10.13 High Sierra High Sierra et problèmes Safari

Oui j'ai téléphoné à l'AppleCare, je suis tombé sur une jeune qui ne semblait pas comprendre de quoi je lui parlais.
J'ai fait un partage d'écran pour lui montrer le problème et lui ai expliqué les choses bien 20 minutes. :zen:
Elle m'a mis en attente pendant 1/4 heure puis, elle est revenu m'informer, sans conviction dans la voix, que c'était un problème entre Apple, Lefigaro.fr et d'autres sites.
Qu'ils devaient travailler les uns et les autres pour résoudre ce problème ... mais sans savoir quand, ni sous quel délais .... :(
Donc pas le choix .... je vais devoir attendre ...
Merci à tous pour vos messages en tout cas. ;)
 
Je suis sous High Sierra avec Safari 11.0.
Je navigue dans le site du Figaro sans problème, tous les liens fonctionnent instantanément, et pourtant j'ai uBlock et Ghostery installés et actifs…:up:
 
Oui j'ai téléphoné à l'AppleCare, je suis tombé sur une jeune qui ne semblait pas comprendre de quoi je lui parlais.
J'ai fait un partage d'écran pour lui montrer le problème et lui ai expliqué les choses bien 20 minutes. :zen:
Elle m'a mis en attente pendant 1/4 heure puis, elle est revenu m'informer, sans conviction dans la voix, que c'était un problème entre Apple, Lefigaro.fr et d'autres sites.
Qu'ils devaient travailler les uns et les autres pour résoudre ce problème ... mais sans savoir quand, ni sous quel délais .... :(
Donc pas le choix .... je vais devoir attendre ...
Merci à tous pour vos messages en tout cas. ;)

Tu as réellement appelé Apple à cause d'un problème avec un seul site internet? :eek:
 
S'il est habitué à consulter ce site au quotidien, il est normal qu'il puisse y naviguer sans encombre, c'est la moindre des choses me semble t-il. Ce qui me choque, c'est l'amateurisme dont fait preuve la pomme car pour ce type d'application usuelle, la moindre des choses quand ils sortent une nouvelle mouture, c'est de l'essayer sur un panel de sites suffisamment important.
 
Mais @#%, ÇA MARCHE !

Aucun problème avec le Figaro et Safari 11 et High Sierra.

Apple ne peut être derrière chaque machine, chaque configuration.

Revenez sur Terre.

"Amateurisme de la pomme" ??? :wtf:

Vous avez un OS fignolé aux petits oignons qui fonctionne et vous changez pour un système qui débute à peine. Qui sont les amateurs ?


Actuellement, High Sierra est une des meilleure version de macOS qu'Apple ait sorti en 10.x.0.

Sur quel tas de fumier vous essayez de l'installer ? Voilà la question que je me pose. Et quand je lis les rapports EtreCheck qui sont publiés dans certaines discussions, c'est à pleurer ou à vomir, ou les deux, tant il y a de vieux logiciels obsolètes, de logiciels pourris (CleanMyMac, on devrait refuser le support à tout ceux qui installent cette merde), de plugins inutiles, extensions hasardeuses.

Avant d'aller pleurer chez Apple, nettoyez les écuries d'Augias que sont devenues vos bibliothèques.
 
Ce qui me choque, c'est l'amateurisme dont fait preuve la pomme car pour ce type d'application usuelle, la moindre des choses quand ils sortent une nouvelle mouture, c'est de l'essayer sur un panel de sites suffisamment important.
Ah bon, Apple devrait tester le bigarreau dont ce n'est pas la saison et surtout pas le pays d'origine ?
 
@jmtweb :coucou: : Je ne comprends pas ta réaction, nous sommes au moins deux (Moonwalker;) et moi-même) qui, sous High Sierra, naviguent sur le site en question (le site du Figaro pour ne pas le citer) sans aucun problème, avec une fluidité totale.

A moins que tu mettes en doute notre affirmation, ce qui serait pour le moins très désagréable…:D

Et nous ne sommes ni l'un ni l'autre des nouveaux venus dans le monde Apple !

Alors ne faudrait-il pas chercher ailleurs avant de persévérer dans cette posture, considérant que puisque cela ne fonctionne pas chez vous, c'est un bug lié à High Sierra ?

Depuis que je vais sur les forums, combien de fois ai-je vu d'intervenants hurler au bug avant de convenir à la fin que cela provenait d'un problème lié à leur OS ou à leur machine !
 
Mais @#%, ÇA MARCHE !

Aucun problème avec le Figaro et Safari 11 et High Sierra.

Apple ne peut être derrière chaque machine, chaque configuration.

Revenez sur Terre.

"Amateurisme de la pomme" ??? :wtf:

Vous avez un OS fignolé aux petits oignons qui fonctionne et vous changez pour un système qui débute à peine. Qui sont les amateurs ?


