Heureux possesseur d'un beau iMac 27" 2011!

depis 3 semaines moi aussi je me régale avec mon précieux 27' i5 3,1Ghz, je me suis pris la carte graphique avec 2G de rem (tranquille un bon moment pour jouer)

j ai une question concernant la ram car je ne voulais pas le prendre avec upgrade de ram faite par apple (je suis un fan de la pomme mais bon...)

quelle marque de ram conseillez vous? et quelle modèle??

je préfère mettre le prix pour avoir du haut de gamme et que ça tienne longtemps (comme disait ma grand-mère: " à vouloir acheter moins cher on perd de l'argent" LOOL)

merci pour vos réponse +++
 
Crucial ou macway comme conseillé précédemment...

Sinon je compte effectuer le même achat que toi sauf que j'hésite encore à prendre soit 1G ou 2G pour la carte graphique sachant que j'aime jouer de temps en temps (WoW et prochainement (j'espère) Battlefield3 et Diablo3) mais mon usage est surtout destiné à la photo (Capture One, LR, PS) ainsi que Autocad,Matlab . Je suis un peu comme ta grand mère, je préfère acheter directement un objet plus performant et le garder plus longtemps pour au final faire des économies mais les tarifs ont de quoi refroidir malgré tout ;).

Le problème est qu'il serait compliqué de trouver un 27" avec un i5 de 3.1ghz ainsi qu'une radeon de 2G sur le refurb (ce que j'espérait à la base) ....
 
les 2G sont vraiment inutile pour les jeux. Aucun jeu actuel ne les utilises (même 1go sont rarement utile) et le jour ou ils seront utiles la carte graphique sera dépassée.
 
merci benjaminV pour ta réponse je suis aller voir vite fais sur crucial et ça coute pas grand chose (50€) pour passer à 8 giga donc je vais me laisser tenter assez vite je pense.
 
Kingston fait parti des bonnes marques comme Nuimpact.
 
Je vais vous rejoindre en tant qu'acquéreur d'un 27', le livreur UPS vient juste de m'appeler pour me prévenir que je serais bien livré aujourd'hui.
Ca fait plaisir de voir que des fois tout se passe bien comme ça. :)
 
J'ai aussi un iMac 27 en i3 il était moins cher 500 $ de moins que le i5
J'avoue que au déballage sa m'a parue enorme mais après 2 jour on s'habitue a cette résolution .

Un seul défaut sur cette iMac la Souris , plutôt la consommation de piles mais bon un chargeur de piles et toute va bien .

Franchement j'avait le choix entre 21 et 27 je regrette pas mon 27 pour les film c l'extase :eek:
 
Ok ! http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1195779 Des utilisateurs anglais ont eux aussi ce petit problème d'autant plus que la roue apparait pendant une dizaine de secondes ... D'autres personnes venant de SL peuvent confirmer ?

Bonjour,
Bien content de mon iMac 27" Lion Mais, en effet, j'ai ce même problème de cette Roue par moment et encore :

Qui a ces même problème sur Lion :

Dans Utilitaire Disque :
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.

Dans Utilitaire ColorSynk :
Recherche de profils…
Vérification des 59 profils…
/Library/ColorSync/Profiles/Displays/iMac-00000610-0000-A007-0000-0000042801C0.icc
Balise 'cprt'*:La longueur de la balise est incorrecte.
Le fichier est verrouillé. Réparation impossible.
/Library/ColorSync/Profiles/Displays/iMac daniel.icc
Balise 'cprt'*:La longueur de la balise est incorrecte.
Le fichier est verrouillé. Réparation impossible.
~/Library/ColorSync/Profiles/iMac étalonné.icc
Balise 'cprt'*:La longueur de la balise est incorrecte.
Réparation terminée*:

Qui a - t - il a faire SVP ?;)
 
Pour le fichier SUID, moi aussi, j'ai cette "erreur" qui n'en est pas une en réalité ... (comme expliqué par Apple sur son site (anglais) ). Pour les autres "erreurs", avec l'utilitaire Colorsynk, je ne peux pas trop te dire ce qu'il en ressort vu que je n'utilise pas cette application
 
Pour le fichier SUID, moi aussi, j'ai cette "erreur" qui n'en est pas une en réalité ... (comme expliqué par Apple sur son site (anglais) ). Pour les autres "erreurs", avec l'utilitaire Colorsynk, je ne peux pas trop te dire ce qu'il en ressort vu que je n'utilise pas cette application

Merci Frodor,

Je ne lis pas l'anglais mais qu'importe car, c'est tout de même énervant et pour les profils ColorSynk aussi.

