Help, ma maman chauffe et mon i-Mac aussi!

JackSim

Membre expert
Club iGen
31 Janvier 2000
2 781
18
44
Valais, Suisse
C'est vrai que ça peut paraître inquiétant, le dessus du iMac devient très chaud au bout d'un moment. Moi même au début je me demandais si c'était normal...
Mais l'ordinateur ne risque absolument rien, mon iMac tourne souvent une journée entière sans s'arrêter et il n'a jamais pris feu ni même commencé à fondre
wink.gif

------------------
JackSim

Ce qui chauffe surtout dans le iMac (quel que soit le modèle), ventilateur ou pas c'est le tube de l'écran qui est situé juste en dessous du système de ventilation.

En plus il y a le système d'évacuation de la chaleur qui se trouve également en dessous des trous d'évacuation de l'air.

Donc oui, ça chauffe, comme un écran de télévision ou un écran d'ordinateur et c'es vrai que si on mets son nez dessus, le plastique doit faire sentir un peu sa transpiration.

Mais pas de soucis, il ne va pas exploser ton mac.

Voila mon petit probleme:

Comme vous le savez, les i-macs n'ont pas de ventilateurs... enfin ils chauffent quand meme un petit peu.. et ca c'est vraiment pas grave.. Mais ma maman pense que l'ordinateur va exploser et commence a m'engueler en disant de l'arreter.. Donc, je ne peux pas etre connecte plus d'une heure sans qu'elle dise: sa sent le brule.. l'ordinateur crame, arrete.. et puis elle se fache et me tire la gueule...hehehe..

Enfin.. si vous pouvez essayer d'expliquer dans vos reponses a ma maman.. que rien ne va se passer et que l'i-mac ne va pas exploser.. je vous en serais super reconnaissant.. enfin.. pouvez-vous l 'expliquez d'une facon assez technique en l'expliquant a ma maman..

SVP.. aidez-moi...

merci.. merci.. merci..

------------------
Le Petit Diable