Helpppp bootcamp

Drumsession

Membre actif
29 Juin 2016
142
8
42
Salut à tous

Je viens de faire l acquisition d un iMac 27 et j ai un gros soucis je suis dans l'obligation d'installer Windows via bootcamp pour certains logiciels, je vais donc dans l'utilitaire bootcamp choisi la partition etc .... Ensuite il lance la procédure je saisi la clef Windows et lorsque je choisi la partition bootcamp pour l'installation il me dit que cest impossible car il faut une partition en ntfs pour l'installation de Windows mais l'utilitaire bootcamp n'est pas chargé de s'occuper de cela normalement ? Je suis paumé total merci pour votre aide
 
Si tu lis attentivement le mode d'emploi de l'assistant BootCamp, il est expliqué que l'utilitaire BootCamp prépare une partition au format FAT32 et que lors de redémarrage sur le DVD d'installation de Windows, il faut commencer par aller dans "Options" (je crois... de mémoire), pour sélectionner la partition nommee BootCamp et la formater en NTFS. Ensuite l'installeur de Windows peut continuer sa procédure d'installation.
 
C est ce que j'ai fait seulement lprdsiebje formate la partition dite bootcamp, elle est ensuite mise à zéro et la dénomination bootcamp N apparaît plus obligé de redémarrer sous osx et d'aller dans l'utilitaire de disque afin de rétribuer l allocation des go à dédié Windows à la partition. Principale car sinon je me retrouve avec une partition vide du nom reste go alloué pour Windows. Il formate tellement en fait qu'il supprime la dénomination bootcamp
 
Salut drumsession.
L'installation de windobe via bootcamp est un peu particuliere sur certains mac. Perso j'ai du mit reprendre a plusieurs fois avant d'y arriver.
Ne surtout pas formater en ntfs si tu a un fusiondrive. Tu a quoi comme machine/disque/os ?
 
j ai un fusion drive de 2to imac 5k 27" os el capitan derniere version, Re drum le probleme c'est que tu dois forcement formater en ntfs pour installer bootcamp, j ai l assistance apple care qui m on dit dessayer avec windows 7 il y a l air davoir des soucis avec les fusion drive et win10 alors je vais essayer ca
 
Je connais bien ce problème ayant un iMac récent avec FusionDrive. J'ai bataillé 6 mois et j'ai essuyé qq reinstallation complète.
Jte conseille de suivre cette procédure pour windows 8.1 qui a mona vit ne doit pas etre si différent de windows 10.

J'ai utilisé VMware , Paragon VMDK mounter (gratuit) et winclone.

- Donc installation de windows sur une VM avec VMware et suspension de la machine juste avant le reboot.
- Création d'une partition MS-DOS via utilitaire de disque. Doit etre plus grande de 1Go au minimum que celle de la VM.
- Montage de la VM avec Paragon VMDK mounter.
- Clonage de l'image de la VM sur la partition MS-DOS.
- Restart sur la partition et finalisation de l'installation dans les normes :)

La VM fait 60Go pour mois, et la partition MS-DOS 250Go.
J'ai exécuter les utilitaire bootcamp qui était présent sur la clé et maintenant tout fonctionne.
Je commence les mise a jour de windows.
Mon backup avec winclone.

Si tu veux le sujet complet il est là :

http://forums.macg.co/threads/imac-...ble-de-reinstaller-osx.1279072/#post-13007929
 
Donc apparemment impossible d utiliser bootcamp avec une fusion drive ! C'est incroyable ça !!! Je pense être incapable de faire toute la manœuvre que tu as faite ....
 
Au final tu te sert quand meme des utilitaire bootcamp mais c'est vrai que c'est pas aussi simple que prévu par Apple.
Et encore c'est la version graphique que je te propose car il y a aussi une manière de le faire avec le terminal en ligne de commande.

J'ai fouiner pendant un bon moment avant de trouver ça et je ne connais pas de solution plus simple.

En résumé tu crée une VM (machine virtuelle) avec un logiciel fait pour ça et tu stoppe l'installation au redémarrage. Tu créer ta partition avec l'utilitaire de disque et tu clone ta VM sur ta partition. Tu demarre sur ta partition (Alt au démarrage) et tu finalise l'installation.

Faut tester pour savoir si tu y arrivera pas et Jte rassure j'ai pas reussit du premier coup ^_^
 
Je pense donc faire un retour et en reprendre un autre en refurb à l'occasion avec ssd à moins que quelqu'un. Gère grave qu'il me laisse son tel et qu il m'aide dans la manœuvre de À à Z pour que tout soit ok si une âme charitable est prêt à prendre un peu de son temps pour m'aider à faire en sorte que tout fonctionne je lui fais un virement PayPal de 20 e a la fin quand tout fonctionne ca tente quelqu'un parce que je ne me sens vraiment pas capable de réaliser tout ça tout seul et de perdre un temps monstre m. Dernière petite question POURQUOI BOOTCAMP FONCTIONNE NICKEL AVEC DES SSD ET PAS AVEC FUSION DRIVE ??? QU ATTEND APPLE POUR CORRIGER CELA !!!!!!!!
 
Pour répondre a ta dernière question, j'imagine qu'apple fait son possible mais le FD est tout nouveaux. En espérant qu'ils corrigent cela lors de leur prochaine mise a jour. Personne n'est parfait... meme a ce prix là.
Pas le temps en ce moment de faire une install a distance. C'est le coup (pas le coût ^_^) d'une intervention d'au moins 3-4 heures si tout ce passe bien.
Si ta un autre ordi pour communiquer sur le forum et que ton imac ne t'est pas indispensable pour un jours ou deux c'est faisable en prenant soin de détailler le déroulement de ton opération.
Faut compter aussi le temps de sauvegarder tes données. Puis meme si tu fait une boulette, un fusion drive ca ce répare :)
 
J'ai un MacBook Air iPad mini pour communiquer pas de souci ou alors on peut voir sur Skype ou l'idéal serait un partage d'écran sur l'iMac car jai quand même une belle machine ça m'emmerde de la rendre vraiment. Mais jai absolument besoin d'une partition Windows pour des logiciels fonctionnant que sur ce système. Comment pourrions nous nous organiser ? J ai de la dispo lundi ou mardi
 
Pour le partage il me semble qu'un client VNC est indispensable. Donc apple remote desktop, teamviewer, remotix ou autre. Ok pour faire ça lundi ou mardi aprem mais jte garantis pas une disponibilité totale.
Commence par faire ta sauvegarde sur time machine. Ca peut etre très long selon le volume de données.
Apres procure toi les logiciel cité plus haut : VMware , Paragon VMDK mounter (gratuit) et winclone.
La plupart son payant mais peut les trouver autrement
 
Pourquoi ne pas envisager une solution de virtualisation, Fusion, ou Parallel Desktop ?
Certes, il y a un investissement de départ (pas très lourd au final s'il s'agit de bosser avec), mais il y a d'énormes avantages en terme d'intégration à OS X.
Et, il faut tester sur ta machine, mais si les logiciels que tu as à faire tourner ne sont pas très exigeants sur le plan graphique (ça m'étonnerait qu'ils le soient, tu n'aurais pas choisi un Mac ;)), les performances peuvent être peu éloignées de ce que tu obtiens avec Bootcamp : http://www.macg.co/logiciels/2015/0...r-parallels-11-fusion-8-et-virtualbox-5-90838
 
C'est principalement pour faire tourner sont Vegas pro 13 sous Windows si vous me dites que c'est suffisant je m'en contenterai mais je ne veux pas de ralentissement donc comment configurer ce logiciel et surtout comment configurer la machine virtuelle pour ne pas que jai de souci sous Windows ni Mac avec Final Cut Pro ? Merci les amis pour votre aide