histoire vrai d'un non-switch

Bonsoir,
ce qui est très probable, c'est :
- que VPC marchera beaucoup mieux, s'affranchissant de l'émulation PPC vers X86. Mais pour ce cas, Windows sera toujours nécessaire.
- qu'une version performante de Wine (l'émulation Windows sur Linux) pourra voir le jour pour Mac OSX. Et là, on pourra s'affranchir d'une licence Windows.
 
euh donné pas trop d'espoir ; ça sera sûrement juin... enfin personne ne sait rien, mais déjà quand S.Jobs nous annonce des délais c'est souvent chaud, alors les délais des sites de rumeurs....:D
 
Tu nous fais là une rumeur qui n'engage que toi...
 
I-bouk a dit:
euh donné pas trop d'espoir ; ça sera sûrement juin... enfin personne ne sait rien, mais déjà quand S.Jobs nous annonce des délais c'est souvent chaud, alors les délais des sites de rumeurs....:D

Mouai, moi aussi je le vois en juin le premier Mactel. Si c'est le cas beaucoup risque d'etre déçu. Même si les microprocesseurs sortent, Apple doit faire des tests en interne avant de proposer les machines au publique. Le Mac ce n'est pas un simple bout de plastique autour d'une puce.
 
1) L'Os est prêt depuis 5ans
2) Les puces sont prêtes depuis plusieurs mois (ou au moins semaines) à l'états de prototypes destinés aux constructeurs justement. Ne pas confondre la date de disponibilité finale en nombre avec la date de disponibilité en très petits nombres pour les constructeurs ;)
Les puces qui sortiront en production à la fin de l'année 2006 (Conroe) sont sûrement déja fabriquées en petit nombres mais:
1)La production de masse avec des taux de fiabilités suffisants est une tout autre histoire

et

2) Du point de vue marketting on ne sort pas un processeur à n'importe quelle date juste comme ça sans considérer la concurrence... d'ailleurs croyez-vous que si Intel sort son proc le 6janvier c'est parce qu'il sera prêt ce jour-là ? Eh bien non, la date de l'évènement est connue depuis longtemps et la salle réservée longtemps à l'avance... c'est comme pour Osx, et les iMacs, ils sont présentés lors des Apple Events mais leur création n'est pas forcément finalisée la veille de l'évènement...

Ensuite, et ceci n'est pas une rumeur mais une annonce officielle de S Jobs : les powerMac intègreront un processeur G5 cadencé à 3Ghz en août (mouarfff :D :D :D )

On sait bien qu'I-bouk est anti-Macintel, soit, mais là ça fait vraiment réticence de dernier recours... que ça sorte en janvier ou en juin qu'importe, ça sortira, point.
Quoi qu'il en soit ici on est là pour conseiller et le conseil du moment c'est d'attendre 20 jours "pour voir" , au cas où les rumeurs se révèlent exactes... vouloir nier la possibilité de sortie d'un Macintel en janvier car c'est "sale" , une trahison etc... pour reculer en trainant des pieds devant le moment fatidique du "Grand Basculement" n'est pas constructif et de la meilleure utilité pour notre ami ;)
 
Pourquoi que tu dis que je suis anti mac-intel ?

Ne pas confondre avec le ibouk qui poste au annonce qui n'est pas moi i-bouk avec un beau " - " :D

Donc tu dit que au moi de janvier on aura des mac-intel avec os X tiger x86 ? et léopard dans 1 ans... bizare tous ça !


Edit : je vient de relire ton post surtout le dernier paragraphe qui ma bien fait rire ... je veux surtout dire que beaucoup trop de gens espert grave avoir un ordi portable macintel en janvier et ce que sur des rumeurs changeantes tous les matins et ont de grande chance d'être déçu ! maintenant c'est sur qu'il faut mieux attendre :D

PS : et pour nous , va nous falloir plein de beta testeur avant de nous plonger dans ces mac intel ^^
 
Moi ce que je pense surtout c'est qu'il vaut mieux éviter d'acheter un mac maintenant pour deux raisons :

1/ La première c'est qu'on ne sait pas je le concède si en janvier sortiront des macintels, mais pourquoi se précipiter ? Autant attendre le 10 et après décider si on prend un mac G4/G5 ou un macintel.

2/ Et la deuxième, plus raisonnable, en janvier sortira ilife 06, donc prendre un mac en janvier c'est une économie de 80 ¤ puisque ça évite d'avoir à acheter ilife 06 ;)

C'est pour ça que j'attend janvier, et après en janvier j'aviserai...
 
ALors-là toutes mes confuses :zen: pour cette usurpation d'identité (a propos, si vous recevez des mails d'insultes d'un certain nicogala@gmail , c'est aussi un usurpateur :siffle: ;) )

Quoi qu'il en soit même si rien ne se passe en janvier mais en juin (mais en ce cas pourquoi Dell sort ses premiers portables avec Yonah début février ?) il y aura déception mais qui sera bien moins amère que la déception d'avoir achetté un G4 3 semaines avant dans le cas d'un changement... :)

Puis aussi iLife06 c'est intéressant ;)

Des éspérants attendent même leopard pour juin... mais c'est sûr qu'il ne sortira pas avant 2007 (d'après moi)

Nikoxx: qu'est-ce qui te rend encore plus indécis ?
 
nikoxx a dit:
Eh bien si un ibook avec 1,5 Go peut faire tourner correctement Adobe CS2 et Flash mx 2004 ????? pour une utilisation quotidienne mais pas "acharnée" !!!

Ca n'engage que moi mais je pense qu'au niveau perf ce sera sans probleme, par contre concernant la taille et la resolution de la dalle, tu risques d'etre un peu a l'etroit avec les palettes de Photoshop.

@+,
Bug.
 
bugman a dit:
Ca n'engage que moi mais je pense qu'au niveau perf ce sera sans probleme, par contre concernant la taille et la resolution de la dalle, tu risques d'etre un peu a l'etroit avec les palettes de Photoshop.

@+,
Bug.

C'est exactement ce que je penses !!! ça me rassure !!! je te remercie Bug.

Y'a-t-il d'autres avis ??:)