En attendant d'avoir d'autres explications,

Bien amicalement :up:
 
bonjour
comment faite,pour upgrader jusqu'à 8go ou 12go comme tu viens de le faire?
Je suis novice en mac
merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 11h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h54 ----------

bonjour
comment faite,pour upgrader jusqu'à 8go ou 12go comme tu viens de le faire?
Je suis novice en mac
merci d'avance
 
bonjour
comment faite,pour upgrader jusqu'à 8go ou 12go comme tu viens de le faire?
Je suis novice en mac
merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 11h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h54 ----------

bonjour
comment faite,pour upgrader jusqu'à 8go ou 12go comme tu viens de le faire?
Je suis novice en mac
merci d'avance


Bonjour Terim,

Vus mes messages précédents, je ne comprends pas ta question qui n'a aucun rapport.

Que désire - tu faire ? ( Sur quel Mac es-tu ? system Lion ? )

Amicalement
 
bonjour,
désolé pour le message mais j'ai fait une erreur d'envoi, je suis nouveau sur ce forum.
Aussi puisque tu me le demande voici mon interrogation.
En fait , je ne suis pas encore utilisateur mais je compte commander dans quelques jours un IMAC Intel Quad Core i5 à 2,7 GHz 27" LED 2 To, premièrement qu'en pensez-vous?
et deuxièmement je souhaite passer directement avec plus de RAM que 4GO alors comment s'y prendre?
Merci d'avance:siffle:
 
bonjour,
désolé pour le message mais j'ai fait une erreur d'envoi, je suis nouveau sur ce forum.
Aussi puisque tu me le demande voici mon interrogation.
En fait , je ne suis pas encore utilisateur mais je compte commander dans quelques jours un IMAC Intel Quad Core i5 à 2,7 GHz 27" LED 2 To, premièrement qu'en pensez-vous?
et deuxièmement je souhaite passer directement avec plus de RAM que 4GO alors comment s'y prendre?
Merci d'avance:siffle:

ben acheter de la Ram et l'insérer sous l'imac
 
Bonjour,

Personnellement je suis très content de mon iMac 27".

Pour la Ram que tu veux rajouter, c'est peut être inutile, tout dépend de l'utilisation de ton Mac. Pour les jeux, il vaut mieux en rajouter. Pour le Comment : il y a le Tuto sur le net. Pour le "où acheter : il vaut mieux pas acheter chez Apple car c'est bien moins cher ailleurs ( LDLC, FNAC, etc)

Amicalement
 
salut

je crois que le sujet est adressé avant pour la RAM, tu l'achete sur Crucial ou Macway.
Perso, j'ai un imac 27 i7 (3.4Ghz) avec 2To et 2go de video, j'ai ajouté le trackpad...qui maintenant est devenu indispensable... je n'utilise plus la souris (seulement ma femme l'utilise). et j'ai ajouté la ram par la suite. je suis passé de 4 à 16G achete chez Macway, sur une promo de 4x4Go.
ca se remplace le plus simplement du monde...
et maintenant j'ai une belle bete... manque le SSD.. .mais les delais etaient trop long.. donc, je vais y passer via TB un jour.... (quand ce sera dispo)

n'hesite pas a prendre peu de ram chez apple et faire l'augmentation ensuite.
 
Salut,


Je te conseille d'enlever le film de protection, car il pourrait obstruer la sortie d'air juste derrière !

Je suis moi aussi heureux posseseurs pour la 5 ème fois d'un iMac 21.5" modèle 2011...

En effet, les 4 derniers que j'avais reçu on eu la " Jaunisse" !

J'ai halluciner !
4 retours au S.A.V avec un carton pesant quand même près de 15 kG !!erf^^

Enfin le 5eme a encore la jaunisse, mais la, je désespère !


Mauvais lot ?:confused:
Mauvaise qualité ?:confused:
Pour moi, l'écran est assez gênant vu sur du blanc (bibliothèque iTunes, Safari):(


Excepter se "petit problème"(ironique), je suis satisfait de mon iMac
Niveau puissance ?? rien a voir avec le Core i3 a 3,2 GhZ qui a l'air de ramer a coter :up:

Pourriez vous me faire par de la qualité de votre LCD ?
 
Dernière édition: