help achat

:(:(:(:(:( je crois que mon vendeur a changé d'avis et vu mon budget je vais écouter le conseil de l'informaticien de mon entreprise qui dit comme dark phantom.
un swittch brisé a cause du budget:mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Ou alors te rabattre sur du 13 pouces... Parce que franchement, à moins que tu regardes tes films à 15 mètres de ton portable, la différence est pas si énorme. Et le 13 pouces est aussi bien plus commode à trimballer ;)

Ou alors te rabattre sur du 13 pouces... Parce que franchement, à moins que tu regardes tes films à 15 mètres de ton portable, la différence est pas si énorme. Et le 13 pouces est aussi bien plus commode à trimballer ;)

c'est pas pour les films mais je passe souvent 5 a 6h devant mon portable lorsque je suis a l'exterieur
quels sont les avantages et les inconvénients en un MBP et un MB 13

Le MacBook blanc unibody :)

Le premier MacBook Pro coûte 250 euros de plus alors qu'il a une capacité de stockage inférieure et une vitre qui sert de miroir.

Plus sérieusement, si tu ne tiens pas à la couleur alu ni au firewire, le MacBook blanc a toutes les qualités pour te satisfaire ... hormis l'écran 13". :)

les performances sont elle identiques ? je sais que je suis chiant enrin :siffle:mais a ce prix j'ai pas envie de me planter

---------- Nouveau message ajouté à 23h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h59 ----------

d'après le descriptif sur apple store l'écran et le son du MBP son supérieur en qualité

les performances sont elle identiques ? je sais que je suis chiant enrin :siffle:mais a ce prix j'ai pas envie de me planter

---------- Nouveau message ajouté à 23h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h59 ----------

d'après le descriptif sur apple store l'écran et le son du MBP son supérieur en qualité

Le MBP, tu pourras aller jusqu'à 8 Go de ram (4 pour le MacBook) mais en auras-tu seulement besoin un jour?

Sinon, les performances du MB et du premier MBP 13" sont absolument identiques.
Quant à l'écran, les nouveaux MacBooks ont un bien meilleur que les anciens et l'absence de vitre fait des envieux parmi les possesseurs de MBP 13". Peut être que l'écran des MBP est meilleur quand même, je n'en sais rien.
Sur les 15" et 17", tu peux prendre l'option "écran mat" et cela te coûtera 45 euros supplémentaires, sur le MacBook, c'est pas en option mais en série :D
Pour le son, même sur un MBP 13" ce n'est pas extraordinaire ... il suffit de mettre des enceintes externes ^^(plus tard, rien ne presse).

je te remercie;) je pense opter alors pour un MB 13" et au pire si je vois que l'écran est trop petit pour bosser dessus je prendrai un ecran de bureau plus grand.
Ps j'ai faillit oublier penses tu que ce mac a une carte wifi performante??
pps j'ai une borne wifi au boulot qui est assez loin

je te remercie;) je pense opter alors pour un MB 13" et au pire si je vois que l'écran est trop petit pour bosser dessus je prendrai un ecran de bureau plus grand.
Ps j'ai faillit oublier penses tu que ce mac a une carte wifi performante??
pps j'ai une borne wifi au boulot qui est assez loin

Tout à fait d'accord avec Enrin, d'autant plus qu'à l'heure actuelle, les nouveaux MacBook Pro n'étant pas arrivés, cette génération présente un prix méchamment surévalué vis à vis des entrailles de la bestiole. Pour ton utilisation, et ton budget, le MacBook blanc semble effectivement, et pas de peu, la meilleure option.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Pour le wifi, les MacBook a une coque plastique bien plus perméable aux ondes qu'un MacBook Pro, donc tu capteras encore mieux le wifi ^^

(et avec le MacBook Pro, j'ai toutes les barres quand avec mon pc je n'en avais que trois... Pourtant elle est pas si loin que cela la borne wifi...)

Pour le wifi, les MacBook a une coque plastique bien plus perméable aux ondes qu'un MacBook Pro, donc tu capteras encore mieux le wifi ^^

(et avec le MacBook Pro, j'ai toutes les barres quand avec mon pc je n'en avais que trois... Pourtant elle est pas si loin que cela la borne wifi...)

en fait la ou je boss la borne wifi est a 150 metres et avec mon pc je capte a 2 ou 3 barres
mais mon pote a essayé avec le sien il ne prend pas le reseau

---------- Nouveau message ajouté à 12h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h52 ----------

par contre au cas ou mon vendeur refait surface vous me conseillez de prendre le MBP 15" ou le MB neuf en 13" :siffle::siffle::siffle::siffle::siffle:

Si ton vendeur refait surface, je ferais affaire avec lui je pense car un MBP 15" à 1050€, ça en vaut le coup je pense si tu tiens au 15" :)

Sinon je te rassure, j'avais aussi peur que 13" ce soit un peu petit (ancien PC en 15"), et en fait non pas du tout, c'est parfait je trouve (y compris après avoir joué avec le 15" de mon père ce WE, bien plus lourd soit dit en passant).

merci pour le conseil le vendeur n'a tjrs pas fait surface mais bon apres avoir regardé sur le refurb d'applestore j'ai trouve un MB a 759€ et MBP 999 qui sont garantie 1 an.
de plus la je peux prendre la garantie applecare mais je sais pas si ca vaut le coup a 250€:eek::eek::eek::eek:

Si ça fait une grosse dépense d'un coup, tu peux prendre l'Applecare dans un an ;) (enfin, un peu avant la fin de la garantie de 1 an quoi), t'es pas obligé de la prendre tout de suite.

