HD 720 sur iMac 27' ?

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 927
46
46
Lyon
Bonjour à tous,

Je voudrais avoir l'avis de propriétaire d'iMac 27 pouces, particulièrement s'ils utilisent un convertisseur pour utiliser leur écran comme moniteur.

J'envisage d'acheter un iMac 27', et d'utiliser un convertisseur (je ne sais pas encore lequel) pour brancher ma freebox et le lecteur blue ray dessus. En gros pour me passer de ma vieille tv cathodique.

Mais comme pour une raison obscure aucun convertisseur ne propose à l'heure actuelle d'envoyer la video en full hd vers l'iMac, mais seulement en 720.

Je voulais avoir vos avis : est ce qu'afficher une vidéo en 1280x720 sur un écran qui fait 2560x 1440 ne la rend pas trop moche ? Il y aura exactement 4 pixels affichant le même pixel. J'ai peur de voir une image un peu "baveuse".
Qu'en pensez vous ?

Parmis les convertisseur hdmi -> display port (il n'y en a pas des masses, je crois que j'en ai trouvé 3 pour l'instant), est ce que vous en conseillez un en particulier ?

Merci d'avance.

Alors, j'ai un iMac 27" mais je n'utilise pas de convertisseur. ;)

En revanche, je regarde dessus des vidéos en qualité DVD, 720, et 1080, et franchement, dans les 3 cas, c'est nickel. Et autant on voit une différence entre DVD et 720, autant entre 720 et 1080, faut mettre le nez dessus.

Bon ça me rassure un peu, et me conforte dans mon choix...
J'aimerai bien avoir le retour d'une personne utilisant un de ces convertisseurs? Est e qu'il y a un temps de traitement ? (ce qui décalerait la vidéo de l'audio)