10.13 High Sierra High Sierra et dossier partage

Bonjour, non malheureusement la seule solution qu’on ait trouvé est de continuer à utiliser le scanner avec Sierra, personnellement j’ai réinstallé Sierra sur un disque externe sur lequel je démarre le mac pour scanner, peu pratique mais salvateur. J’imagine qu’il est aussi possible de simplement revenir à Sierra mais cela retire tous les bénéfices de High Sierra...
 
  • J’aime
Réactions: patmou
Bonjour, non malheureusement la seule solution qu’on ait trouvé est de continuer à utiliser le scanner avec Sierra, personnellement j’ai réinstallé Sierra sur un disque externe sur lequel je démarre le mac pour scanner, peu pratique mais salvateur. J’imagine qu’il est aussi possible de simplement revenir à Sierra mais cela retire tous les bénéfices de High Sierra...
Super gentil de répondre ! Merci beaucoup de me donner la chute de cette saga ! Je commence sérieusement à penser qu'il s'agit d'un bug de High Sierra qui, pour le moment, ne parvient pas à gérer correctement le SMB (je crois avoir lu que cela serait LA raison pour laquelle Apple aurait rétabli AFP sur la version finale d'High Sierra). Mon MBP a un SSD, mon iMac est équipé en Fusion drive et le scanner ne fonctionne plus "the old way" sur les 2 ordis. Il ne s'agit donc pas d'un problème de type de fichiers APFS vs HFS+ comme j'ai pu le suspecter. Je n'ai pas eu les mêmes erreurs que vous sur la Xerox multifonctions mais beaucoup de 031-528 (server not found) et de 031-523 (invalid share name specified). J'ai énormément apprécié tout le processus de votre démarche ainsi que celui de la personne qui faisait tout son possible pour trouver la soluce. Travail de détective, de déduction, d'élimination qu'on adore mais qui, dans ce cas, laisse un goût amer puisque on n'a pas eu le fin mot de l'histoire. On peut passer du temps mais on a besoin de résoudre. Je vais rester sur High Sierra et attendre qu'Apple nous amène des MAJ. Quant au scanner, c'est très lent et pas user friendly puisque je dois le piloter à partir du gestionnaire d'imprimante dans pref sys ! ridicule mais j'espère, temporaire ...
 
Bonjour,

Je ne sais si cela peut aider en tout cas, j'avais des difficultés avec mes Macs et mon NAS de faire cohabiter les deux protocoles SMB et AFP. In fine j'avais abandonné et j'utilisais AFP.
si par malheur je montais un dossier en SMB au pire tous les partages existants en AFP sautaient... au mieux j'avais une connexion SMB lente et/ou instable...

Vous savez quoi... toujours pas corrigé par  sur macOS HighSierra...
En tout cas cette solution marche et j'en suis totalement satisfait, si ça peut aider...
(...)

Enfin,
si votre mac fait office AUSSI de serveur SMB pour des PCs... Il faut modifier les paramètres avec les deux actions suivantes sous Terminal :

sudo defaults write /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.smb.server SigningRequired -bool FALSE

sudo /usr/libexec/smb-sync-preferences
Et bien sur pour "défaire" même séquence avec une valeur booléenne à TRUE.
Si ça peut aider...
 
Bonsoir,

La réponse est dans l'appli FTP SERVER. Elle permet de scanner depuis le copieur et d'envoyer le fichier par FTP

J'ai visé le répertoire Documents, dans lequel j'ai créé un dossier scan. Mais dans l'application je ne pointe que Documents. C'est dans le copieur que je ne mettrais que Scan sans login et MDP
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-11-17 à 21.53.20.png
    Capture d’écran 2017-11-17 à 21.53.20.png
    62,9 KB · Affichages: 593
  • Capture d’écran 2017-11-17 à 21.57.43.png
    Capture d’écran 2017-11-17 à 21.57.43.png
    73,1 KB · Affichages: 332
Bonsoir,

La réponse est dans l'appli FTP SERVER. Elle permet de scanner depuis le copieur et d'envoyer le fichier par FTP

J'ai visé le répertoire Documents, dans lequel j'ai créé un dossier scan. Mais dans l'application je ne pointe que Documents. C'est dans le copieur que je ne mettrais que Scan sans login et MDP
Salut

Tu pourrais expliquer comment tu as récupéré et paramétré FTP Server sur High Sierra?
 
Je l’ai téléchargé sur l’appstore. Un peu plus de 3€. J’achete Très rarement une appli, mais là vu les avantage et la simplicité de cette application, je n’ai pas trop réfléchi. Bien-sur avant j’avais cherché sur des forums, mais aucune solution fonctionnelle n’etait proposée.
 
Je l’ai téléchargé sur l’appstore. Un peu plus de 3€. J’achete Très rarement une appli, mais là vu les avantage et la simplicité de cette application, je n’ai pas trop réfléchi. Bien-sur avant j’avais cherché sur des forums, mais aucune solution fonctionnelle n’etait proposée.
Super.
Merci pour l'info.
Ça devrait le faire pour @alaype-12-34
 
Le 15 novembre 2017 le pris était de 3,49€. A présent, après une mise à jour, il est de 4,49€. Même si cela fait un peu cher, je n'ai pas trouvé d'autre solution gratuite.
 
Dernière édition:
Bonjour, tout d'abord merci de compléter le sujet ! J'ai donc tenté la méthode avec FTP server sur High Sierra, mais j'ai plusieurs problèmes. Déjà j'ai choisi "documents" comme plage34 pour le champ server root, et j'ai mis 21 comme port. Le soucis est qu'au moment de l'activation on me demande mon mot de passe et une fois tapé le service FTP se coupe, si je le réactive, on me redemande mon mot de passe et une fois tapé il se recoupe et ainsi de suite.. Si par contre je ne tape pas le mot de passe le scanner n'établit pas la Connection (mais il trouve l'ordinateur). Et autre chose, quel est alors le chemin de serveur que je dois rentrer dans le scanner ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Capture d’écran 2017-11-19 à 12.21.47.pngCapture d’écran 2017-11-19 à 12.21.31.png Capture d’écran 2017-11-19 à 12.22.30.png
Voilà donc la première c'est ce que j'ai initialement, la deuxième lorsque je demande l'activation, puis après avoir tapé le mot de passe aucun changement je reviens à la première image, et enfin la troisième c'est le paramétrage du scanner...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-11-19 à 12.22.30.png
    Capture d’écran 2017-11-19 à 12.22.30.png
    113,2 KB · Affichages: 313
Attention, sur la dernière image ton nom apparait.;)

As-tu essayé avec l'utilisateur anonymous sans mot de passe?
 
Ah ah mon prénom seulement normalement ;)

Oui juste à l'instant, même résultat. Mais comment se fait-il que je ne puisse pas activer le FTP sur l'application ?
 
Sur ton copieur, il faut rester anonyme (ne rien mettre) et aucun mot de passe. C'est l'application qui gère le login et mot de passe.
Si tu vises le bureau, tu as certainement créé un dossier dessus.
Donc sur l'application: /user/arnaud******/desktop
sur le copieur: scan (si ton dossier devait s'appeler "scan")