Mes ordis ayant souvent eu des problèmes entre 1 et 2 ans, je trouve ça plus sûr...

Si ça fait une grosse dépense d'un coup, tu peux prendre l'Applecare dans un an ;) (enfin, un peu avant la fin de la garantie de 1 an quoi), t'es pas obligé de la prendre tout de suite.

Mes ordis ayant souvent eu des problèmes entre 1 et 2 ans, je trouve ça plus sûr...

pas mal comme astuce ;)

maintenant le plus dur reste a faire....MB ou MBP
pour MB
Le prix, la coque en plastique qui permettra a la carte wifi de mieux fonctionner(je pense), et l'ecran qui n'a pas effet miroir (absence de vitre merci enrin)

Pour MBP
clavier éclairé, carte SD, port firewire mais vais je me servir un jour des deux derniers

pas mal comme astuce ;)

maintenant le plus dur reste a faire....MB ou MBP
pour MB
Le prix, la coque en plastique qui permettra a la carte wifi de mieux fonctionner(je pense), et l'ecran qui n'a pas effet miroir (absence de vitre merci enrin)

Pour MBP
clavier éclairé, carte SD, port firewire mais vais je me servir un jour des deux derniers

Si tu continues de te "tâter" encore suffisament longtemps, en principe de nouveaux MacBook Pro devraient arriver, et là, tu ne sauras plus quoi acheter ! :p ;)

Si tu continues de te "tâter" encore suffisament longtemps, en principe de nouveaux MacBook Pro devraient arriver, et là, tu ne sauras plus quoi acheter ! :p ;)

je sais aescleah mardi sortent les nouveaux macbook et si jamais ils n'ont pas l'effet vitre en série alors je pense le prendre car ce que qui fait pencher la balance pour moi c'était le clavier éclairé ;)
mais cet effet miroir est il vraiment gênant?

je sais aescleah mardi sortent les nouveaux macbook et si jamais ils n'ont pas l'effet vitre en série alors je pense le prendre car ce que qui fait pencher la balance pour moi c'était le clavier éclairé ;)
mais cet effet miroir est il vraiment gênant?

Si tu travailles beaucoup en extérieur, cela peut être très gênant. A la maison, pas de problème, il suffit de faire attention à l'exposition.

Ce qui peut être intéressant lors de la sortie des nouveaux MBP, c'est la baisse du prix des anciens. Tu pourrais ainsi trouver un 13" neuf qui ne fait pas exploser ton budget, qui serait toujours garanti un an. On risque d'en trouver également pas mal sur le refurb. :)

Si tu travailles beaucoup en extérieur, cela peut être très gênant. A la maison, pas de problème, il suffit de faire attention à l'exposition.

Ce qui peut être intéressant lors de la sortie des nouveaux MBP, c'est la baisse du prix des anciens. Tu pourrais ainsi trouver un 13" neuf qui ne fait pas exploser ton budget, qui serait toujours garanti un an. On risque d'en trouver également pas mal sur le refurb. :)

merci enrin, je vais attendre la sortie des nouveaux MBP qui devrait sortir courant semaine prochaine.
Avec un peu de chance je pourrais peut etre trouver un MBP 15" sur le refurb :D.
une amie a MBP 15" et un PC a la maison depuis maintenant 2 ans et elle aussi est super contente d'avoir switché. les 15 1er jours il lui a fallut un temps d'adaptation ms maintenant elle ne touche plus a son PC, elle m'a dit que tout etais bcp plus facile, elle a mm acheter un ...... je sais plus le nom exact ms c'est comme un disque dur wifi de 1TO qui fait des copies automatique dans son profil perso et de meme pour son mari; il fait la difference entre elle et lui grace a leur photo...MAGIQUE
Et bien ca m'a pas l'air trop difficile de switcher :up:

---------- Nouveau message ajouté à 10h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h59 ----------

je viens de retrouver le nom c'est
Time Capsule

PS avec ceci qlq saurait si il est possible d'y avoir acces depuis l'exterieur comme un serveur.

Heu pour le serveur je sais pas, mais sinon sache que pour utiliser Time Machine, tu peux utiliser n'importe quel disque, et pas seulement Time Capsule.

Heu pour le serveur je sais pas, mais sinon sache que pour utiliser Time Machine, tu peux utiliser n'importe quel disque, et pas seulement Time Capsule.

t'as des exemples car je suppose que le prix du coup ne doit pas etre le mm ;)
ps je suis entrain de regarder pour l'achat du cordon pour raccorder le MAC a un écran ou a un plasma, tu connais pas une autre marque car le prix est assez élevé je trouve?

ps je suis entrain de regarder pour l'achat du cordon pour raccorder le MAC a un écran ou a un plasma, tu connais pas une autre marque car le prix est assez élevé je trouve?
vous allez chez pratiquement tous les revendeurs de matériel Hi-Fi, TV, Vidéo, électronique et vous trouvez des câbles.

Maintenant, je connais pas les prix en euros, mais pour relier mon MBP à mon écran 24 pouces, le câble m'a quand même coûté dans les 40 balles, et ceci à 5 ou 10 balles près, que j'aille à la FNAC ou chez un Premium reseller.