MacBook Pro Hésitation Macbook Pro 2015

@moderno31 Oui et non ! Le trackpad est magnifique. Pour une utilisation de tous les jours, c'est idéal. Mais ne me demande pas d'utiliser le trackpad sous Photoshop et encore moins sur Illustrator. Il y a des logiciels que le trackpad ne couvre pas et c'est logique. Mais oui, celui qui n'a pas de mac peut être perturbé. Quand on vient de Windows et de la majorité des trackpads pourris qui font perdre la tête, le stress est compréhensible. Moi aussi d'ailleurs, je me souviens, j'avais peur.

@Royaliste Je ne sais pas ce qu'il est en de la France, mais en Belgique, notre statut d'étudiant est valide jusqu'en octobre ou novembre. Du coup, regarde de ton côté si tu n'as pas une carte d'étudiant de cette année ou quelque chose faisant office de document. Généralement, Apple ne bronche pas trop.
 
120euro d'accessoires commandé ! j'ai pris une souris mais pas d'Apple au final :)

Voilà ce que j'ai prit, est-ce qu'il me manque un truc ?
- Housse
- Coque Transparente
- Sticker
- Microsoft Office
- Souris
- TB2 à VGA pour projecté en cour

J'ai hésité à prendre un protège clavier ainsi qu'un repose poignet :/ ?
 
Moi je trouve que tu as pris trop de choses... [emoji1]

La coque n'est pas franchement utile. Le stocker non plus, mais c'est de la personnalisation et ça peut faire sens.

Quant au protège clavier et au repose poignets... [emoji1]
 
Ah bon, je trouve que la coque apporte une protection sans dénaturé le style du macbook

J'ai une nouvelle question qui viens de venir : "Le clavier du macbook pro est-il bruyant à la frappe ?"
 
Non, il n'est pas bruyant ! Enfin je ne trouve pas, après tout dépendra de ta frappe. Si tu tappes comme un boeuf, oui sinon il est relativement silencieux. Quoi que, tu l'entends.

Pour les accessoires, c'est vrai que tu en as pris beaucoup. Une coque c'est tout de même utile, un mac ça se raye et si tu es maniac, ben voila.

Un protège clavier, bah… oui et non. Perso non, ça doit être gênant. Mais le clavier s'encrasse avec les années, c'est inévitable.

Office, bon, je suis pas trop pour acheter ce genre de choses… Une souris, complètement inutile (tu t'en rendras compte bien vite avec le trackpad) à moins que tu travailles sur des projets graphique. Le repos poignet, pourquoi faire ? haha
 
Oui ça fait vraiment maniaque [emoji1] Et comme je ne le suis pas du tout, ça m'amuse. Mes produits vivent leur vie...

Pour le clavier, j'ai tendance à taper fort et le clavier du MacBook Pro fait du bruit... mais pas trop. Disons que dans une pièce silencieuse ou pendant une réunion, ça s'entend. Mais j'ai connu des claviers bien plus bruyants.
Celui du MacBook fait par contre un bruit de fou... Sur les prochains MacBook Pro ça promet...
 
Alors oui, je suis miss maniaque aha ! Un peu trop nan ? mdr. J'aime que mes objets soient propres et bien protéger (Mon iphone = coque + verre trempé obligatoire)
Le repose poignet est une sorte de protection que l'on rajoute sur le trackpad pour évité qu'il se salisse et s'abîme avec le temps.

Le clavier fait du bruit si on tape fort dessus, normal alors :) par contre j'étais sûr à 100% que le macbook 12" sont clavier était moins bruyant grâce à sa course beaucoup plus courte que le MBPr


PS: j'ai hésité à prendre un verre trempé pour l'écran de mon MBPr :D mdr
 
En fait si tu tapes délicatement le clavier du MacBook ne fait pas trop de bruit. Mais si tu tapes fort il en fait beaucoup plus qu'un clavier de MacBook Pro.
 
Le trackpad ne s'abimera pas, je te le promet. En tout cas le mien, a part une goutte d'eau un jour qui a tout fait foiré pendant quelques temps, il n'a pas une gratte. Pourtant il est de 2012.

Si tu prends soins de tes affaires, la protection écran ne sera pas nécessaire mais ça peut peut-être faciliter son nettoyage (quoi que il peu se loger des crasses sur le côté avec une plaque par dessus)
 
Merci de ta réponse tech-devil, j'ai un PC depuis 2 ans et le trackpad s'abîme, le revêtement s'est retiré donc le trackpad brille

Vanton, je suis allée chez Darty voir le MB 12" et je ne regrette rien le choix du MBPr 13". Le clavier du MBP est très agréable et ne fais pas trop de bruit comparer au MB 12"

Je reçois le mac à ma paye donc fin août, et je reçois ma commande avec les accessoires fin-août ! j'ai hâte vous pouvez pas savoir :) A la réception du mac je fais une charge pleine ? je télécharge qu'elle logiciel ? anti-virus ?
 
Salut ,

Je rejoints les autres le trackpad ne n'abimera pas avec le temps , j'ai passer 3 mac portable et rien a signaler visuellement , cependant mes deux précédents ont eu des soucis techniques..

Pour la charge pleine c'est conseillé mais je ne l'ai jamais fait et aucun soucis de batterie sur mes 3 précédentes machines .

Antivirus , je n'en ai jamais utiliser sous os X cependant cela deviendra de plus en plus commun malheureusement .

Je te conseil Mac fan control pour mieux gérer le refoidissement de ton mac par contre et iStat menus si tu aimes savoir ce que ta machine fait en permanence ( reseau , cpu etc) .
 
