10.13 High Sierra High Sierra et problèmes Safari

Eurêka ! J'ai trouvé et j'ose espérer que notre ami Rovex lira ce message et me gratifiera d'un "j'aime". :D
D'ailleurs, j'en connais ci-dessus qui devraient en faire de même étant donné le lynchage sans concession auquel j'ai eu droit.

Dans "Préférences" de Safari, il faut décocher "Accessibilité" : Ne jamais utiliser de tailles de caractères inférieures à...

Après cet épisode épique, je vous laisse le soin de philosopher au sujet des responsabilités partagées ou non concernant le non accès au site "Le Figaro" pour les utilisateurs devant nécessairement cocher la case.:hilarious:
 
Bravo jmtweb :up: pour ta perspicacité et ta pugnacité, je suis personnellement content que tu aies pu constater par toi même qu'il n'y avait pas de bug…
Quant au lynchage, je trouve le mot un peu fort. Il a seulement été question de te faire admettre que dans la mesure où cela fonctionnait ailleurs, on n'avait pas le droit d'écrire qu'il s'agissait d'un bug ni d'évoquer l'amateurisme d'Apple…
Pour ma part, tu m'auras appris quelque chose que j'ignorais : l'Accessibilité dans les préférences de Safari.:merci:
 
Quand le clic de ta souris représentant indirectement le prolongement de ton sens appelé la vue ne te permettra plus d'appuyer au bon endroit de l'écran et que seule la case prévue à cet effet te permettra d'accéder aux contenus de ton choix, alors, peut être considéreras-tu que le mot "bug" ne se limite pas à un excès de langage.
 
Dernière édition:
C'est dans Safari/Préférences/Avancées. ;)

Et vous êtes des cas un peu particuliers étant donné qu'il n'y a pas grand monde qui mentionne ce problème. :)
 
As-tu cliqué dans la case "Accessibilité" de Safari puis essayé sur le site du Figaro ?
 
Dernière édition:
Eurêka ! J'ai trouvé et j'ose espérer que notre ami Rovex lira ce message et me gratifiera d'un "j'aime". :D
D'ailleurs, j'en connais ci-dessus qui devraient en faire de même étant donné le lynchage sans concession auquel j'ai eu droit.

Dans "Préférences" de Safari, il faut décocher "Accessibilité" : Ne jamais utiliser de tailles de caractères inférieures à...

Après cet épisode épique, je vous laisse le soin de philosopher au sujet des responsabilités partagées ou non concernant le non accès au site "Le Figaro" pour les utilisateurs devant nécessairement cocher la case.:hilarious:

Merci pour la solution.... qui n'était pas évidente à trouver.....
site amazon affiche maintenant la Capture d’écran 2017-10-07 à 09.14.33.png ligne "page précédente"..... "page suivante"
et site "le figaro" ..... est accessible.... o_O même si :blackalien:
Merci mtweb :merci:
 
Quand le clic de ta souris représentant indirectement le prolongement de ton sens appelé la vue ne te permettra plus d'appuyer au bon endroit de l'écran et que seule la case prévue à cet effet te permettra d'accéder aux contenus de ton choix, alors, peut être considéreras-tu que le mot "bug" ne se limite pas à un excès de langage.
Non. Sauf s’il s’agit de définir ce qui se trouve entre le clavier et la chaise.

Par défaut, cette case n’est pas cochée. La bonne démarche consistait à tester Safari sur une deuxième session, voire une session invité. L’absence du « bug » aurait alors affiné le diagnostic aux préférences de Safari.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Merci à tous (lecteurs ou non du figaro ...:D) pour vos messages ...
j'ai ce problème uniquement depuis l'installation de Safari 11 et je n'ai aucune extension sur Safari ou bloquer particulier.
Par contre, je n'ai aucun problème avec Safari 11 pour consulter le site du figaro sur mon vieux MBP qui est resté sous macOS Sierra !
Je me demande si ce n'est pas lié à High Sierra et à ses nouvelles fonctions de sécurité ?
Je ne comprends pas d'ou provient ce blocage.
D'ailleurs lorsque je me connecte la page ne s'affiche pas correctement.
Il manque des "ongles" en haut et à la place j'ai des traits latéraux dans le bandeau bleu ????
Voir la pièce jointe 116490
oui même chose pour moi
 
Eurêka ! J'ai trouvé et j'ose espérer que notre ami Rovex lira ce message et me gratifiera d'un "j'aime". :D
D'ailleurs, j'en connais ci-dessus qui devraient en faire de même étant donné le lynchage sans concession auquel j'ai eu droit.

Dans "Préférences" de Safari, il faut décocher "Accessibilité" : Ne jamais utiliser de tailles de caractères inférieures à...

Après cet épisode épique, je vous laisse le soin de philosopher au sujet des responsabilités partagées ou non concernant le non accès au site "Le Figaro" pour les utilisateurs devant nécessairement cocher la case.:hilarious:

@ jmtweb :
Cher ami,
je suis heureux de lire ton message et heureux de te gratifier sans réserve d'un "j'aime".
Merci pour tes recherches et ta persévérance .... tu es plus fort que l'AppleCare :up:
Tout est rétabli .... et grâce à toi, je vais pourvoir reprendre la lecture du Figaro sur mon :applemac:
parceque je me sentais pas trop à l'aise sur le journal de lutte ouvrière que m'avait proposé fort sympathiquement notre ami jeanjd63 .... :D
Merci à tous et j'espère que nos échanges pourront être utiles à d'autres ...
A bientôt
 
  • J’aime
Réactions: peyret