Hausse de la TVA : Résiliation Free

vincefr

Membre actif
23 Juillet 2009
133
2
Nantes
Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut-être, le forfait internet de Free est passé de 29,99€ à 31,98€ à partir du premier février. D'après la loi, nous avons quatre mois pour résilier sans frais.

Étant chez free depuis septembre, quittant mon appart fin mai sans en reprendre un autre (je pars à l'étranger) je voulais savoir si certains d'entre vous pouvez me confirmer que je peux bien résilier sans frais.

Si certains sont déjà passé par là, comment ça se passe ? Est-ce par courrier ou par téléphone ?
Le truc c'est que je veux avoir internet jusqu'au 29 mai au moins donc je ne veux pas appeler trop tôt...

Merci par avance pour vos infos/conseils.
 
il me semble qu'il n'y a pas eu de hausse de TVA, mais l'apparition d'une option TV à 1,99€ que tu peux désactiver à loisir.

Dans ce cas, il n'est pas possible de résilier sans frais...
 
Ah bon ?
Mais si je dis que j'avais signé pour internet, téléphone, télé pour 29,99 alors que maintenant les trois c'est 31,98€ ça devrait marcher non ?
Sinon c'est pas logique...
 
Ah bon ?
Mais si je dis que j'avais signé pour internet, téléphone, télé pour 29,99 alors que maintenant les trois c'est 31,98€ ça devrait marcher non ?
Sinon c'est pas logique...

Bonjour ...

ce n'est pas ce que tu "dis" que t'as signé qui compte mais ce qui t'as "effectivement" signé ! :up:

Alors il faut voir exactement quelle CGV est valable pour toi. Car il y a eu pleins de changements chez Free dernièrement et il y en a encore. Que ce soit pour cause de hausse de TVA imposée par Bruxelles, qui a eu par conséquence l'augmentation dont tu parles avec l'arrivé de l'option TV, que ce soit par injonction de la justice pour cause d'application de tarifes dégressives pour résilier, considérées illégales etc. etc. Je crois effectivement que pour cause de TVA on a le droit de résilier sans frais, mais je ne suis pas sûr.

Il faut que tu regarde ta CGV et aussi dans l’assistance Free car en plus si tu veux résilier à la fin du mois ... il faut être dans les délais prévus dans la procédure. Normalement il me semble que tu peux déjà en faire la demande pour que la résiliation soit prise en compte dès l'arrivée de ta demande ou (comme tu veux) à la fin du mois. Au choix... mais pour cela il faut bien que ta demande leur arrive à temps !

Alors je te conseille déjà de consulter vite l'assistance Free pour leur poser direct et concrètement la question et voir ce qu'ils te disent. Et tu peux jeter un œil au Forum d'Aduf ou à celui de Freenews ou on parle pas mal des ces choses. Mais surtout dépêches toi si tu veux t'en débarrasser à la fin du mois ;)

Bonne journée :zen:
 
Ah bon ?
Mais si je dis que j'avais signé pour internet, téléphone, télé pour 29,99 alors que maintenant les trois c'est 31,98€ ça devrait marcher non ?
Non, tu as signé pour Internet et téléphone. La télé a toujours été un bonus offert à ceux - nombreux - qui pouvaient en profiter grâce à un débit suffisant. Et désormais le "bonus" n'est plus gratuit. Donc ceux qui ne disposent pas du service de télévision paient toujours 29,99€.
 
Lors d'un départ à l'étranger il est possible de résilier sans frais :

La loi prévoit la possibilité pour motif légitime de procéder à un désabonnement anticipé.
Exemples de motif légitime : déménagement en zone inéligible à l'ADSL, décès, surrendettement, départ à l'étranger...
Votre courrier doit alors contenir une photocopie d'une pièce justificative de cette situation.
 
Merci pour tes infos hemelune. Malheureusement pour moi cela risque de ne pas fonctionner car je reste chez mes parents deux mois avant de partir à l'étranger...
 
Regarde bien quand même les différentes possibilités car après tout tu quittes ton logement sans un reprendre un autre. Il me semble difficile dans ce cas de t'obliger à garder ton ADSL.
 
Regarde bien quand même les différentes possibilités car après tout tu quittes ton logement sans un reprendre un autre. Il me semble difficile dans ce cas de t'obliger à garder ton ADSL.


Ben si, il n'est pas SDF, il va chez ses parents (qui ont une adresse, qui peuvent lui délivrer un justif d'hebergement, j'imagine aussi que son courrier va aller à cette adresse...)
Moi, je jouerai quand même la carte "départ à l'étranger" si tu as un contrat, etc. Au pire, ça passe pas, au mieux tu ne paieras rien.