Problème technique ? Cela doit être moins présent avec le Force Touch Trackpad

Ok merci pour les logiciels, le macbook refroidis mal ?
 
oui j'ai eu un macbook alu unibody 2008 ou le click physique ne fonctionnait plus à partir de 3 mois ,et un macbook pro 13" 2011 ou il était très difficile de cliquer physiquement.

Toutes les machines sont optimisés pour le silence de fonctionnement , au lieu de la durée de vie, le ventilateur n'augmente sa ventilation que bien trop tard ( passé 70°C pour 4000Rpm sur les 2 ventilateur de mon15" alors qu'ils devraient être à fond) donc ce sera mieux géré par vous même.
 
Je reçois le mac à ma paye donc fin août, et je reçois ma commande avec les accessoires fin-août ! j'ai hâte vous pouvez pas savoir :) A la réception du mac je fais une charge pleine ? je télécharge qu'elle logiciel ? anti-virus ?

Oublie l'anti virus, ça n'a pas d'intérêt si tu ne fais pas n'importe quoi (téléchargements illégaux, installation de n'importe quoi). Si tu t'en tiens à des boutiques officielles les risques sont trop faibles pour s'encombrer de logiciels soit-disant censés te protéger.

Pour la charge globalement l'idéal c'est de ne pas descendre en dessous de 20% au quotidien. Une fois par mois environ tu le vides jusqu'à ce qu'il s'éteigne et tu le laisses charger à fond. La batterie est conçue pour 1000 cycles, si tu en prends soin elle devrait durer 4 ans minimum sans problème.

Pour les trackpad, celui de mon MacBook Pro 15" late 2008 a fini par devenir brillant aux endroits les plus utilisés. Mais ça a bien pris 6 ans...
 
Dernière édition:
Oublie l'anti virus, ça n'a pas d'intérêt si tu ne fais pas n'importe quoi (téléchargements illégaux, installation de n'importe quoi). Si tu t'en tiens à des boutiques officielles les risques sont trop faibles pour s'encombrer de logiciels soit-disant censés te protéger.

Pour la charge globalement l'idéal c'est de ne pas descendre en dessous de 20% au quotidien. Une fois par mois environ tu le vides jusqu'à ce qu'il s'éteigne et tu le laisses charger à fond. La batterie est conçue pour 1000 cycles, si tu en prends soin elle devrait durer 4 ans minimum sans problème.

apparemment ce n'est pas bon du tout de laisser se décharger à fond même une fois par mois , a force on ne sais plus qui croire
 
Faut pas descendre sous les 5% réels. Sauf que normalement l'afficheur de l'ordinateur est conçu pour ne pas tenir compte de ces 5%. Quand il te dit 0% c'est que tu es en réalité aux 5%. Donc à priori pas de problème... C'est ce que j'ai cru comprendre en tout cas
 
  • J’aime
Réactions: Reaper
Faut pas descendre sous les 5% réels. Sauf que normalement l'afficheur de l'ordinateur est conçu pour ne pas tenir compte de ces 5%. Quand il te dit 0% c'est que tu es en réalité aux 5%. Donc à priori pas de problème... C'est ce que j'ai cru comprendre en tout cas
Ok j'en prend note je n'avais pas encore entendu sa
 
En général je garde de la marge. Avec les batteries Lithium-Ion, je ne descend jamais en dessous de 10%. Mais en effet, les batteries ne sont plus à mémoire comme avant et il n'est plus nécessaire de les décharger entièrement pour réinitialiser le cycle.
 
Perso Reaper, pour ce qui est de la température des processeurs, 70deg ou 50 cela ne change rien.

Un processeur est techniquement fait pour fonctionner jusqu'à x degrés (ça dépend des versions mais 95 me semble une bonne moyenne). Donc logiquement, a 70deg il est dans son rythme de croisière.

Peut être que gérer la température manuellement augmente sa durée de vie, mais tu ne verras pas la différence, tu changeras d'ordis avant. Si un processeur plante, c'est un défaut de fabrication ou une température vraiment excessive. Mais le fait que l'un tourne en permanence à 70deg ce n'est pas mauvais (c'est chaud sur les genoux). Ce n'est pas un humain. Il n'a pas besoin de se reposer haha. Les macs sont particulièrement bien conçu.

Forcément certain te diront que plus la température est basse mieux c'est et c'est vrai. Mais les puces d'ajd sont très endurante et un processeur qui plante c'est plutôt rare.
 
Perso Reaper, pour ce qui est de la température des processeurs, 70deg ou 50 cela ne change rien.

Un processeur est techniquement fait pour fonctionner jusqu'à x degrés (ça dépend des versions mais 95 me semble une bonne moyenne). Donc logiquement, a 70deg il est dans son rythme de croisière.

Peut être que gérer la température manuellement augmente sa durée de vie, mais tu ne verras pas la différence, tu changeras d'ordis avant. Si un processeur plante, c'est un défaut de fabrication ou une température vraiment excessive. Mais le fait que l'un tourne en permanence à 70deg ce n'est pas mauvais (c'est chaud sur les genoux). Ce n'est pas un humain. Il n'a pas besoin de se reposer haha. Les macs sont particulièrement bien conçu.

Forcément certain te diront que plus la température est basse mieux c'est et c'est vrai. Mais les puces d'ajd sont très endurante et un processeur qui plante c'est plutôt rare.

quand en charge on dépasse les 110°C je pense qu'on dois se poser des questions quand même.