Hameçonnage, mail provenant d'apple

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
Oui, à chaque fois que l'on se connecte sur son compte iCloud, FaceTime, iMessage ou autre, il y a envoi d'un email. Si c'est bien toi qui a fait la connexion, il est inutile d'y répondre, c'est juste pour toi une confirmation de cette connexion.

Dans le cas contraire, si ce n'est pas toi, il y a lieu de t'inquiéter et de faire le nécessaire. ;)

il y a lieu de t'inquiéter et de faire le nécessaire

je n'étais pas connecté, donc, j'ai lu le mail et changer mes identifiants
ai-je fais le nécessaire a ton avis ?

depuis ce mail je n'ose plus faire d'achat sur l'apple store, car je crois que c'est un fake

A toi de savoir quand même si tu avais fait une connexion sur ce que je mentionne.

Dans l'article, il est mentionné une couleur d'URL différente dans cet email. Si elle est verte, aucun problème, ça vient bien du site officiel Apple.

merci de ton aide
pas de souvenir de la couleur verte
pas de souvenir de la connexion dont tu fais état
tout cela restera flou
merci et bonne journée

PS : par contre le mail que j'ai reçu est totalement identique a celui du post de macgé

Ben cet email, tu ne l'a pas effacé ? Si non, tu le relis et tu vérifies que l'URL est bien de couleur verte.

non, je ne l'ai plus
merci

Les Mail d'Apple sont assez facilement identifiables: Déjà ils sont "personnalisés" par ton nom/prénom que tu as mis pour ton Apple ID (Cher Nom/prénom) et ton adresse e-mail (votre compte (adresse e-mail)...). Ensuite les liens sont assez courts et sont en général écrits en toutes lettres de tel manière que tu puisses copier-coller le lien dans ton navigateur.

Ensuite, dans Safari, dans la barre d'adresse, à gauche (ou au milieu suivant tes réglages) il sera écrit en vert "Apple Inc."

Déjà mentionné en réponse #4. ;)

Oui j'ai bien lu ;) Mais je précise bien "Apple Inc." parce qu'un autre site pourrait très bien avoir aussi un certificat signé (mais très cher et rare) et je faisais surtout un récaputulatif de tout ce qui nous permet de nous assurer que ça provient vraiment d'Apple ;)