Help : comment proscrire un expéditeur avec Wanadoo ?

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
48
Lille
ma soeur utilise son mail @wanadoo.fr. Depuis qques temps, elle reçoit des mails d'un emmerdeur qui expédie depuis hotmail. J'ai vérifié, l'envoi est bien effectué par une personne à d'autres personnes bien identifiées. Ce n'est pas un spam effectué par un robot.

J'ai voulu régler sa messagerie pour que l'email @hotmail de l'expéditeur soit proscrit et je n'ai rien trouvé ! Même l'aide wanadoo n'indique rien !!
Elle utilise Outlook Express sous Mac OS 9. Je pense qu'une règle appliquée dans OE impliquerait quand même le rapatriement des mails. C'est pourquoi, j'ai voulu effectuer ce réglage depuis wanadoo.

Est-ce vraiment impossible ? si c'est ça, on rêve... toutes les autres messageries que j'ai pratiquées (freesurf, club-internet, caramail, yahoo, laposte, nordnet) permettent de proscrire un expéditeur !
Merci de nous aider !
zen.gif

Il semblerait bien que Wanadoo ne le permette pas...
J'ai regardé mais rien trouvé a ce sujet.
"Bienvenue dans la vie .com"
frown.gif

La seule solution semble bien en effet de le faire dans OE, bien sur il faut rapatrié le mesage mais tu peux le detruire immédiatement.

Merci pour vos réponses.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> Il n'y a pas de service [email protected] (ou équivalent)? il faudrait l'espérer, en indiquant qu'un de leurs abonnés n'a pas un comportement correct,

[/QUOTE]

j'y ai pensé aussi, mais c'est quasi mission impossible de contacter hotmail. Pour avoir déjà eu des pbms avec ma boite hotmail, je peux te dire que tu tombes tjs sur des réponses automatiques. Impossible d'avoir une vraie réponse. Nul.

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
ça fonctionne en général pour ce genre de problème, si wanadoo n'a pas de filtre configurable...

[/QUOTE]

c'est bien ça qui m'inquiète de la part du premier FAI de france, c'est un peu léger. Je pense que je vais conseiller à ma soeur de contacter wanadoo pour connaître leur point de vue. Ca me parait fou qu'on ne puisse pas proscrire un expéditeur.

fais la changer pour Laposte en plus c'est français ;-)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macboy:</font><hr /> fais la changer pour Laposte en plus c'est français ;-)

[/QUOTE]

et en plus quand elle sera plus chez Wanadoo elle gardera la meme adresse

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macboy:</font><hr /> fais la changer pour Laposte en plus c'est français ;-)

[/QUOTE]

je sais, mon email principal est aussi sur laposte.net
n'empêche que j'aimerai bien régler son pbm sans l'obliger à changer d'adresse.

Depuis l'iMac de ma soeur, j'ai envoyé un email dans lequel j'ai demandé gentiment à l'expéditeur d'arrêter. Apparemment, celui ci a l'air décider à continuer.
Comme cette personne joue au con et qu'on ne peut rien faire depuis wanadoo, j'ai envie de passer à l'action : connaissez-vous un moyen de "bombarder" sa boite email ?
sachant que je peux opérer depuis chez moi avec l'adsl...
merci pour vos conseils.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roro:</font><hr /> Comme cette personne joue au con et qu'on ne peut rien faire depuis wanadoo, j'ai envie de passer à l'action : connaissez-vous un moyen de "bombarder" sa boite email ?
sachant que je peux opérer depuis chez moi avec l'adsl...
merci pour vos conseils.

[/QUOTE]

Ca doit etre possible (j'ai jamais essayé) mais es-tu sur de vouloir en arriver la?

Tiens, au fait, ca me rappel quelquechose
laugh.gif

Il y a quelqu'un qui commencait a me faire chier aussi et pour commencer a l'emmerder egalement, je lui ai envoyé des fichiers joints, des monochrome noir de 1x1 pixel en tres tres haute resolution (genre fichier de 1 Mo en .jpg).
Je l'ai "bombardé" de 4 ou 5 messages de ce type pour commencer et depuis je n'en ai plus entendu parlé.

Commence en "douceur", on vera la phase "exterminatrice" plus tard.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par globalcut:</font><hr />

Ca doit etre possible (j'ai jamais essayé) mais es-tu sur de vouloir en arriver la?

[/QUOTE]

je ne suis pas du genre guerrier, mais comme il faut bien trouver une solution... je pense que je vais commencer par faire ce que tu as proposé.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roro:</font><hr /> ma soeur utilise son mail @wanadoo.fr. Depuis qques temps, elle reçoit des mails d'un emmerdeur qui expédie depuis hotmail. J'ai vérifié, l'envoi est bien effectué par une personne à d'autres personnes bien identifiées. Ce n'est pas un spam effectué par un robot.

bonjour, me baladant, et réflechissant , je me suis dit que tu pourrais essayer dans la messagerie, d'aller voir, "Redirection" et je pense que tu peux rediriger cet importun vers sa propre adresse. Je n'ai jamais essayé, mais pourquoi pas.
à +

Dis-lui de s'identifier sur le portail Wanadoo, et dans la partie Messagerie elle pourra faire une redirection conditionnelle des messages.

Le service de redirection vous permet de copier ou de transférer tout ou partie de vos messages vers l'adresse mail de votre choix. Notez que si vous choisissez l'option "Transfert des messages vers une autre adresse e-mail" aucune copie des messages transférés ne sera conservée dans votre boîte aux lettres Wanadoo.

Quel type de redirection souhaitez-vous ?
- Transfert des messages vers une autre adresse mail

Quels sont les messages qui doivent déclencher la redirection ?
- Les messages qui répondent à l'une des ces propriétés:
. L'expéditeur est dans la liste suivante...

La redirection doit avoir lieu si les messages concernés arrivent...
- N'importe quel jour
- A toute heure

Et paf !
tongue.gif

je m'étais rendu sur le portail wanadoo et je m'étais connecté à la messagerie... j'avais vu le principe de redirection d'emails mais je n'avais pas pensé à renvoyer vers celle de l'expéditeur !
Idée absolument géniale
laugh.gif

merci à vous !

PS : pour l'instant, l'expéditeur semble s'être calmé depuis 2 jours... vous tiens au courant.