MacBook Pro Hésitation Macbook Pro 2015

Oui, 110°C effectivement, c'est beaucoup trop. Mais je parle du principe que quand j'utilise mon mac, si le CPU est à 70C et qu'il est silencieux, rien ne sert d'augmenter la vitesse des ventilos. Le miens n'est jamais monté à 110° ou alors je n'ai pas fais attention, mais si ça avait été le cas je me serais posé des questions aussi

En fait le premier pic est important.

Je surveillais quand je lançais Minecraft. En gros l'ordinateur reste parfaitement silencieux avec ses ventilos à 2000tr/min jusqu'à dépasser les 100°. Ensuite il s'affole et lance la soufflerie (6000tr/min) le temps de ramener la température à un niveau acceptable. Une fois qu'il y est il baisse les ventilos à 4000tr/min environ et les maintient à ce niveau tant que la température ne remonte pas.

Je pense que ce fonctionnement est fait pour maintenir l'ordinateur dans un état le plus silencieux possible. Si la montée en température est très rapide et de courte durée, l'ordinateur ne bronche pas. Il utilise sa coque pour faire de la dissipation thermique. Et épargner les oreilles de l'utilisateur. Si la chauffe dure, il compense rapidement pour éviter de cramer le processeur avant de se stabiliser.

Personnellement je trouve ce fonctionnement assez intelligent mais je ne suis pas ingénieur... Le processeur n'est peut-être pas aussi fan que mes oreilles ?

Après j'ai du mal à imaginer qu'Apple ne reste pas dans les contraintes admises par Intel...

Ce fonctionnement est très mauvais , car le déclenchement a fond des ventilateurs si tardif fais que la température ne redescend pas ou presque pas , et ce sur tout les macs que j'ai eu , d'origine , en montage vidéo les 110 ( record de 121°C sur mon ancien Macbook Late 2008 ) ne se font pas prier . je préfère gérer manuellement , la différence est vraiment monstrueuse.... Inutile de rappeler qu'a ce genre de température la machine ne répond presque plus.

et laisser sa machine a 70°C juste avec un navigateur et quelque tache je ne trouve pas sa très bien , ne serait-ce que pour les mes mains qui sont dessus.

M'enfin chacun son fonctionnement , le principale c que nos machines fonctionne comme on le souhaite.

Mes chiffres sont valables pour un MacBook Pro 15" late 2008 sous Snow, je précise. Le fonctionnement a pu changer sur les Retina qui ont des contraintes supérieures.

Pour Minecraft sur cet ordi, la température redescend à 90° environ avec les ventilos à fond. Tant que je continue à jouer ils restent à fond. Si je mets en pause la température baisse et les ventilos ralentissent. Dès que le jeu reprend les ventilos repartent. Apple ne s'amuse pas à enchaîner les pics. Après le premier l'ordi se régule normalement, il ne retarde plus le déclenchement des ventilos.

Cependant en démarrant plus tôt tu auraient éviter le pic et surtout tu serait plus bas que 90 à mois avis

Hello, je ne vous oublie pas et ma commande avec mes accessoires pour Mac est enfin arrivé ! J'ai tout pour le mac maintenant reste plus que l'achat du Mac fin août :)

Bon les gars, j'ai eu le macbook avant grâce à un joli chèque de la famille :hap:
Le MBPr 13" est juste magique et l'écran à tomber par terre ainsi niveau puissance tout est fluide :) Je trouve juste qu'il chauffe beaucoup avant de mettre la ventile en marche

Et le trackpad est excellent de plus

Bon les gars, j'ai eu le macbook avant grâce à un joli chèque de la famille :hap:
Le MBPr 13" est juste magique et l'écran à tomber par terre ainsi niveau puissance tout est fluide :) Je trouve juste qu'il chauffe beaucoup avant de mettre la ventile en marche

Et le trackpad est excellent de plus

Félicitations pour ton achat !! Je pense que je prendrai le même d'ici quelques semaines .. j'attend de voir la nouvelle cuvée avant :p

Après s'il chauffe beaucoup c'est aussi peut être dû à la chaleur extérieure ;)