HDD externe format macmini FW800

alors c'est vrai que j'ai le macmini, le minipartner de macway avec un HD IDE lent en FW400 pour timemachine et ce nouveau ministackV3 en FW800 avec un HD ata rapide pour les données. C'est quand même ce dernier qui est le plus bruyant des 3 avec un ventilo assez présent. Les 3 sont empilés sous mon bureau, c'est donc peu important pour moi, mais par rapport aux 2 autres, aucun doute, c'est le plus bruyant. A tel point que le soir je l'éteins alors que j'ai toujours laissé le minipartner en veille.
 
Je suis nouveau su MAC, alors je ne voudrais pas dire de bêtises, mais si j'ai bien compris, on trouve trouve des DD externes FW 800 chez LACIE par exemple, et sur le store MAC. Perso, j'ai un LACIE mais avec USB2, et je vais prendre bientôt un G DRIVE pour le FW 800, qui a l'air d'être du très bon matériel.

123!
 
oui, bien sûr, il y a des nombreux disques durs externes en FW800, mais bien peu avec le gabarit du macmini. Les 2 que j'ai tiennent dessous, ont la même esthétique, et de plus font hub USB et FW.