occasion acheté au prix du plastique, et hop, problem solve :D
 
Mais alors pourquoi vous vous plaignez tous? Si le législateur français est aussi nul que ça, et que le plus simple des procédés permet de se mettre à l'abri de toute sanction SANS contourner la législation, des legislateurs comme ça, totalement agnostique des technologies sur lesquelles ils prétendent légiférer, il faut les chouchouter .. on aurait pu imaginer pire!
 
Mais alors pourquoi vous vous plaignez tous? Si le législateur français est aussi nul que ça, et que le plus simple des procédés permet de se mettre à l'abri de toute sanction SANS contourner la législation, des legislateurs comme ça, totalement agnostique des technologies sur lesquelles ils prétendent légiférer, il faut les chouchouter .. on aurait pu imaginer pire!

pire qu'un coup de plusieurs dizaine de million d'euros par ans pour les contribuables, que des personnes totalement innocente qui vont se retrouver sur internet et pire qu'une privatisation de la police ...

oui effectivement ça aurait pu être encore pire ...
 
pire qu'un coup de plusieurs dizaine de million d'euros par ans pour les contribuables, que des personnes totalement innocente qui vont se retrouver sur internet et pire qu'une privatisation de la police ...

oui effectivement ça aurait pu être encore pire ...

Yop... Lorsque je paie mes impôts, je me sens bon citoyen, je me dis que c'est le principe de ce pays que de tenter de redistribuer la richesse etc... (enfin bon je gagne pas beaucoup) Mais là savoir que je vais payer pour me tirer une belle dans le pied, me retrouver moins libre que dans les autres pays européens et me faire sanctionner.... pffffff
Faudra demander une déduction fiscale en cas de sanction, vu que l'on utilise pas le service, c'est un don que l'on fait au FAI:)
A+

HADOPI=Haute Autorité Dédiée à l'Obstruction et à la Privatisation de l'Internet
 
@ gloup gloup

Il est nul ce tuto ! Il n'y a pas les explications pour rendre son Mac Hadopi compatible ! :o :p :D :D :D


@ globox3

Ben justement, toute la connerie du législateur est résumée dans tous ces moyens d'échapper à la sanction.


@ Amok

J'ai déjà entendu parler d'Hérisson. Il ne manque pas de piquant.
 
j'adore le H de hérisson qui veut dire "Habile", ils ont interêt a être plus "habile" que Hadopi pour y arriver en tout cas !
 
Je prends plaisir à relever les jeux de mots (involontaires) sur les hapopitreries:
- Arkhos nous parle "d'un coup de plusieurs dizaine de million d'euros" . Il est exact que ce coût est, de fait, un mauvais coup pour les finances publiques !

- FataMorgana nous rappelle, grâce à un bon tutoriel que "Linux c’est de la prostitution.", ce qui semble bien être le cas vu que, quelques lignes plus bas, il nous avoue "je vais payer pour me tirer une belle ", ce qui corrobore ses dires...

En passant, une conséquence "scolaire" de notre nouvelle divinité égyptienne (Hadopis) dont la mythologie reste à écrire (je m'y colle): des parents, peu aux faits des arcanes de la société de l'information, interdisent désormais à leurs enfants TOUT téléchargement! C'est ainsi que plusieurs de mes élèves (pas des tires aux flancs aptes à saisir tous les prétextes pour en faire le moins possible) me disent qu'ils ne peuvent plus télécharger mes cours parce que "télécharger c'est mal" (sic!) ou bien "Avec la loi à la con qu'y parlent à la télé mes parents y veulent plus que je télécharge" (resic*!).
 
  • J’aime
Réactions: CheepnisAroma
Je prends plaisir à relever les jeux de mots (involontaires) sur les hapopitreries:
- Arkhos nous parle "d'un coup de plusieurs dizaine de million d'euros" . Il est exact que ce coût est, de fait, un mauvais coup pour les finances publiques !

- FataMorgana nous rappelle, grâce à un bon tutoriel que "Linux c’est de la prostitution.", ce qui semble bien être le cas vu que, quelques lignes plus bas, il nous avoue "je vais payer pour me tirer une belle ", ce qui corrobore ses dires...

En passant, une conséquence "scolaire" de notre nouvelle divinité égyptienne (Hadopis) dont la mythologie reste à écrire (je m'y colle): des parents, peu aux faits des arcanes de la société de l'information, interdisent désormais à leurs enfants TOUT téléchargement! C'est ainsi que plusieurs de mes élèves (pas des tires aux flancs aptes à saisir tous les prétextes pour en faire le moins possible) me disent qu'ils ne peuvent plus télécharger mes cours parce que "télécharger c'est mal" (sic!) ou bien "Avec la loi à la con qu'y parlent à la télé mes parents y veulent plus que je télécharge" (resic*!).

Hé oui ! on appelle cela les "effets collatéraux" :confused: ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires