10.13 High Sierra HighSierra un installer de 15 Mo seulement

Effectivement 19 Mo au deuxième essai… Pourtant l'installateur et la licence s'affichent correctement. Je retente.
 
Pas question pour le moment avec un SSD

Et le re-partitionnement (non destructeur) - tu en fais quoi, alors ? Si tu as assez d'espace libre > tu te crées un 2è volume et tu installes à cette destination.

C'est ce que je fais toujours : repartitionnement > clonage de mon volume standard dans le nouveau volume > mise-à-niveau dans le volume expérimental (tout sur SSD). De l'avantage de ne pas avoir de volumes surchargés en données utilisateur.
 
Bonsoir
Bon première connerie.
J'ai installé high sierra et même après plusieurs redémarrages le temps d'ouverture est extrêmement lent...j'ai voulu faire un cmd alt P R et fallait pas... j'ai le sens interdit au redémarrage...
J'ai aussi essayé cmd S mais j'ai le message: This version of mac OS X is not supported on this platform!
reason: Mac-BE088AF8C5EB4FA2
Maintenant que dois je faire? J'ai un clone de mon ancien système et aussi TM.
J'ai lancé CCC pour voir et il me dit que je dois formater en mac OS étendu etc...

Merci de votre aide


iMac 27 5K 2017 i7 SSD 512
 
Dernière édition:
Bonsoir
Bon première connerie.
J'ai installé high sierra et même après plusieurs redémarrages le temps d'ouverture est extrêmement lent...j'ai voulu faire un cmd alt P R et fallait pas... j'ai le sens interdit au redémarrage...
J'ai aussi essayé cmd S mais j'ai le message: This version of mac OS X is not supported on this platform!
reason: Mac-BE088AF8C5EB4FA2
Maintenant que dois je faire? J'ai un clone de mon ancien système et aussi TM.
J'ai lancé CCC pour voir et il me dit que je dois formater en mac OS étendu etc...

Merci de votre aide


iMac 27 5K 2017 i7 SSD 512
as tu attendu la fin de l'installation de High Sierra ?? il y en a pour 45 minutes au moins (à la louche) avec plusieurs redémarrage (au moins 3)
 
as tu attendu la fin de l'installation de High Sierra ?? il y en a pour 45 minutes au moins (à la louche) avec plusieurs redémarrage (au moins 3)
Oui bien sur. Comme je le disais l'installation s'est bien passée j'ai pu essayer deux ou trois logiciels, mais j'ai constaté que le lancement était très long la pomme présente pendant 3 à 4 fois plus longtemps qu'avec Sierra. Même après plusieurs re démarrages.
Donc c'est ma manœuvre cmd+alt+P+R qui a tout planté.
Je vois deux solutions:
soit refaire l'installation
soit utiliser TM
soit utiliser le clone de mon système (mais à priori il faudrait que je reformate)
?
 
Dernière édition:
Avec la réinitialisation de la PRam, ton Mac a dû perdre la sélection du disque de demarrage.
Retourne dans Preferences Systeme puis Demarrage pour le reselectionner
 
  • J’aime
Réactions: kinon et litobar71
En revanche je remarque une curiosité.
Lorsque j'ai voulu vérifier que le disque de démarrage était bien enregistré dans les pref systèmes mon mot de passe a été refusé. Et je me suis aperçu que mon nom était maintenant écrit avec nom et prénom séparés (alors qu'avant les deux étaient liés).
En supprimant l'espace le mot de passe a été accepté pour ouvrir le cadenas. Mais comment expliquer que je n'ai pas eu ce problème lors de l'ouverture de session?
mais il se passe tout de même quelque chose car dans la fenêtre de pref système pour ouvrir le cadenas il y a un fort ralentissement lorsque je tape le MDP, c'est lent et quelque fois la frappe n'est pas enregistrée. Puis après "envoi" il ne se passe rien pendant 20 bonnes secondes puis ca débloque. Bref il se passe quelque chose là...
Et accessoirement le démarrage est plus lent que sous Sierra
 
Dernière édition:
petit à petit, au fur et à mesure des redémarrages le lancement et l'extinction deviennent un peu plus rapide.`mais le pb du nom d'utilisateur vs celui affiché dans Sierra reste entier. Et il semble provoquer un conflit dans pref système-disque de démarrage
Quelqu'un a t il essayé de déverrouiller le cadenas dans pref système disque de démarrage?
 
Dernière édition: