(HELP!) Users/"moi"/download/fichierextension.zip.part ...

Krokmitten

Membre confirmé
Bonjour à vous,:rose:

Comme je l'ai mis en intitulé, pour la première fois j'ai un problème sous Léopard. Je possède un macbookpro et j'utilise comme moteur de recherche mozillafirefox et le problème est le suivant::nailbiting:

Lorsque j'ai essayé de télécharger sur le net une mise à jour, et une fenêtre est apparu de la barre des signets pour m'annoncer que le chemin de téléchargement habituel à soi disant été modifié. Je refais un autre test avec un logiciel quelconque et j'ai droit au même message. Troisième tentative sur du Torrent et c'est la même chose.:hein:

MESSAGE:

Users/moi/download/fichierextension.zip.part n'a pu être enregistré car vous ne pouvez changer le contenu de ce répertoire.

Changez les propriétés du répertoire et essayez à nouveau, ou essayez d'enregistrer ailleurs.


Il m'est depuis impossible de télécharger sur le net, d'autant plus que c'est une mise à jour importante. Est-ce que quelqu'un aurait une solution radicale à mon problème? Où s'il connaitrait suffisamment Apple pour faire la modification du chemin d'accès pour que je repuisse télécharger.:confused:

En vous remerciant d'avance :zen: pour l'aide que vous pourriez m'apporter.:up:
A mon avis c'est un problème d'ordre générale!:mad:

Cordialement votre
Krokmitten
 
[/quote]Contrôle i sur le dossier Download et tu donnes un accés en lecture/écriture au dossier dans la rubrique Possesseur et autorisations.

Salut TibomoG4:up:

Tu peux me dire c'est où que tu trouves i ?
J'ai p'têt pas précisé que je suis un nouvelle utilisateur de Apple :siffle:

Et j'irais vérifié par la suite l'accès.
Marchii:love:
 
Contrôle i sur le dossier Download et tu donnes un accés en lecture/écriture au dossier dans la rubrique Possesseur et autorisations.

Salut TibomoG4:up:

Tu peux me dire c'est où que tu trouves i ?
J'ai p'têt pas précisé que je suis un nouvelle utilisateur de Apple :siffle:

Et j'irais vérifié par la suite l'accès.
Marchii:love:[/quote]

C'est la lettre "i". Donc je résume : après avoir sélectionné ton dossier Download en cliquant une fois dessus, tu appuies sur les touches "commande" puis "i" de ton clavier. Une fenêtre va s'ouvrir te donnant des indications sur ton dossier Download. Dans ces indications tu vas trouver une rubrique Possesseur et autorisations. Dans cette rubrique tu vas trouver "accés" et tu pourras donner un accés lecture/écriture au dossier Download. Une fois que c'est fait tu fermes la fenêtre et tu peux de nouveau tenter ton chargement de fichier.
 
c'est cmd (commande) et non contrôle madame la panthère... ;)

donc cmd + i.


@ krokmitten
cela ouvre le panneau Info du Finder (i pour Info).
 
dans Firefox > Preferences > Main > Save Files to > préciser un nouveau chemin avec Choose.

(genre créer un dossier sur le bureau, par exemple).
 
Sorrry j'ai pas relu ce que tu as tapé TibomongoG4

J'ai une fenètre d'info avec "information sur la page" donc on parle bien de celle du téléchargement.

Il y a 4 rubriques :

-General
-Medias
-Permissions
-Sécurités

Je suis dans la rubrique "Permission"
Mais pas de trace du mot "accès":rose:
 
Qu'on s'entende bien : quand je te parle de ton dossier Download, il s'agit du dossier dans lequel TOUS tes fichiers téléchargés vont être stockés dans ton ordinateur pas du fichier que tu es en train de télécharger.

Edit : OK, apparemment tu as trouvé ;)
 
  • J’aime
Réactions: BS0D
Qu'on s'entende bien : quand je te parle de ton dossier Download, il s'agit du dossier dans lequel TOUS tes fichiers téléchargés vont être stockés dans ton ordinateur pas du fichier que tu es en train de télécharger.

Edit : OK, apparemment tu as trouvé ;)
Ok TibomongoG4 on s'est en effet mal compris. je vais de ce faite sur le dossier "download" et je fais ta manip' et je reviens. Donnes moi 5 min'
 
on va reprendre tranquillement.

dans Firefox > Preferences > Main > à la rubrique Downloads > à la ligne Save Files to > nous indiquer le chemin inscrit (dans le champ de texte).


*******
edit: le dossier Downloads (qui est le dossier par défaut) se trouve dans Applications.
.