10.13 High Sierra High Sierra et dossier partage

Alors j'ai enlevé l'utilisateur et mot de passe, je suis bien dans le dossier : /users/arnaud******/desktop sur le panneau de l'imprimante j'ai juste mis Scans en chemin (j'ai essayé aussi /Scans) et l'adresse Ip est celle de l'ordinateur mais aussi celle que me fourni l'application, sauf que le port est collé à l'adresse (j'ai vu que c'était pas ton cas sur les captures, normal ?) sinon même résultat pas de connexion
 
lorsque tu as le message "utiliser le mot de passe" cliques dessus et tu mets ton mot de passe administrateur (qui sert à déverrouiller ton ordi à sa sortie de veille)
 
enlève le slash avant "scans"
pour les adresse IP, j'ai deux ordi et j'ai fait un mélange de capture. Donc par rapport à l'adresse IP mise dans l'application "192.168.0.34" il faut mettre la même sur le copieur.
 
Oui pardon j'ai pas précisé que j'avais réglé ce problème avec l'aide de Jeanjd63, c'était dû à une manip faite au début du problème... (sinon quand j'entrais le mot de passe y'avait aucun effet le FTP ne s'activait pas)
Maintenant le FTP est activé en permanence sur l'application, j'ai juste un problème de connexion apparement
 
Oui pour l'IP c'est bien ce que j'ai fait, sauf que j'ai 192.168.1.10:21 et j'enlève le :21 sinon le panneau du scanner ne l'accepte pas, ça peut venir de là ?
 
Justement il accepte le champ que si j'enlève le :21 et juste en dessous de l'adresse j'ai un champ port, où je rentre donc 21, mais j'ai toujours un problème de connexion, le scanner trouve bien le serveur mais il n'arrive pas à s'y connecter, alors que si je mets une autre adresse j'ai un autre type d'erreur, il ne trouve pas le serveur; ce qui me laisse croire que c'est bien ce qu'il faut faire. Est-ce que le problème ne viendrait pas des partages ? Seul mon répertoire Scans est un dossier partagé, est-ce suffisant ?
 
Pour ma part, je mets le doc dans le copieur, je choisis le dossier "scan" et après avoir scanné le documents arrive dans le dossier.
 
Non je la fais directement mais c'est bon le problème est réglé... Il fallait bien mettre Anonymous dans le champ de l'identifiant, comme me l'a fait remarqué @jeanjd63, j'avais bien essayé tout à l'heure sauf que ce que le souci de l'activation du serveur m'empêchait d'avoir un résultat positif... Donc à présent tout fonctionne, les scans arrivent dans le dossier. Merci encore pour la technique et l'aide à la mise en oeuvre, j'espère qu'elle et mes tâtonnements serviront à d'autres personnes...
 
il est vrai que par défaut, mon copieur met automatiquement "Anonymous" dans le champs de l'identifiant si je ne mets rien.
Mon copieur : SHARP MX 2301N
 
salut a tous, j'aimerai de l'aide sur une config qui plante suite à une mise à jour vers high sierra, j'ai un photocopieur canon 2030i et j'envois mes scans directement sur un dossier scan qui est sur mon bureau et depuis la mise à jour ca ne fonctionne plus, je suis assez novice j'ai regarder vos post, j'ai acheter ftp server mais je n'arrive à rien, pourrai je avoir de l'aide svp