Help CD bloqué!!!

Statut
Ce sujet est fermé.

tovaritch

Membre confirmé
8 Juillet 2007
47
1
Comme un con j'ai mis un mini CD dans le mange disque de mon imac et impossible de le décoincer, j'ai beau appuyer sur la touche eject du clavier rien à faire. J'ai très peur d'avoir à passer par le SAV :( Y a t'il un autre moyen? aidez moi s'il vous plait!!

(voila un inconvéniant au mange disque)

On fait une recherche avant de poser une question. Merci.

fais une recherche, je crois qu'il y a pas mal de sujets là dessus et plusieurs solutions potentielles.

Il y a une combinaison de touches qui permet de débloquer les CDs mais je l'ai oubliée et je ne sais pas si elle permettra de débloquer un mini-CD.

J'en profite sutout pour conseiller de vérifier, lorsque vous insérez un CD ou un DVD, qu'il n'y en a pas déjà un à l'intérieur. Mon père a eu la blague avec son iMac G5.

Oubliant qu'il y avait un CD de données l'intérieur, il a inséré un DVD que le mange-disques a happé sans problème et l'ordinateur s'est retrouvé avec deux disques l'un sur l'autre à l'intérieur du lecteur.

La combinaison de touches au démarrage n'a pas permis de les expulser. Retour au magasin et son service technique. On avait prévenu : il faudra peut-être remplacer le super-drive et les disques seront perdus. Heureusement, on a pu récupérer les disques et on n'a pas remplacé le super-drive (ce qui aurait coûté environ 300 EUR).

Le dépannage a quand même coûté 77 EUR.

Comme un con j'ai mis un mini CD dans le mange disque de mon imac et impossible de le décoincer, j'ai beau appuyer sur la touche eject du clavier rien à faire. J'ai très peur d'avoir à passer par le SAV :( Y a t'il un autre moyen? aidez moi s'il vous plait!!

(voila un inconvéniant au mange disque)
Je crois que mon père avait utilisé une pince à épiler :D mais je ne sais plus très bien. C'est un peu malin de mettre un mini cd... lol
:zen:

Redémarrer en appuyant sur le bouton de la souris jusqu'à la fin du processus ?

en fait le problème c'est les bouf disque ne prennent pas les mini cd :hein: la souris au démarrage, je doute que cela marche :heu: ... en tout cas bon courage

En effet mais autant tout essayer avant le démontage ou le SAV.
Voici aussi ce que j'avais donné comme réponse dans un autre fil :

"Éjection d'un disque lorsque tout a échoué

Si vous avez essayé toutes les méthodes habituelles d'éjection d'un CD ou d'un DVD du lecteur optique de votre ordinateur sans succès, il existe quelques méthodes manuelles.

Tout d'abord, quittez toutes les applications qui utilisent des fichiers sur le disque. Puis essayez une des ces méthodes alternatives :

Choisissez le menu Pomme > Redémarrer et maintenez le bouton ou le trackpad de la souris enfoncé jusqu'à l'éjection du disque.

Si votre lecteur dispose d'un trou d'éjection d'urgence, mettez l'ordinateur en veille et insérez un long trombone redressé dans ce petit trou (sa position varie en fonction des lecteurs). Appuyez fortement jusqu'à l'éjection du disque.

Utilisez Open Firmware pour éjecter le disque si toutes les autres méthodes échouent (il se peut que ceci ne marche pas sur tous les ordinateurs). Pour utiliser cette méthode, vous devez démarrer et utiliser brièvement l'ordinateur en utilisant Open Firmware, pas le bureau Mac OS X standard.

Pour éjecter un disque via Open Firmware :
Redémarrez l'ordinateur.
Lorsque vous entendez le son de démarrage, appuyez sur les touches Commande + Option + O + F et maintenez-les enfoncées. (Il y a une Pomme sur la touche Commande.)
Relâchez les touches lorsque vous voyez un écran blanc où il est inscrit "Bienvenue sur Open Firmware".
Lors de l'invite, tapez :
eject cd

Appuyez sur la touche Retour, puis patientez quelques secondes. Le lecteur de disque devrait éjecter le disque, et "OK" apparaît sur l'écran lorsque l'action est terminée.
Tapez :
mac-boot

Appuyez sur la touche Retour.

Votre ordinateur démarre normalement et vous retrouvez votre bureau Mac OS X."

EDITH : Zapper la PRAM au moins 3 fois. (Commande + Option + P + R au démarrage). ?

On fait une recherche avant de poser une question.

Par exemple. Pas très difficile avec "CD bloqué".

On va pas multiplier les fils sur ce sujet. Si ton problème continue tu postes dans ce fil. Merci. On ferme.

Statut
Ce sujet est fermé.