Hésitation

Bilbo41

Membre actif
25 Septembre 2009
111
1
Chers amis
Je possède un imac 27 3,03 8 Giga et un mb pro unibody 2,55 4Go achetés cette année.
J'ai fait ma grande migration vers Mac et je ne le regrette pas.
Depuis quelque temps, je suis tenté par le mac Mini pour laisser un ordinateur dans le salon, de manière à ce que ma fille, ma femme puissent surfer, gérer et classer des photos, éventuellement regarder des films.
Vu mes investissements et ma bourse qui n'est malheureusement pas extensible, je suis tenté par le Mac Mini à 549, avec 2 Giga de ram.
Bien sûr je me dis que pour 200 euros de plus, j'aurais 2 Giga de plus, un processeur plus puissant, un disque dur plus volumineux.
Mais d'après vous, est-ce que l'entrée de gamme à 549 suffit aux besoins courant. Je ne voudrais pas regretter mon achat.
A plusieurs reprises, vos avis ont été précieux pour moi, je fais encore appel à vous.
Merci d'avance
 
Franchement, aucune hésitation ...... l'entrée de gamme est LARGEMENT suffisant ;-)

Je fais du tri photo + films(divx et Dvd) + surf, sans problème sur mon Mini et même plus ( qui date de 2006, core solo ! )

Je crois vraiment que investir plus est inutile pour cet usage ...
 
Merci beaucoup, c'est bien ce que je me disais, je pense que je vais investir dans le modèle à 549 euros, pour la fête des mères. Je pourrai ensuite rajouter de la Ram si besoin est.
Merci pour la réponse
 
Merci beaucoup, c'est bien ce que je me disais, je pense que je vais investir dans le modèle à 549 euros, pour la fête des mères. Je pourrai ensuite rajouter de la Ram si besoin est.
Merci pour la réponse

A la limite un DD un peu plus gros en option !
( parce que il faut payer 1h de main d'oeuvre pour remplacer le DD, soit environ 60-70€)

Alors que oui la Ram ça ne presse pas, ça ce change très facilement !
( mon APR m'a fait le changement pour 10€ en 5 minutes ... )

:up:
 
Oui merci Sebusmalus, ma décision est prise, je pourrai effectivement booster le mac mini de base ensuite si besoin est. En plus je possède le clavier sans fil et la souris magic de mon Imac 27 que j'utilise pas et un écran 22 pouces avec adaptateur, autrement dit, je n'ai que le mini à acheter.
Merci encore pour ces conseils, c'est sympa.