iMac Help ! J'ai tout essayé et pourtant Mac qui s'éteint tout seul

Hello, content si mon post pourra ou pourrait t'aider !
C'est le but du partage j'ai besoin d'aide qui termine par j'ai trouvé, on a trouvé, tout se termine bien donc.
iMac de 2011, ils sont du style "largeur épaisse" ou comme le mien fin et bombé ?
Si largeur le démontage de l'écran est plus facile, si bombé il faudra penser à acheter l'autocollant qui fermer l'ensemble correctement.
Tu l'as déjà démonté ? Tu as vu "son intérieur" ?
C’est le modèle épais, j’ai l’habitude de le démonter presque les yeux fermés.
Le changement de la carte d’alimentation sera vite fait.
Je l’ai commandé mais je dois attendre de la recevoir. Je te ferai un retour quand j’aurai reçu et monté tout ça. Cela ne sera peut-être pas avant là mi août car il y avait pas mal de délai pour recevoir la carte, et je serai aussi absent certains jours.
À bientôt
 
C’est le modèle épais, j’ai l’habitude de le démonter presque les yeux fermés.
Le changement de la carte d’alimentation sera vite fait.
Je l’ai commandé mais je dois attendre de la recevoir. Je te ferai un retour quand j’aurai reçu et monté tout ça. Cela ne sera peut-être pas avant là mi août car il y avait pas mal de délai pour recevoir la carte, et je serai aussi absent certains jours.
À bientôt
Bonjour,
Pour information, je viens d'effectuer un changement de carte d'alimentation pour ce problème sur iMac 27 Late 2009, et le problème n'est pas résolu...
Bon, j'utilise un écran externe, c'est mieux que la benne.
Bonne journée.
 
Vous en ferez ce que vous voudrez, j'ai eu le problème. Bouton m/A encrassé par la poussière. A nettoyer air comprimé. Maintenant c'est vous qui voyez !
 
Vous en ferez ce que vous voudrez, j'ai eu le problème. Bouton m/A encrassé par la poussière. A nettoyer air comprimé. Maintenant c'est vous qui voyez !
A essayer ! On ne risque pas grand chose…
Hélas pour moi, j'ai eu un autre soucis entre temps et mon écran est mort (la dalle elle-même). Du coup je cherche une dalle d'imac 2011 (vraiment pas chère…)
 
Hello,

J'ai exactement le même soucis de l’écran qui s’éteint sans raison et aléatoirement, j'ai ENFIN trouver une solution qui a l'air de tenir..

Il suffit juste de taper la commande : caffeinate -di &

de la l’écran restera allumer quoi qu'il arrive, pour l’éteindre, il suffit juste daller sur pomme --> suspendre l'activité
J'ai plus eu ce soucis depuis que la commande est lancée.. :)

Si c'est vraiment ça le soucis, c'est que c'est un problème de l'OS et pas le SMC :)
 
Hello,

J'ai exactement le même soucis de l’écran qui s’éteint sans raison et aléatoirement, j'ai ENFIN trouver une solution qui a l'air de tenir..

Il suffit juste de taper la commande : caffeinate -di &

de la l’écran restera allumer quoi qu'il arrive, pour l’éteindre, il suffit juste daller sur pomme --> suspendre l'activité
J'ai plus eu ce soucis depuis que la commande est lancée.. :)

Si c'est vraiment ça le soucis, c'est que c'est un problème de l'OS et pas le SMC :)
Bonjour, la commande que tu mentionnes active un logiciel non ? Si oui, lequel exactement ?
 
Bonjour, la commande que tu mentionnes active un logiciel non ? Si oui, lequel exactement ?
Non, la commande demande au Système de resté réveillé avec tous ses périphériques, dont l'écran…
 
Suis d'accord avec le partage car on doit être plus d'un à se bouffer les ongles devant ces problèmes.
Mais alors comment faire pour inviter ici les "conseillers" que me propose Macomaniac ?
Un MP à eux en leur donnant le lien de ce fil de discution histoire de les faire venir ?
Salut
Je viens vers toi 5 ans après ton message car j'ai ce problème aujourd'hui et apple m'en demande plus de 600€ pour un changement de carte mère. Heureusement que je tombe sur ton message avant de dire oui. Je n'ai pas envie de mettre autant d'argent pour un truc qui n'est pas sûr de marcher apparemment. Il n'a que 3 ans et perso je ne peux pas m'en racheter un autre vu le budget. Je ne sais pas quoi faire. As-tu trouver une solution depuis tout ce temps?
Merci