Actuellement, High Sierra est une des meilleure version de macOS qu'Apple ait sorti en 10.x.0.

Sur quel tas de fumier vous essayez de l'installer ? Voilà la question que je me pose. Et quand je lis les rapports EtreCheck qui sont publiés dans certaines discussions, c'est à pleurer ou à vomir, ou les deux, tant il y a de vieux logiciels obsolètes, de logiciels pourris (CleanMyMac, on devrait refuser le support à tout ceux qui installent cette merde), de plugins inutiles, extensions hasardeuses.

Avant d'aller pleurer chez Apple, nettoyez les écuries d'Augias que sont devenues vos bibliothèques.

High Sierra a été installé suite à une clean install et si ce n'est les app installés d'office par la pomme, j'ai uniquement Affinity et FCPX.
Quant à EtreCheck, il ne m'a rien signalé de particulier.
L'iMac est récent et les bibliothèques sont vierges.
CQFD

Donc, si ça fonctionne chez vous, je suppose qu'il y a une extension que je n'ai pas dans Safari.
 
Dernière édition:
Peut-être votre problème vient-il de ce clean install. Je ne fait des clean install que lorsque j'y suis un peu obligé à chaque changement de machine, tous les 4 ans en moyenne.
Et je conserve juste les signets de Safari d'une machine à l'autre.

Ainsi, mes réglages Safari n'ont pas changé depuis l'acquisition de mon dernier iMac datant de fin 2015, donc d'El Capitan. et j'installe les nouveaux OS dès leur sortie sur l'existant.

Comme je ne bidouille jamais dans mes fichiers système, que je n'ai pas de logiciels de type Clean my Mac ou autre, ni de maintenance d'ailleurs, que je n'ai que des logiciels de production acquis légalement sur le site des éditeurs ou AppleStore, que je ne regarde jamais 'dans le moteur', eh bien je constate que je n'ai jamais de problèmes, et ceci depuis des années.

Quant aux extensions de Safari, je n'ai comme dit plus haut que uBlock et Ghostery. Ce ne doit donc pas être un problème d'extension.
Mais il y a tellement d'autres choses qui peuvent intervenir…
 
Bah, c'est justement lors du changement de machine que j'ai fait la clean install conseillée ici-même vu l'acquisition du nouvel iMac 2017. Je ne bidouille rien, je n'installe rien si ce n'est l'exception qui confirme la règle, EtreCheck.
Dans mon cas, mon écurie peut difficilement être plus propre et c'est peut être cela le problème. Il manque sûrement un plug in passe partout que la majorité détient et qui manque sur mon système trop aseptisé.

D'où ma réaction à l'encontre d'Apple car vu que le SSD était vierge suite à la clean install : pour quelle raison les liens sur Le Figaro sont-ils sans effet ? Je peux comprendre les réactions vives de certains car il est vrai que très souvent, les rouspéteurs sont à l'origine du bug. En ce qui me concerne, je ne suis pas responsable de ce bug et j'estime donc ces critiques acerbes non justifiées.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret
Donc, si ça fonctionne chez vous, je suppose qu'il y a une extension que je n'ai pas dans Safari.
J’ai installé un première fois High Sierra par dessus Sierra (lui-même héritier d’un El Capitan), avec tous les réglages idoines. Pas constaté de problèmes avec le Figaro, un excellent journal même si je préfère les francs suisses.

J’avais précédemment installé High Sierra sur un volume externe vierge et là non plus aucun problème.

J’ai maintenant High Sierra sur une clean install toute fraîche de ce week-end. Le Figaro est affiché tout-à-fait correctement.

Question extensions, je n’ai que Ghostery.
 
Safari 11 a quelques petits bugs. Sur mes 2 machines, l'historique est devenu plus lent, la roue tourne pour charger les icônes. Clean install sur les deux. MBP 2015 et MBP 13 2010.
Ca semble être résolu sur la beta 10.13.1 et Safari 11.0.1. Par contre une amie qui a le même macbook pro, elle n'a aucune lenteur dans l'historique. bref, l'informatique ...


Par contre effectivement, RAS sur Le Figaro avec safari. Version stable ou beta, uniquement avec ublock origins comme extensions, ça fonctionne nikel.
 
Le cas de jmtweb (avec qui nous avons été injuste:() est tout de même curieux… et contredit les observations de Moonwalker qui n'a pas de problème de lecture, et ce dans tous les cas de figure.

Et quel conseil lui donner ? Sauf de sauvegarder ses signets s'il y tient et de mettre à la corbeille tous les .plist de Safari. En tous cas, c'est ce que je ferais.
 
Et quel conseil lui donner ?

Regarder attentivement les réglages de Safari. Et surtout dans le menu développement.

Maintenant, il y a toujours la possibilité d’un comportement particulier à une certaine configuration hardware, notamment un truc avec la carte graphique.
 
  • J’aime
Réactions: jeanjd63